Star Citizen

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MS Galileo
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Re: Star Citizen

#3326

Message par MS Galileo »

Pas 10 minutes de jeux sans un 30K pour moi
Je vais attendre la 4.00.
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Ploofy
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Re: Star Citizen

#3327

Message par Ploofy »

Je pense ( peut-être à tord) que la 3.24.3 qui doit sortir avant l'IAE va se montrer plus stable et jouable.
Ben, oui, l'IAE c'est la période ou ils vendent le plus de vaisseaux et ou se crée le plus de nouveaux comptes. Avec une free fly par dessus.
C'est quand même mieux d'attirer les nouveaux clients avec une version à peu près stable du PU :emlaugh:

Et puis la 4.0, faut pas se faire d'illusions, elle sera buggée aussi. A moins d'une divine surprise....

Tu penses sérieusement que les ascenseurs de Pyro fonctionnent mieux que ceux de Stanton ? :exit:
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phoenix
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Re: Star Citizen

#3328

Message par phoenix »

La 4.0, ca risque d'être le patch de noël, et en général, c’est un nid à emmerde.

Mais on ira tous tester le jump point et pester dans Pyro car on se fait défoncer par le premier venu.
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666def
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Re: Star Citizen

#3329

Message par 666def »

Pyro, perso, je n'y mettrait pas les pieds...
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Ploofy
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Re: Star Citizen

#3330

Message par Ploofy »

phoenix a écrit :
sam. oct. 26, 2024 9:45 am
La 4.0, ca risque d'être le patch de noël, et en général, c’est un nid à emmerde.
Traditionnellement, la dernière MAJ avant les vacances de Noël, c'est presque toujours le cas.
Mon petit doigt me dit que cet coup-ci ça sera beaucoup plus jouable que les MAJ de décembre ancestrales. Mais je suis un incorrigible optimiste et c'est peut-être toi qui a raison
phoenix a écrit :
sam. oct. 26, 2024 9:45 am
Mais on ira tous tester le jump point et pester dans Pyro car on se fait défoncer par le premier venu.
Oui j’irais aussi. mais je ne pense pas que Pyro sera aussi "anarchique" que l'on imagine. Ce sera, certes, une zone "low sec" mais il y aura, dans le futur, des systèmes bien pires en termes de sécurité :emlaugh: ....Tout comme il y aura des systèmes bien plus sécure que Stanton !
C'est ce qui fait la beauté de ce projet !
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phoenix
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Re: Star Citizen

#3331

Message par phoenix »

J'ai donné lors de la tech preview l'an dernier.

On aurait pu croire que vu que l'on découvrait tous ce nouveau système, ce serait safe. Au final, c'était déjà le farwest.

Dès que tu vois quelqu'un tu es en mode défensif, et tu surveilles le moindre geste. Et au moindre truc louches, ce sont les flingues qui parlent.

Tant que tu es seul, tu es un peu détendu, mais dès que tu détectes ou vois quelqu'un, ce n'est plus la même.
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666def
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Re: Star Citizen

#3332

Message par 666def »

MàJ du live, il y a plus de dégradation indiquée sur le lancher
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Ploofy
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Re: Star Citizen

#3333

Message par Ploofy »

phoenix a écrit :
sam. oct. 26, 2024 4:25 pm
J'ai donné lors de la tech preview l'an dernier.
la tech preview de l'année dernière il n'y avait rien sur Pyro, Je veux dire rien au niveau des réputations, des zones d'influences et des zones de sécu.
Par exemple, l'année dernière, tu pouvais sortir ton flingue et tirer sur tout ce que tu voyais à peine sorti du spawn, dans la station.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui et les stations sont divisées en zone "safe" et zone "non-safe". Et pour prendre ton vaisseau, ton stuff ou faire tes courses tu n'es pas obligé d'aller sur les zones "non-safe" et ce sera pareil sur beaucoup de points d’intérêts tenus par les gangs, sur les diverses planètes du système. Si tu t'aventures dans les zones "non safe" ce sera, bien évidemment, à tes risques et périls
Évidemment, en dehors ce ces zones, ce ne sera pas pareil. :emlaugh:
Je l'ai déjà dit, Pyro ne sera pas une zone de non droit absolu. Ce sera un système "low sec" mais avec quelques règles a respecter :yes:
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666def
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Re: Star Citizen

#3334

Message par 666def »

depuis quelques jours le PTU crashe chez moi lorsque je vais sur le PU, il crashe pendant le chargement... cet aprem j'avais un message me disant que mon perso était toujours sur une shard alors que je n'avait pas tenté de lancer le PTU depuis 2/3 jours. j'ai effacé et recopié mon compte sur le PTU, plus de message mais toujours les mêmes crashs...

et sur le live, j'ai perdu des items de subs après les 30k à répétition de ces derniers jours et j'ai déjà fait deux character repair, mais ça ne reset rien en fait...
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Vico
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Re: Star Citizen

#3335

Message par Vico »

J'ai essayé de me connecter au PU. Plusieurs erreurs "Lobby" au lancement. Je change de serveur et me connecte sur un serveur US. 10sec après le spawn dans la couchette : Plantage de serveur. Je reviens sur la page d'accueil mais je ne peux relancer car mon perso est toujours vu sur le serveur. Fin de tentatives pour aujourd'hui.
Image
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Ploofy
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Re: Star Citizen

#3336

Message par Ploofy »

Vous avez, bien entendu, tous , supprimé les dossiers User et Shaders de votre installation avant de faire les MAJ ?
C'est pas une manip "magique" mais ça résout/évite, parfois pas mal de soucis
Après cette 3.24.2 elle daube un peu du fion, quand même..
Mais ils bossent dessus : https://support.robertsspaceindustries. ... own-Issues
ils se concentrent pour corriger un max de bug de cette version 3.24.2 sur la 3.24.3 qui doit sortir avant l'IAE....et l'autre équipe de dev pédalent, nez dans le guidon, sur la 4.0...
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Fuchs
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Re: Star Citizen

#3337

Message par Fuchs »

pour les shaders
%localappdata%\Star Citizen

Pour le user
c:\program files\roberts space industries\starcitizen\live
(à modifier pour le PTU ou si votre jeu n'est pas sur C :)
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Gourmand
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Re: Star Citizen

#3338

Message par Gourmand »

Moi ce que je comprend pas c'est que c des fichiers ajouter par le programme, donc en quoi l'installateur ne pourrais pas faire sa purge automatiquement ?
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Fuchs
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Re: Star Citizen

#3339

Message par Fuchs »

Ils sont generé au lancement et sont dependant en partie de ton hardware, drivers, etc.
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Gourmand
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Re: Star Citizen

#3340

Message par Gourmand »

Oui et après une maj ( et seulement après une maj qui impacte ces conf) ils pourrais donc très bien supprimer leur fichiers automatiquement, qui vont se régénérer au lancement.

La ils laissent venir les bug et demande à ceux qui s'en pleigne de faire des manipulationa la main.

Informatique c'est par définition : traitement de l'information à l'aide de programmes, pas à l'aide des joueurs :)
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Re: Star Citizen

#3341

Message par 666def »

Ploofy a écrit :
dim. oct. 27, 2024 5:00 pm
Vous avez, bien entendu, tous , supprimé les dossiers User et Shaders de votre installation avant de faire les MAJ ?
euh... non, je ne le fais jamais... :hum:
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Vico
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Re: Star Citizen

#3342

Message par Vico »

C'est quand même con que cette suppression ne soit pas automatisé lors de la MAJ. C'est quand même pas sorcier à faire : 3 lignes de commande dans un fichier BAT et c'est réglé.
Image
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Gourmand
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Re: Star Citizen

#3343

Message par Gourmand »

Vico a écrit :
mar. oct. 29, 2024 5:36 pm
C'est quand même con que cette suppression ne soit pas automatisé lors de la MAJ. C'est quand même pas sorcier à faire : 3 lignes de commande dans un fichier BAT et c'est réglé.
Je viens de poster cette suggestion sur le forum officiel :
https://robertsspaceindustries.com/spec ... all-script
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phoenix
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Re: Star Citizen

#3344

Message par phoenix »

La suppression du user implique aussi la perte de la configuration des touches.

Il faut tout reconfigurer.

Mais bon, c'est une alpha, donc c'est pas déconnant.
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Gourmand
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Re: Star Citizen

#3345

Message par Gourmand »

C'est pour sa que je modéré par un si il y a un impact, la quand ils ajoute ou modifie des touches de contrôle pour de nouvelle fonctionnalité, le mapping est obsolète et doit être supprimer.

Mais j'ai éditer pour rajouter une suggestion de backup des ancien mapping pour ne pas avoir de perte
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Re: Star Citizen

#3346

Message par 666def »

phoenix a écrit :
mar. oct. 29, 2024 7:16 pm
La suppression du user implique aussi la perte de la configuration des touches.

Il faut tout reconfigurer.

Mais bon, c'est une alpha, donc c'est pas déconnant.
on peux sauvegarder sa config et la recharger après chaque patch.

mais il y a eu tellement de changements avec les derniers patchs qu'il faut que je refasse tout et j'ai trop la flemme... :busted_re
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ago266 (Barnstormer)
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Re: Star Citizen

#3347

Message par ago266 (Barnstormer) »

Perso je suis assez déçu (très) par les annonces de la dernière CitizenCon ..
Il y a 12 ans on devait avoir la possibilité de visiter plus de 100 systèmes planétaires, ce qui justifiait pleinement l'orientation "exploration en espace profond" du jeux
et d'ailleurs mon hangar n'a que des vaisseaux de ce type ....
Maintenant tout cela est passé à la trappe !
Il ne restera dans la 1.0 que finalement 5 systèmes solaires avec leurs planètes et lunes !!
De plus l'orientation full PVP a été clairement annoncé , on se rapproche vraiment d'un EVE online.
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Valerian
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Re: Star Citizen

#3348

Message par Valerian »

Oui alors les 100 systèmes c'était juste avec quelques points d'intérêt sur les planètes, on ne pouvait même pas y atterrir, franchement ça fait longtemps que je ne suivrais plus le projet s'il n'avait pas évolué.

De plus les 100 systèmes ne sont pas abandonnés, c'est juste qu'il faut bien le sortir un jour le jeu, après la 1.0 et quand tout fonctionnera ENFIN, ils rajouteront ces systèmes au fur et à mesure.
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Gourmand
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Re: Star Citizen

#3349

Message par Gourmand »

Je ne pense pas que sa soit un abandon, mais juste mis de côté, car en effet sa serais réduire à néant le gameplay des vaisseaux d'exploration
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ago266 (Barnstormer)
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Re: Star Citizen

#3350

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai des doutes .. Ils prévoient le troisième système pour courant 2026 , il ne faut pas donc espérer la 1.0 avec ses 5 systèmes avant 2028/2030 ...
Donc pour des systèmes hypothétiquement additionnels cela risque d'être très très long, j'ai le temps de revendre mes vaisseaux d'exploration (si je trouve preneur ...).
En tout cas l'idée des points de saut à découvrir et des planètes à scanner dans des systèmes perdus au fin fond de la galaxie est à oublier pour un bon moment !! :busted_re
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