FarCry 2... recherche avis...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

FarCry 2... recherche avis...

#1

Message par bpao »

bonjour,

je cherches des avis sur le jeux Farcry 2. mais avant j'ai une question, est ce un jeux de gros bourrin basic ou un poil plus simulation de combat au sol ?

sinon, tous vos avis m'intéresse.

Olivier

ps: j'ai pas trouvé de post en parlant directement.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Je me le suis pas payé mais j'ai lu un peu les avis dessus. C'est beaucoup plus FPS que simu, et relativement bourrin.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

#3

Message par hackmachine »

Black Wolf a écrit :Je me le suis pas payé mais j'ai lu un peu les avis dessus. C'est beaucoup plus FPS que simu, et relativement bourrin.


a sur que ca ne sera jamais simu.......simulation de quoi "chasse et peche"a la kalash et bazooka mdr à++++
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#4

Message par Matquin »

bpao a écrit :bonjour,

je cherches des avis sur le jeux Farcry 2. mais avant j'ai une question, est ce un jeux de gros bourrin basic ou un poil plus simulation de combat au sol ?

sinon, tous vos avis m'intéresse.

Olivier

ps: j'ai pas trouvé de post en parlant directement.
+1.
Avec Dead Space , Far Cry 2 , Fallout 3 ca risque de faire mal au portefeuille..:sweatdrop
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

RomaniaK

#5

Message par RomaniaK »

euh nan pas simu du tout, plutot gros bourrin powa

m'en temoigne => http://www.3rd-wing.net/index.php?act=m ... i&img=6086

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Valkyrie »

Je l'ai et je peux dire que c'est pas du tout simu ;) c'est bien arcade et défoulant.

Point de vue simu y a des truc chouette :

En mode le plus dur on meurt apres 3 ou 4 balles
les vielles armes qui s'enrayent

EDIT :
RomaniaK a écrit :euh nan pas simu du tout, plutot gros bourrin powa

m'en temoigne => http://www.3rd-wing.net/index.php?act=m ... i&img=6086
ah oui!!! le feu!!! c'est très rigolo aussi, ça peux changer une situation de combat

.... c'est tout

a par ca le jeu est tres arcade (surtout les façons de se soigner)

C'est du même genre que le un mais en un peu moins moral (mercenaire en Afrique..)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

Ca semble quand même beaucoup plus ouvert que le 1, surtout ce système de missions (j'ai pas testé, juste vu les vidéos). Dans le 1 l'impression "vache dans un couloir" qu'on retrouve beaucoup dans Call of Duty était bien là :tongue:
Image

RomaniaK

#8

Message par RomaniaK »

dans le sens ouvert, carrement, 2 maps de 25km² chacune (l'une apres l'autre au fur et a mesure de l'histoire), une durée de vie consequente pour un FPS (fini en +- 30 h sans faire toutes les missions)

sinon t'entend regulierement les IA parler de toi, moi ils m'appellent le boucher, ce serait plutot le pyromane fou en ce moment...

bruler un point, bruler un point...

moralité ? c'est quoi ? connais pas :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Le 1 est développé par Crytek, qui s'est cassé chez EA pour faire Crysis.

Le 2 est développé par Ubisoft Montréal, auteur de ces softs moyens que furent les Far Cry console.

Mwalla, tout est dit :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#10

Message par bpao »

ok merci...

je vais essayer d'être plus précis.. y a t il des actions combiné a plusieurs , comme des prises de villages ?

et le coté custom ?.. j'avait vue une video de l'editeur de terrain.. des avis ?

dernier point, jouabilité sur le net ?

j'imagine que les serveurs sont plein de kevin et de kikoulol, mais bon...

++
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

L'éditeur de niveau est réservé aux cartes multijoueurs à ce que j'ai lu
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par FENCER »

Il y a également un petit coté Stalker avec ses quètes et missions annexes, chose qu'il n'y avait pas avec le un. C'est donc beaucoup moins linéaire...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#13

Message par Trashzen »

Je vous trouve dur quand meme avec Far Cry,
Personellement, je trouve qu'on tape beaucoup sur Ubi à tord.

Far Cry 2 est (en niveau legende tout du moins) assez ""reéaliste"" (gros guillemets) dans le sens ou l'on doit faire preuve d'un minimum de tactitique et de precautions pour venir à bout des missions.

Certe certainss probleme d'IA demeure, mais graphiquement le jeu est magnifique (pour y etre allé dans des paysages similaire :on s'y croirait), le souci du detail est la (les armes s'enraillent de maniere realiste etc etc), les bruits et l'ambiance generale tres convaincant.
Par exemple comparé à crisis, on a vrement l'impression de tirer avec une arme (recul etc ).

De polus la libertés totales de mouvement et la diversité d'arme/vehicule/tactique rendent le jeu tres attrayant et realiste

Bref pour moi ce jeu merite vrement qu'on y passe quelques heures.

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#14

Message par maverick87 »

Salut, je viens de finir Farc cry 2 et j'ai bien aimé mais bon j'ai été un peu déçu, c'est sur graphiquement c'est impressionnant, l'ambiance est super, la liberté totale mais bon c'est vraiment très répétitif, on passe tout son temps à se promener sur les chemins pour aller tuer un type ou récupérer une mallette...En plus on tombe sur des types qui vous tirent dessus sans raison mais bon..Par contre le scénario est plutot interressant, la fin bien sympa (j'en dit pas plus ^^) et le fait que ça se passe en temps réel avec le passage du jour à la nuit et des changements de météo, un bon réalisme en légende...

Donc en fait je dit bien mais peu être un peu baclé sur certains détails, donc bien mais peu mieux faire. 15/20
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par FENCER »

Mon beau-frère y joue depuis sa sortie et il en est pleinement satisfait. Pourtant, il était un peu sceptique sur le coté Stalker (qu'il n'avait pas trop aimé en son temps...) mais là, c'est assez différent et il s'éclate vraiment:Jumpy:.
Je pense donc que c'est plutôt un titre réussi d'après ce que j'en ai vu: et puis, rien que pour les balades dans la brousse,ça vaut le détour :yes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#16

Message par Trashzen »

Certe le cote repetitif de certaine mission tape un peu sur les nerf ("allez detruire ce @$%* de convoie encore et toujours.... et c'est vrai que le respawn des mecs aux postes de gardes est un peu saoulant parfois,
D'un autre coté dans un pays en guerre on en peut pas esperer eradiquer a soi tout seul l'entiere partie des postes de gardes, le respawn est donc obligatoire a mon sens.
Par contre certains bug recurrents sont un peu enervant .
Convernant la longueure des chemins la encore c'est vrai que c'est lassant mais.. c'est la guerre : les missions sont pas toujours a cote, et le trajet fait aussi partie de la mission. Surtout que en se demerdant bien il y a moyens de l'ecourter serieusement (ligne de bus, bord de map etc etc )
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#17

Message par E-crew »

Trashzen a écrit : Bref pour moi ce jeu merite vrement qu'on y passe quelques heures.
Quelques heures, c'est à peu près le temps que j'ai passé dessus avant d'abandonner devant l'ennui et la répétitivité...

Le jeu est techniquement soigné, mais manque de finition et du petit plus qui rend ce genre d'aventure réellement addictive. On voit trop les rouages : par exemple, le convoi d'armes qui est systèmatiquement à détruire dans les missions des armuriers tourne en fait en rond et continue ad vitam eternam sur le même parcours même après qu'on l'ai attaqué et manqué.
Au passage, je me suis interrogé sur le bien fondé de remplir des missions pour les armuriers... alors qu'on traque le trafiquant d'armes qui parait-il fournit le matos à toute la région.

J'ai fini par me concentrer sur les indéniables originalités du jeu, qui elles aussi souffrent du manque de finition :
- Allumer la savane au lance-flamme est rigolo... mais l'incendie s'éteint de lui même sans trop s'étendre (il aurait pu continuer jusqu'au cours d'eau le plus proche).
- Les partenaires ne sont pas assez exploités (en tout cas je n'ai jamais eu aucune attaque de village avec qui que ce soit, à part donner des quêtes et venir nous sauver quand on meurt, c'est nada). Au hasard ils auraient pu faire office de chauffeur dans les véhicules, surtout ceux dotés d'un poste de mitrailleur qui permettrait de forcer les checkpoints (mal au doigt à force de piloter les bagnoles pendant des heures...).
- Le palu se limite à prendre des comprimés (je n'en ai jamais manqué) dès qu'on a les symptômes qui disparaissent immédiatement. J'aurais bien vu la crise continuer, éventuellement avec un partenaire pour tirer mon personnage hors de danger (ça arrive souvent en pleine fusillade), avec cependant l'obligation de continuer à lâcher une rafale ici ou là pour faire baisser la tête à l'ennemi (existe-t-il un jeu où le tir de couverture est pris en compte par l'IA, hormis les brother in arm et leur manœuvre de contournement ?)

Le jeu n'est pas mauvais et propose quelques idées originales, j'espère qu'elles seront reprises dans des titres mieux finis.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#18

Message par Talon Karde »

Je suis arrivé sur la seconde carte. Tir de mortier venu de nulle part dans ma bouche. Encore et toujours les mêmes missions. Désinstallation.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#19

Message par [MIKE] »

FPS de base pour le grand public pas trop regardant comme mon ex .

Pour le public regardant comme moi je compte les jours pour Arma 2:Jumpy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par Talon Karde »

Bof, perso ArmA trop déçu par le premier pour espérer le second.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par FENCER »

Arma, c'est surtout bien en multi et coop en particulier: là, on peut s'amuser :yes:!
Sinon, pour ce qui est des missions solo c'est moyen...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par Talon Karde »

Ouai mais moi j'aime pas les gens, je joue en solo lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#23

Message par [MIKE] »

Moi aussi j'aime pas les gens hu hu

Je pense quand meme qu'il y a de quoi passer de bon moment en solo sur Arma2, je veu pas trop m'avancer mais moi qui jouait a commando il y a 20 ans environ et qui trouvait ca bien...
http://fr.youtube.com/watch?v=oj6HzcaePaw

L'avantage d'avoir connu cette epoque, permet d'avoir un regards differents(mode vieu con OFF), et l'utilisation du TIR dans Arma ca me botte il serai temps que les autres jeu si mettent a l'utilisation du TIR bordel crysis avec le TIR serai encore mieu, enfin ces pas le sujet.

DSL du hors sujet

Sinon Far cry2 ben voila ces ca, un jeu ou tu peu voir des Gnus qui se suicide
http://fr.youtube.com/watch?v=_HmDUsDykdM

:yes:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par Talon Karde »

Dans le genre vieux con, je me rappelle de l'époque des jeux sur cassette, qu'il fallait lire entièrement dans un magnéto avant de jouer. Alalalah. Et après quand je vois un gusse qui a découvert le jeu vidéo avec la PS1 venir m'expliquer la vie lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#25

Message par bpao »

bon, j'ai enfin passé le pas... j'ai pu acheter une versi€on OEM (sans boite donc) a 15€..

premier constat, c'ets beau...

second, ben c'est un truc de grosse brute.

je vais avancer le mode actuel (je commence en facile, au premier test je meurs a la mission 3... ben oui, je suis une buse)

après je testerai le online... enfin un jour.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »