Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par DeeFox »

Ouaip j'hesite, j'hesite... j'etudie les solutions... c'est pas evident.
A l'horizon 36h les vents faiblisses au SSO et S alors qu'ils sont plus forts plus au SE avec des directions relatives equivalentes... ceci dit. ce n'est pas vrai a l'horizon 24h :sweatdrop
Oui, oui, j'ai la meilleure voile pour ma config.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Chisum

#52

Message par Chisum »

Si tu veux la vraie météo tu vas ici:

http://www.vendeeglobe.org/fr/

Tu cliques sur "Cartographie" et tu actives "météo - vents".
C'est un brin plus clair en vue globale. Et à ce que je vois(sous réserve que j'inteprète bien) il y a une dépression qui se forme du côté de Rio de Janeiro et qui semble remonter vers toi.

Mais je redis: à toi de voir parce que je voudrais surtout pas te mettre(ni personne d'ailleurs) sur une mauvaise route.

Bons vents à tous !

:cowboy:

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par DeeFox »

Houlala, va falloir etudier tout ca pass'que moins j'ai chope des info ailleurs qui disent qu'il y a un anticyclone a peu pres au cap 170/160 par rapport a nous qui va se deplacer vers l'E. Et si je me trompe pas les vents vont dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour d'un anticyclone dans l'hemisphere sud... A partir du 2 decembre les vents tournent au N puis NW au SE du Brezil. Du coup j'espere me choper des vents du NW bientot sans trop m'eloigner vers l'W.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#54

Message par mav-jp »

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#55

Message par oli »

Pareil que DeeFox...

Ils nous ont fait démarrer dans une galère.
J'ai remarqué qu'il y a un as qui est tout en bas à gauche. Il s'agit de Sebastien Destremeau.
Il est effectivement plein Sud par rapport à Le Moellon, Cahuete Keroboat et moi.

Sinon, vous connaissez Mimil88 ? Il m'a ajouté à sa liste d'amis. Un C6 de + ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#56

Message par grafton »

allez j'en suis aussi sur eol club
j'ai pris en retard la course mais je vais me refaire ahahhahahahah
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#57

Message par oli »

Ah oui, eol club.
Je t'ai en visu !

Il faut que je vous dise que j'ai mis ma femme sur Anny Belle, histoire de lui faire prendre l'air... :flowers:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#58

Message par Cahuete »

Comme DeeFox...je zig et je zag, je scie du bois quoi !
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par DeeFox »

Idem: mimil88 m'a mit dans sa liste d'amis... chais pas qui c'est.
Sinon, merci pour le lien Mav.
Oli, l'as en question est, si j'ai bien compris, un gars qui est dans la course réelle.
Ouaip, on commence en galère... je pense qu'ils nous mettent en position des derniers qui sont dans la vraie régate....
Si on a un bon timing, on devrait se payer de beaux vents du du N puis du NW dans quelques jours avec du force 6 a 7... si on loupe le créneau on est mal. :sweatdrop
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#60

Message par werner »

Bon c'est parti mon kiki.
On va voir ce que je donne en virtuel.
Nom du bateau : Frigg
(nom de mon Laser quand j'etais ado)
Ca commence fort, on pars du Bresil !
Je ne pourrai pas me connecter toutes les 12 h, ca va pas etre possible ... Pfffffffff
DeeFoxounet, serres les miches, j'arrive !
(enfin, j'essaye !)

Signe werner, truffe qui va chercher son gilet

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#61

Message par Jambon »

Allez, j'ai testé aussi, c'est sympa, j'y connais rien mais le principe est chouette!

Le nom de mon bateau: FlottePasTrop

Hé dites, il se fait bien par l'est le tour ? :sweatdrop

Mais c'est vrai que c'est assez addictif!

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par DeeFox »

Houla! Ca va d'venir chaud! Va falloir sortir les canons et mettre les boulets sur le pont pour éliminer la concurrence.
Chuis curieux de voir comment on va gérer tout ce merdier météo et comment ce groupe va se disperser! :Jumpy:
Et le Werner qui s'y met main'nant! On est bien barré tiens! T'a pas oublié l'imperméable jaune de la Truffe au moins? hehehe
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#63

Message par werner »

En fin de compte, il n'y a pas trop besoin comment faire marcher un bateau en vrai.
Ca va plus se jouer sur la route et les previsions de vent

PS : Deedounet tu vas direct en Terre Adelie ou tu te rappelles qu'il y a des portes a passer (pour ta securite !) ?
Je trouve que tu fais route bien Sud.

Signe Werner, truffe prete a l'abordage

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par DeeFox »

heheheHEHEHEHEHE!!!
Je fais effectivement cap plein S ! Oui, j'veux voir d'la pingouine! lol
A partir de maintenant je n'expose plus mes pensées météos! :detective
Ca va effectivement se jouer sur ce qu'on pense des prévisions météos a moyen terme et comment on les appréhende....
Juste pour Jambon: oui, on passe au large du Cap de Bonne Espérance en premier.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#65

Message par werner »

De toute facon, a un moment ou un autre, il faut recuperer la route ideale et pas aller jardiner a perpette.
Le but n'est pas d'aller vite n'importe ou mais de ne pas perdre de vue ou tu dois aller et d'optimiser ta vitesse en consequence quand tu n'es pas en route directe.

Quand je vois les previsions des 36 , il y a du zef pour aller en Terre Adelie et moins pour la route du Vendee Globe. Le but c'est quand meme de faire la course, pas de la zoophilie avec des pingouines.

Sinon, les previsions meteos sont exactes ou sont calquees sur la vraie meteo ?
En clair, ils peuvent se gourrer dans les previsions ?

Signe Werner, truffe qui va sortir les rames

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par DeeFox »

J'imagine que les vents qu'on voit reflète la réalité et les vraies prévisions... et oui: les prévisions peuvent être imprécises surtout a long termes comme on le sait tous....
On a chacun un plan différent... c'est ça qu'est marrant, on verra comment ça évolue.
T'inquiète pas, je n'oublie pas la porte....... elle est encore très loin.
Le but, c'est de trouver un compromis entre vitesse et longueur du parcours.

heheheHEHEHEHEHEHE
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Chisum

#67

Message par Chisum »

Salut les pirates et bienvenue dans la course,


04h30- Très mauvaise nuit à cause de tout ces poissons-chats soufflés par le vent sur le bateau et qui miaulaient pour que je les replonge dans la flotte ! Enfin, tant que c'est pas des dauphins qui jouent au passager clandestin, ça va encore...
Actuellement, je suis dans du bon vent cap au 170 et en position 89 718, soit bientôt 20 000 places de gagnées en près de 5 jours !!!
Incertitude complète quant à la suite car les vents ne sont pas vraiment comme j'avais pensé qu'ils seraient. Et quand bien même, y a toujours cet éternel dileme entre vitesse et cap !
Mais faut quand même bien songer à aller à babord sans quoi on va s'échouer sur l'Antarctique...
:crying:
N'empêche, je régatte quand même mes concurrents directs et il m'arrive de pousser une pointe à 14/15 noeuds au 185 histoire de revenir dans l'aspiration ou déviter une saute de vent qui selon les flêches, peut souffler 3° plus au Nord ou plus au Sud.
Faut surtout comprendre comment marche cette simu quoi.

Topic author
Chisum

#68

Message par Chisum »

Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, c'est la première fois que je suis "en live" dans une simu avec des gars de Check-Six(excepté Pedro à Monza mais c'était pas pour C6).

Aussi, comme j'ai pensé à embarquer mon polaroïde numérique étanche à réfraction turbo-molléculaires et rayonnement anti-matière, j'ai tiré la photo de famille de ce matin.
Mais sorry pour les deux leader, j'avais pas mon grand angle !
:crying:

Image
:cowboy:

Topic author
Chisum

#69

Message par Chisum »

Qu’elle risque d’être longue cette nuit ! C’est le moment où chacun commence à guetter les évolutions du vent, où la moindre variation peut faire naître des espoirs insensés, où l’on joue sur le fil du rasoir. Les plus exposés, ceux de l’Est sont en train de guetter le résultat de leur petite cuisine : si le vent maintient ses promesses, ils se verront peut-être proclamés maître-queue de la course au large. Mais que le soufflé retombe et les heures à venir seront difficiles. Quand on joue gros, il est encore plus difficile de perdre.
Cette situation inédite risque de mettre à mal les nerfs des solitaires engagés dans cette grande partie d’échecs à l’échelle de l’Atlantique Sud. D’autant que le petit groupe des neuf échappés se retrouve aujourd’hui à portée de fusil du groupe de chasse qui, prudent, a préféré jouer la sécurité et privilégier la vitesse devant le piège qui se refermait sur les leaders. La nuit aidant, c’est l’heure des pronostics les plus insensés. Marc Guillemot (Safran) navigue déjà à la même latitude que Jean Le Cam (VM Matériaux). Pour peu que celui-ci ne trouve pas la sortie de secours, les écarts peuvent encore se resserrer. Autant dire qu’une seule certitude anime le peloton, c’est que rien n’est simple…


Se souvenir des choses simples


Dans ce genre de cas, il ne sert parfois plus beaucoup de se creuser les méninges devant les fichiers météo et les logiciels de routage. D’une certaine manière, la messe est en passe d’être dite. C’est alors le moment de se concentrer sur les réglages, de prendre la barre quand le bateau peine à avancer dans les petits airs, de chercher l’angle optimal qui correspond au meilleur compromis cap vitesse. La course au large est aussi parfois une école de fatalisme : ceux qui s’en sortiront seront aussi les navigateurs qui auront su faire abstraction des contrariétés que Dame météo peut parfois apporter.


Cette édition du Vendée Globe est en train de mettre à mal la règle qui fait de la prime au premier une éventualité quasi certaine. De Michel Desjoyeaux (Foncia) à Dominique Wavre (Temenos II) en passant par Marc Guillemot, les attardés d’infortune voient le destin leur donner un sacré coup de pouce. Qui sait si à la porte des Quarantièmes, on ne va pas voir un groupe de quinze bateaux encore capable de se disputer le leadership de la course à coup de dizaines de milles ? Une situation passionnante pour tous ceux qui suivent la course mais combien éprouvante pour les navigateurs en lutte pour la gagne. Jean Le Cam à l’issue de son bras de fer mémorable en 2004 avec Vincent Riou, avouait que ce qui était difficile n’était pas de faire le tour du monde mais bien de le faire avec la pression de la concurrence. Visiblement, les prochaines heures ne vont pas le démentir.


:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#70

Message par werner »

Bon 1750 place de bouffe pendant la nuit.
J'aimerai bien savoir quand on en perd.

Ca va etre dur de recoller a la route.

Au fait je suis le seul a ne pas descendre plein Sud. on va bien vers l'Est ?
Rassurez-moi.
La je me traine et attends febrilement le changement de meteo de midi.
Le vent devrait forcir d'un ou deux noeuds et basculer un peu vers le Nord.

Signe Werner, truffe qui met le suroit

Topic author
Chisum

#71

Message par Chisum »

Oui-oui, on va bien vers l'Est, on doit passer dans la porte qui est sous le Cap de Bonne Espérance.
Ca fait encore une trotte, pas avant Noël je pense...
Ca doit être bien Noël au Cap.
:biggrin:

EDIT

Vous êtes sacrément bien placés là !!
Il va vous arriver de supers vents favorables, y a plus qu'à se laisser pousser sous Gennaker durant 24h puis mettre le cap à l'Est pour nous passer sous les moustaches. Dans le même temps les leaders sont planté dans 30 minutes, plus de vent. Tout à l'Ouest, Destremau et ses collègues sont dans des gros vents et vous ferrez route avec eux en calculant bien.

On va se bousculer au péage du Cap !!

lol
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#72

Message par werner »

Chisum a écrit : Vous êtes sacrément bien placés là !!
Il va vous arriver de supers vents favorables, y a plus qu'à se laisser pousser sous Gennaker durant 24h puis mettre le cap à l'Est pour nous passer sous les moustaches. Dans le même temps les leaders sont planté dans 30 minutes, plus de vent. Tout à l'Ouest, Destremau et ses collègues sont dans des gros vents et vous ferrez route avec eux en calculant bien.

On va se bousculer au péage du Cap !!

lol
On va se faire notre regate a nous.
ca va saigner

Signe Werner, truffe qui s'accroche.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par DeeFox »

Ça va et' velu!!! hehehe :biggrin:
Ah c'etait ton polaroid le gros flash que j'ai vu Chisum.... puissant le bougre!
Si, si, on perd des places parfois Werner, tu vas voir! :biggrin:
Et j'te rassure aussi: il faut aller vers l'E hihi...
Allé, c'est l'heure du point de 11h.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#74

Message par werner »

J'attends avec impatience ton option de route de 11 h Deedounet.
J'ai deja prepare le sabre d'abordage et mis les boulets chaines a demater dans les bouches a feu.

Sinon, j'espere que je peux me connecter depuis mon boulot, sinon, galere pour la meteo de 11h

Signe Werner, truffe prete a l'abordage

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par DeeFox »

Les torpilles super-véloces et l'attaque par air!
Non...
Pour l'instant a priori pas de changement.
Les modif importantes devraient se faire dans 24h puis dans 36h... Même si j'ai une conne de conférence dans 24h faudra que je me connecte: il faut que je fasse impérativement le point a ce moment la!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »