usul a écrit :canauos a écrit :Sympas les screen !!
Tu as des jolis vaisseaux :p
Perso je n'ai pas encore eu le courage d'installer la nouvelle maj pour profiter de mon Freelancer !
Justement, j'aimerais bien commencer avec un Freelancer. C'est comment? Quelle version as-tu?
Je ne l'ai pas encore testé (la flemme de faire une nuit complète de téléchargement ...)
J'avais acheté il y a un sacré bout de temps un pack Freelancer standard LTI avec le jeu en format physique.
Dernièrement j'ai acheté la variante Freelancer DUR dédiée à l'exploration mais je ne l'ai pas encore appliquée (j'attends de voir le modèle 3D).
Pour info, comme je voulais aussi un vaisseau monoplace de combat, je me suis offert un Sabre en complément.
Pour le Freelancer, voici ce que j'en pense :
D'une manière générale, il faut voir le Freelancer comme un vaisseau de transport polyvalent. Tu auras (presque) toujours une soute, un intérieur avec tout le nécessaire (douche, toilettes, couchettes) et un armement correcte.
A mon sens c'est une super option pour le joueur solo ou duo qui veut piloter un gros vaisseau. Il dispose tout de même de 4 couchettes et d'une tourelle en cas de visiteurs supplémentaires. C'est plus gérable qu'un Constellation ou qu'un Retaliator qui demandent absolument des joueurs présents dans les tourelles pour être efficace. (A noter qu'on pourra aussi à priori embaucher des PNJ).
Il ne faut pas s'attendre à faire beaucoup de combat avec mais il a quand même un armement très dissuasif, une bonne résistance et des réacteurs qui permettent de fuir facilement. La soute n'est pas forcément la plus grande, on va dire que le vaisseau permettra de transporter des marchandises dans des endroits un peu craignos.
Le point négatif actuellement c'est la visibilité qui est moins bonne que dans les autres vaisseaux (genre cockpit A320) mais c'est son style qui est comme ça.
J'ai choisi la version DUR parce que je souhaite avoir un gros transporteur personnel pour faire de l'explo (surtout pour le début du jeu !) je me dis que comme ça, j'aurai une très bonne autonomie, des scanners de détection et une soute me permettant de stocker ce que je trouve.
Néanmoins, la soute est légèrement réduite par rapport au standard.
Tu peux regarder les variantes sur le site.
- Le standard c'est un super compromis et c'est le moins cher. Bonne soute, bon armement.
- Le DUR c'est pour l'exploration et le transport de longue distance. Il a des scanners pour détecter des trucs dans l'espace, plus de carburant et des moteurs plus économiques. Il sacrifie par contre un peu de soute et quelques slots de missiles.
- Le MAX c'est la version dédiée au commerce. La soute est doublée, et le nombre de réacteurs aussi. Évidemment il y a mois d'armement. Je ne peux pas en dire plus, on ne sait pas trop comment il sera (il y a une refonte) mais ce qui est sûr c'est que c'est la version qui est la plus différente du modèle standard.
- Le MIS c'est la version de combat/lance missiles. Il y a un système pour charger des missiles à l'arrière. mais ça veut dire qu'il faut quelqu'un pour gérer les missiles à l'arrière et qu'on fait un peu une croix pour la soute.
Je te conseil le standard pour l'instant et si jamais tu es intéressé, tu pourras acheter une uppgrade vers les autres variantes.
Actuellement il n'y a que le standard de modélisé, pour les autres ce sont les anciens modèles 3D qui ne sont plus du tout d'actualité.
Si tu veux un vaisseau moyen polyvalent avec un intérieur sympa, je pense que ce vaisseau est une super option !
Après c'est une question de gouts.