Defcon

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

Defcon

#1

Message par spiral »

ca a l air marrant comme jeux ca dit moi :Jumpy: :Jumpy:


j ai hate de tout faire peter!!!


pour ceux qui comprennent pas l anglais le gars dit que la guerre thermo nucléaire a ete declarer, que tout le monde va crver de toute facon mais que le but est de perdre le moins de personnes ... bref le vrai scenario DMA (destruction mutuelle assurée)^^

de quoi alimenter nos cerveaux de megalos barjos quoi!!!

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7 ... efcon.html

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#2

Message par Bruenor »

spiral a écrit : bref le vrai scenario DMA (destruction mutuelle assurée)^^
je prefere le terme anglais de MAD :hum:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#3

Message par E-crew »

spiral a écrit :j ai hate de tout faire peter!!!
Ben... c'est bien le problème. L'intérêt de ce jeu, c'est de faire la guerre thermonucléaire (l'affaire d'une demi-heure dans la réalité, alors dans le jeu...). Si les développeurs n'ont pas creusé bien à fond la phase dissuasion (logiquement le réel but du jeu devrait être de ne jamais avoir à lancer ses missiles), le joueur va se précipiter pour "glicler" une fois puis se désintéresser totalement du jeu ensuite...

Ceci dit tout ce qui touche de près ou de loin à l'apocalypse nucléaire a mon intérêt :innocent:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

Tout a fait d'accord si seulement ça pouvait ressembler au cultissime jeux de plateau suprématie avec l'option nucléaire en toute fin

http://jeuxstrategie.free.fr/Suprematie ... tation.php
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#5

Message par shingouz »

STEFOSTEF a écrit :Tout a fait d'accord si seulement ça pouvait ressembler au cultissime jeux de plateau suprématie avec l'option nucléaire en toute fin

http://jeuxstrategie.free.fr/Suprematie ... tation.php
Ah, suprématie, super jeux malgré de gros problèmes de règles (ordre des joueurs dans le tour par exemple) :Jumpy:

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#6

Message par spiral »

sauf que là le truc c est qu apparement la guerre est declarer d entrée de jeu...

mais tu doit positionner tes troupes et tes defenses de facon a limiter les degats au maximum (je pense)

ps: Bruenor moi aussi^^ :yes:

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#7

Message par Eridon »

E-crew a écrit :Ben... c'est bien le problème. L'intérêt de ce jeu, c'est de faire la guerre thermonucléaire (l'affaire d'une demi-heure dans la réalité, alors dans le jeu...). Si les développeurs n'ont pas creusé bien à fond la phase dissuasion (logiquement le réel but du jeu devrait être de ne jamais avoir à lancer ses missiles), le joueur va se précipiter pour "glicler" une fois puis se désintéresser totalement du jeu ensuite...

Ceci dit tout ce qui touche de près ou de loin à l'apocalypse nucléaire a mon intérêt :innocent:

Hé baaa non justement !!!!

Je me suis procurer ce "jeu" pour moins de 10 euros et franchement je regrette pas ^^

Maintenant il y a une petit communauté de joueurs ULTRA actif , sympathique , avec des mods de toute beauté etc etc

Et dans ce jeu , avec la Version 1.6 qui est sortit récemment , il y un mode diplomatie
En gros , tout le monde est dans le meme "CAMP" et le but c'est justement et de ne pas lancer les missiles , sinon on perd des points de diplomatie
Donc tout le jeu de la dissuasion est la
Cela donne des situation caucasse desfois :
"mais.....mais c'est quoi ce bombardier qui se balade avec un SRBM a 20 km de mes cotes :busted_re ?? qu'est ce que je fait ?? je le descend ?? mais il est pas dans mon espace aérien....donc Casus belli....mais si je ne fait rien il vas croire que jsuis une mauviette !! vite , faisont une manoeuvre avec les SNLE :innocent: "

Ca m'est deja arrivé de faire des parties de plus de 10 heures avec ce type de partie !!

Et desfois , avec l'option BigWorld (une échelle realiste de la planéte donc le missile met quand meme du temps a tomber) ET Diplomatie ET temps réel (pas d'accélération de temps ) ca peut durer tréééééés (trop) longtemps :sorcerer:

Mais bien entendu , y'en a toujours un qui vas appuyer sur le bouton rouge , et la , la partie se finit en 1h-2h (si ya des malins qui ne balancent pas tout du premier coup)

Donc ce serait avec plaisir que je joue avec certains d'entre vous , quitte a vous filer ma clé d'activation (jvais pas gueuler pour si peu cher)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par 666def »

et bin, ça c'est du détérrage... lol
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Ouaip mais intéressant de lire les évolutions du jeu. Je me l'était payé pour une bouchée de pain dans un pack, mais jamais vraiment joué depuis.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#10

Message par Eridon »

J'aime remuer la m****e de temps en temps ^^

Comme pour le vin, ptet qu'avec le temps , ca se bonifie XDDD

Franchement il ya eu beaucoup de progrés et d'innovation depuis la Version 1.2 (celle ou j'ai commencer ^^)
on est a la 1.6 maintenant , moins de bug , plus de gameplay online , plus aucun lag , vraiment le bonheur

il manque plus que du monde ^^

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#11

Message par Eridon »

Bon pour ceux que ca intéresse , j'ai crée un mod visuel et graphiques avec mes ptites mains ^^

Screenshoots !!

Image
Image
Image
Image

And the link !!

http://www.gamefront.com/files/20646431/Eridon+Mod.rar


voila !! en espérant que cela vous plaise :flowers:


autre lien renvoyant sur le forum d'introversion software

http://forums.introversion.co.uk/defcon ... php?t=7849
[SIGPIC][/SIGPIC] Meme si je me fait souvent poutrer ...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »