le problème c'est qu'on est obligé de parler résolution, les résolutions sur PC étant tellement élevées que du coup y'a moins de ressources pour ce genre de détails. De plus l'architecture d'une console est fixe, contrairement au cas des PC où les jeux doivent être développés à la fois pour des machines de guerre et pour des machines plus modestes, un vrai casse tete....et je ne parle pas de resolution, je parle de rendu visuel: ombres, reflets, atmosphere..
l'architecture d'une console est fixe, contrairement au cas des PC où les jeux doivent être développés à la fois pour des machines de guerre et pour des machines plus modestes, un vrai casse tete....
(et j'aborde pas le fait que pour les sim sur PC y'a toute une avionique et des MDV complexes qui sont gérés en plus des graphismes...)
euh, oui, l'aspect graphique est une question de savoir faire...
l'architecture d'une console est fixe, contrairement au cas des PC où les jeux doivent être développés à la fois pour des machines de guerre et pour des machines plus modestes, un vrai casse tete....
et j'aborde pas le fait que pour les sim sur PC y'a toute une avionique et des MDV complexes qui sont gérés en plus des graphismes...
Si J'etais le producteur de lockon 2, je m'arrangerai pour "debaucher" quelques graphic designers japonnais issus de polyphony Digital....
On compare un jeu arcade sur console next-gen à une simu sur PC, ça me parait assez déplacé.
car la carte graphique est proche au niveau technologie des nVidia Série 7 mais en un peu plus performant (quoi il y a des séries 8 sur PC !!??:Jumpy: )
par contre l'endroit ou la console est un peu plus en avance, c'est au niveau du CPU (un eight-Core c'et sur que c'est plus puissant qu'un Quad Core).
En fait, les codeurs utilisent bien des Fonctionnalités DirectX 9, mais ils en laissent d'autres sur le côté. D'une part cela ne donne pas une interface graphique optimale et d'autre part, le système DirectX n'est pas optimisé donc le système n'avance pas, alors qu'il pourrait tourner plus vite et avec une meilleure qualité !!
Donc non ce n'est pas impossible de contrer la PS3, il suffit juste de se donner les moyens, sacrifier du temps (ou de l'argent, c'est au choix) pour avoir vraiment quelquechose d'excellent, mais c'est plus facile de pondre un jeu en 1 an et demi et surtout en ne cassant pas trois pattes à un mouton pour le code lui-même avec des requirements pas très ambitieux...
Et pour ceux qui parlent de FSX, je leur conseille un visionnage de "Der Untersim", c'est un peu cru mais pas tout à fait faux
penses tu réellement que si des devs avaient des solutions pour améliorer la qualité et la rapidité d'un jeu, ils ne l'utiliseraient pas ?le système DirectX n'est pas optimisé donc le système n'avance pas, alors qu'il pourrait tourner plus vite et avec une meilleure qualité !!
Est-ce une formule de politesse(tiens-donc?) ou tu t'adresses aussi à moi ? Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai dit qu'il était possible de faire mieux avec de meilleures performances, j'ai cité les conditions point barre, je n'ai pas dit que les Devs avaient des poils dans la main (surtout qu'on les met sous pression pour sortir le logiciel au plus vite).Bawa a écrit :je sais bien, mais d'après vous seul les developpeurs japonais (et donc sur console si un extrapole un peu) savent coder, ce que je ne peux pas laisser passer, c'est absurde. Si vous voulez faire de comparaisons, comme je l'ai déjà cité, john carmack sait ce que c'est un bon code (et c'est un euphémisme) , il n'est pas japonais à ce que je sache, et il officie sur PC....
C'est vrai qu'il faut faire des compromis, surtout quand tu as l'éditeur qui pousse au c** pour faire sortir le jeu au plus vite et tand pis pour les bugs s'il en reste, le plus important c'est l'argent qui tombe, ne l'oublies pas cette donnée, surtout qu'elle prédomine souvent.Bawa a écrit :penses tu réellement que si des devs avaient des solutions pour améliorer la qualité et la rapidité d'un jeu, ils ne l'utiliseraient pas ?![]()
Le problème sur PC c'est la compatibilité, et ça passe forcément par des compromis.
oui, parce que j'avais l'impression de me sentir un peu seul à défendre les dev sur PC (mais je sais être poli aussi , hein)Est-ce une formule de politesse(tiens-donc?) ou tu t'adresses aussi à moi ? Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai dit qu'il était possible de faire mieux avec de meilleures performances, j'ai cité les conditions point barre, je n'ai pas dit que les Devs avaient des poils dans la main (surtout qu'on les met sous pression pour sortir le logiciel au plus vite).
effectivement, je suis bien conscient de l'enjeu financier parfois énorme qui est derrière tout ça (et c'est valable sur console comme sur PC), mais là on dérive un peu...... ce n'est pas en mettant un dev de polyphony digital à la place d'un bon dev sur PC dans les mêmes conditions de pression que ça va tout à coup transformer le jeu en tuerie visuelleC'est vrai qu'il faut faire des compromis, surtout quand tu as l'éditeur qui pousse au c** pour faire sortir le jeu au plus vite et tand pis pour les bugs s'il en reste, le plus important c'est l'argent qui tombe, ne l'oublies pas cette donnée, surtout qu'elle prédomine souvent.
Bawa a écrit :oui, parce que j'avais l'impression de me sentir un peu seul à défendre les dev sur PC (mais je sais être poli aussi , hein)
c'est ça que j'ai trouvé un peu déplacé :
mais c'est plus facile de pondre un jeu en 1 an et demi et surtout en ne cassant pas trois pattes à un mouton pour le code lui-même avec des requirements pas très ambitieux...