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Virtual Battlespace : VBS2 / VBS3

Publié : sam. nov. 05, 2011 4:15 pm
par gO_oSe
Bonjour,

sur le forum Bohemia Interactive, je suis tombé par hasard sur un post
avec un lien dirigeant vers la page Facebook du développeur tchèque.

On peut y voir la présentation de la prochaine version 2.0 du VBS2 :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... e=1&ref=nf

Google m'a permis ensuite de trouver la plaquette commerciale en PDF de ce simulateur
avec, en dernière page, les caratéristiques de cette nouvelle version,
dont j'ai fait une capture pour plus de clarté :


Image


Quelques ajouts intéressant comme vous pouvez le constater,
sur la base du Real Virtuality 3, le moteur graphique de son homologue tout public ArmA2,
le tout prévu pour le milieu de l'année prochaine.


PS : merci à C6 pour l'hébergement de l'image

Publié : sam. nov. 05, 2011 4:46 pm
par Fuchs
avec les plongeurs, ca ne serait pas plutot le moteur de ARMA3?

Publié : sam. nov. 05, 2011 5:20 pm
par gO_oSe
Il est vrai que le rendu des images fait énormément penser à ArmA3 qui tourne avec le RV4 [à confirmer, pas de source officielle/],
[EDIT] et pour cause, ce sont des captures tirées de ce jeu [/EDIT]
maintenant, sur différentes sources "officielles", le RV3 est associé à ArmA2 :

http://community.bistudio.com/wiki/Real_Virtuality

http://www.arma2.nl/wp-content/uploads/ ... Engine.pdf

Publié : sam. nov. 05, 2011 7:56 pm
par Fuchs
par contre, upgrade payante ou non??

Publié : mer. nov. 09, 2011 10:39 pm
par Sparrow
Je viens d'envoyer un mail à BI pour savoir Fuchs ;)
Sinon, pour les plongeurs c'est bien pour la 2.0

Publié : mer. nov. 09, 2011 11:31 pm
par Fuchs
merci :)

Publié : jeu. nov. 10, 2011 2:02 am
par 666def
ah si VBS n'était pas si cher...

Publié : jeu. nov. 10, 2011 7:58 am
par Fuchs
...on trouverait un max de Kevin dessus et il perdrait son charme :)

Publié : jeu. nov. 10, 2011 9:42 am
par gO_oSe
Bonjour,

Nouveau trailer du VBS2 2.0 sur la chaine YouTube de BI :

http://www.youtube.com/user/bisimmedia# ... 6oaadVFP_c


Question en passant, vous qui avez accès au forum BISImulation,
rien ne transpire sur cette nouvelle version ?

Publié : jeu. nov. 10, 2011 3:37 pm
par stef57
j'ai une version de vbs2 et pour l'année prochaine on doit bien avec le moteur de arma 2.

Publié : jeu. nov. 10, 2011 10:15 pm
par Tom38000
C'est quoi la différence ARMA/VBS en fait ?

Publié : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
par Fuchs
400€

Publié : jeu. nov. 10, 2011 11:09 pm
par ANGE(L)
FUCHS a écrit :400€
La réponse qui fait mal j'adore lol

Publié : ven. nov. 11, 2011 8:05 am
par madfox
Sérieux, pas d'amélioration IA, pas de patch réalisme, juste 400 €?

Publié : ven. nov. 11, 2011 10:52 am
par Fuchs
bah oui, juste 400€, tu as fait une recherche sur le net non?

Publié : ven. nov. 11, 2011 1:26 pm
par Sparrow
Check MP Fuchs ! :)

Publié : ven. nov. 11, 2011 1:32 pm
par Sparrow
Tom38000 a écrit :C'est quoi la différence ARMA/VBS en fait ?
VBS est un outil de travail. Il possède des outils supplémentaire qu'ArmA n'a pas..
VBS est (bien qu'il ait un concurrent) le simulateur d'entrainement de l'US Army et d'autres armées. Toutes les unités, véhicules etc ont été validés par les armée ayant financé leur conception.
VBS2 VTK 2.0 sera sous VR3, comme ArmA2, et integrera les avancés de VBS 1.x comme PhysX par exemple... la possibilité de faire du chargement de véhicule en soute d'un C130 par ex qui était déjà possible en 1.x.

Une petit vidéo d'un posé d'assaut que nous avons fait voilà quelques temps maintenant :)

http://www.youtube.com/watch?v=OEQbjpw8gbs

Publié : ven. nov. 11, 2011 7:00 pm
par gO_oSe
Ce que je ne comprends pas bien, à travers la doc et la vidéo VBS2 2.0,
c'est que du contenu d'Arma3 soit clairement visible :
la séquence bateau et SCUBA à 0.15, ainsi que la séquence jump à 0.20.

C'est clairement tiré des trailers A3 qui traînent sur la toile.

Et A3 n'utilise pas le RV3, Maruk Spanel l'avait confirmé dans une interview,
A3 tourne sur un nouveau "game engine" (RV4 ?).

Il y a un espèce de mélange des genres qui n'est pas très clair,
je suppose que les exigences marketing ont poussé BI
à jeter quelques infos à l'arrache avec ce qu'ils avaient sous la main.

Mis à part mes spéculations,
les possesseurs de VBS2 2.0 vont entrer dans une nouvelle dimension,
les avancées et les possibilités qui en découlent sont juste énormes.o_O

Tu pourrais nous tenir au jus, Sparrow, stp ?

Publié : ven. nov. 11, 2011 10:00 pm
par Sparrow
Absolument, Fuchs également je pense, il est détenteur de la licence.
Après il faudra voir les condition d'obtention de la 2.0...

Apparement, la vidéo est representative de ce que sera la 2.0
Message de Pete Morrison :
VBS2 v2.0 is built upon RV3 and includes a range of ArmA2 content, so certainly what you are seeing is a true representation of VBS2 v2.0
en parlant, je présume, de la vidéo...

Après on ne connais pas toutes les possibilités de RV3... regardez ce qu'ils ont fait avec le RV2 et le Physx entre autres pour VBS2 1.x...

Publié : ven. nov. 11, 2011 10:01 pm
par Sparrow

Publié : ven. nov. 11, 2011 10:21 pm
par gO_oSe
Sparrow a écrit :Après on ne connais pas toutes les possibilités de RV3... regardez ce qu'ils ont fait avec le RV2 et le Physx entre autres pour VBS2 1.x...
Oui, clairement, le RV2 que je connais sous ArmA1, comparé à celui du VBS2 1.x
(de ce que j'ai pu en voir seulement en vidéo malheureusement ... ),
a pris une sacrée claque à la carotide.

On peut légitimement supposer qu'il en est de même pour le RV3,
BIA a largement fait ses preuves en termes d'apports en fonctionnalité.

Merci Sparrow.:yes:

Publié : ven. nov. 11, 2011 10:32 pm
par Sparrow
Stef57, tu es skaith57 sur le forum FTS ? ;)

Publié : ven. nov. 18, 2011 8:19 am
par stef57
oui, C'est bien moi!

Publié : ven. déc. 02, 2011 10:32 am
par gO_oSe
Bonjour,

j'errai paisiblement sur le nouveau site de Bohemia Interactive Simulations,
en consultant, entre autre, leur "VBS2 v2.0 press release - 28/11/2011" :

http://armory.bisimulations.com/press-r ... ss-release

avec une invitation en fin d'article sur leur page Facebook
qui propose des WIP intéressants de leur "Landing Helicopter Dock",
l'auteur précise que ce "render" n'est pas "VBS2 in-game" :

Image


Les autres le sont, à priori, et consultables à cette adresse :

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 363&type=3


Je rajoute les liens principaux qui m'ont servi de source :

http://armory.bisimulations.com/

http://www.facebook.com/bisimulations

Publié : ven. déc. 02, 2011 12:55 pm
par Fuchs
ils vont finir par pousser plus de gens à ouvire le porte feuilles