Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2801

Message par Daube »

J'ai fait un premier essai, de nouveau avec une mission Defend Occupants.
Je sais pas s'ils ont changé l'AI des soldats alliés, mais c'est la première fois qu'une mission se complète sans aucune victime côté allié !
Pas cool pour moi, j'ai pas pu looter d'armure sur les soldats :D
La mission suivante, je me suis fait descendre comme un bleu. Le lag n'aide pas à aligner la cible, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2802

Message par Daube »

Bon bah pour les missions de defend occupants, en fait il y a un bug: les ennemis ne "voient" plus les soldats alliés qui les canardent tranquillement pendant que les ennemis fond la ronde en marchant tranquillement.
Du coup, jamais un seul soldat allié tué. On finit la mission sans tirer une seule balle, 15.000 aUEC faciles, donc :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2803

Message par Daube »

Malheureusement nous sommes de nouveau en période de XenoThreat.
Par conséquent, et comme d'habitude, les serveurs ont tendance à faire n'importe-quoi dans leur lente agonie, ce qui donne une jouabilité pire que d'habitude.
Le combat aérien reste envisageable si on fait attention à ne pas voler trop près (pour éviter les arrêts soudains de l'ennemi qui se transforme alors en obstacle mortel), mais les combats en FPS sont chaotiques, avec un lag immense qui donne lieu à des téléportations en pagaille. Les ennemis apparaissent parfois directement devant vous. Heureusement qu'il leur faut toujours plusieurs secondes avant de se décider à vous tirer dessus...
Ceci dit, la survie dans les bunker ne vous mènera nulle part, puisque la plupart du temps mon vaisseau est "dépoppé" magiquement pendant la mission, du coup il est absent (seuls les marqueurs d'echelle et de porte arriere apparaissent encore) lorsque je reviens la où je m'étais posé...
Bref, dans le doute, 4eme character reset depuis cette 3.16. On est bien :)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2804

Message par Goupil »

Etrange... La XenoThreat est très jouable pour moi... je dois en être à la 8ème cession en intégrale donc les serveurs tiennent bien le choc...
La seule fois ou c'était pas sympa... c'est parce qu'on était que 2 a essayer de butter du vilain et personne pour transborder les caisses pour le Javelin (les autres joueurs du serveur devaient se planquer au fond des bunkers ;) ...mais bon c'est un jeu ou on fait ce qu'on veut ! et on a fini par déclarer forfait...(honteusement bien-sûr !)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2805

Message par Daube »

Hier soir c'était un peu mieux, sans être glorieu non-plus, niveau lag.
Pour le combat entre vaisseaux ca va encore.
Mais pour les combat en FPS c'est assez folklorique...
Après peut-être que ma connexion n'est pas suffisante. J'ai la fibre en 1Gb/sec (ok, ca planne plutot autour des 700 Mb/sec la plupart du temps) en download, 23 Mb en moyenne en upload, et avec un ping de 25 ms en moyenne, chez Orange. Je sais pas si ca peut être amélioré ?
EDIT: ca c'est avec le "speedtest" de google.
Si je vais sur le speedtest d'Ookla (second resultat sur Google), ca m'indique plus ou moins la même vitesse en download, mais 600 Mb/sec en upload, et seulement 4ms de ping :/
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2806

Message par Kakumei »

La 3.17 est Evo depuis hier.

Les rivières font leurs apparition
Le Drake Mule sera un véhicule terrestre a un siège.
Des compagnies de taxi font leur apparition
.....
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2807

Message par phoenix »

Et surtout, il y aurait une commande pour demander directement pour se poser sans avoir à passer par le menu communication.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2808

Message par Daube »

Et sinon, y'a rien pour les ascenceurs dupliqués ?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2809

Message par Kakumei »

Nope, c'est toujours un problème connu dans le patch note. Ligne 48

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2810

Message par Kakumei »

Les Evo testent le ravitaillement Version 1

Ship to Ship Refueling

Implementing the systems that will allow players flying specific ships to refuel other ships and get paid for it. The player can fill those specific ships' fuel tanks from a station using the newly updated Rearm, Restock, and Refuel interface at Landing Zones and Space Stations. The Starfarer has 6 external fuel pods, and each individual pod can be filled with one fuel type of the player's choosing (hydrogen or quantum). This allows players to carry varying amounts of fuel to cater to refueling needs.

Refueling consists of the Fuel Giver and the Fuel Receiver. To start the process, the Fuel Giver (Starfarer) must deploy the refueling arm using the refueling terminal on the bridge. This allows the Fuel Receiver (any ship) to request docking by targeting the Fuel Giver and pressing "N" (default keybind). This sends a docking request message to the refueling ship that they can accept or deny. Once accepted, docking can be done manually by following the on-screen UI or automatically by holding "N" (default keybind).

After the Fuel Receiver is docked to the Fuel Giver, they must use the refueling terminal to define the fuel price. The docked ship can then use their mobiGlas to open the "Vehicle Maintenance Services" app to view the set price and request the amount of hydrogen or quantum fuel they desire. Once they accept the price, the Fuel Giver can open the "Pod Management" screen to adjust flow in or out of fuel pods that contain the desired fuel type. They can then start sending fuel by opening the nozzle and adjusting flow rate, while making sure not to extend past the nominal flow rate for too long. Players will receive a warning error when their flow rate is too high, which can escalate to a danger warning and eventually damage the refueling arm or both ships and result in loss of fuel. When the amount of requested fuel is filled, the player must close the nozzle on the refueling terminal to prevent overflow fuel spillage. Once refueling is complete, funds are transferred, and the two ships can undock from each other by either the refueling ship pressing the "Abort" button on the refueling terminal, or the docked ship holding "N" (default keybind).



Nouveau mode FPS PvP aussi a l'horizon.

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2811

Message par Daube »

Dans la version actuelle, ainsi que sur celle en test, est-ce que le Merlin du Constellation disparait toujours lorsqu'on en sort après l'avoir détaché du vaisseau ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2812

Message par 666def »

PTU ouvert pour les concierges et subscribers
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2813

Message par Daube »

Plus ca va, plus ca devient catastrophique.
En ce moment, le jeu arrive même à laguer durant le chargement (avec arrêt de la musique et tout).
Ce soir, j'ai voulu faire une mission de bunker sur Microtech, mais je me suis retrouvé bloqué à l'entrée à cause de l'ascenseur dupliqué (l'ascenseur descent, mais un double reste sur place, et donc je reste sur celui-là sans pourvoir descendre...). De frustration, je déclenche un saut vers Hurston, et je choisi une mission similaire.
Arrivé au bunker... ascenseur dupliqué, je peux pas descendre non-plus...
Le lag m'empeche déjà assez souvent de finir ces missions (le ou les derniers ennemis n'apparaissent jamais, ou alors la mission ne fini pas malgré la déstruction de tous les colis de drogue, et le compteur à zéro....).
Ca devient un peu injouable en fait...
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Star Citizen

#2814

Message par Ekran »

Comme trop souvent depuis le lancement de SC...C'est dommage car ils vont finir par ne plus avoir de personnes intéressés avec tous les aspects negatifs...

Il est où le temps de wing commander... :crying:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2815

Message par 666def »

bah moi, je n'ai pas beaucoup joué ces dernière semaines, mais je n'ai pas tous ces problèmes. je trouve le dernier patch plutôt stable. pas eu de deco ni autres bugs chiants.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2816

Message par Daube »

Star Citizen est passé en 3.17 pour tous.
A priori, niveau réseau ils ont juste tenté d'apporté quelques corrections pour les désynchronisations entre joueurs.

En gros, on aura toujours des ascenceurs dupliqués partout, mais cette fois on a peut-être une petite chance d'être tous bloqués en même temps, au lieu de voir l'autre joueur descendre parce son ascenceur à lui n'est pas dupliqué :D
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2817

Message par 666def »

70 joueurs dans la queue pour se connecter...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2818

Message par Daube »

Alors j'ai enfin pu tester un peu cette 3.17.
Je passe sur la premiere session ou je me suis fait descendre betement pas un AI ennemi dans un bunker. lors d'une missions "defend occupants"... D'ailleurs ils ont rectifié le bug des ennemis qui ne voyaient plus les AIs alliés: maintenant tous les AI alliés se font descendre dans les bunkers.

Ensuite, j'ai voulu retenter une mission du même type. Surprise, désormais les tourelles de défense vous tirent dessus à l'approche. Mais ca ne se voit pas, on a juste l'alerte de lock, et le bouclier qui fond si on fait pas gaffe. Après ca s'arrête, on sait pas pourquoi... genre "ah merde, c'était toi ? Désolé...". Je sais pas si c'est ce qui m'a fait exploser par magie en l'air une fois, d'ailleurs... Pas impossible.

Enfin, après avoir enfin pu effectuer une mission entière, j'ai eu le plaisir de voir que l'inventaire refusais obstinément de placer quelque objet que ce soit dans mon armure (stockage). Pas un problème de place, juste un problème de serveur qui dit "oui mais non en fait'" et qui remet l'objet systématiquement dans la caisse... Sympa...

Bref, cette 3.17 sent la réussite à plein sphincter.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2819

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2820

Message par Daube »

Quel est votre ressenti sur la 3.17 au final ?
De mon côté ca va un peu mieux qu'au départ en tous cas. Par exemple, par rapport à la 3.16, je n'ai pas encore eu d'ascenseurs dupliqués dans les bunkers. A confirmer sur la durée, bien sur.

Sinon j'ai eu un freeze du jeu alors que je m'éloignais d'un spatioport... obligé de redémarrer l'ordi (impossible de revenir sur le bureau, SC accaparait le display, sauf pour le CTRL+ALT+DEL qui s'affichait bien... mais je ne pouvais pas basculer sur le gestionnaire de taches...). Au redémarrage, mon perso était dans la station... en tenue d'hopital :/ Tout à refaire.

Idem après une session en multi avec une déconnection propre, la session suivant quelques jours plus tard avait perdu tout mon inventaire récupéré lors de la session multi... comme si les données n'avaient pas été échangée entre un serveur et l'autre....

Ceci dit, à part ca, ca semble marcher pas trop mal pour l'instant. J'apprécie certaines corrections, notamment le fait de pouvoir changer de casque dans un bunker, chose impossible en 3.16 (le casque ne se mettait pas sous tension, il fallait faire l'échange dans le vaisseau obligatoirement).
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2821

Message par Vico »

J'ai joué un peu le week-end dernier. Je n'ai pas ressenti de grosses différences à part le temps de chargement un peu plus long (mais c'est probablement mon réseau local).
Sinon j'ai eu une mésaventure désagréable : Début de partie à Port Olisar. Le spawn est très long, puis j'ai le temps de voir brièvement mon perso allongé au sol dans la cabine avec (inexplicablement) un autre joueur penché dessus. Je me "réveille" alors dans la couchette mais sans rien (plus de combi, casque, arme) comme si tout avait été loot (!!??). Je suis obligé de me suicider pour être régénéré à Area 18, claim mon vaisseau et refaire le voyage.
Je trouve pénible de ne pas pouvoir simplement retirer le casque pour s'hydrater ou se nourrir. Il faut à chaque fois le déposer dans l'inventaire puis le reprendre.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2822

Message par 666def »

j'ai joué deux heures environ il y a quelques jours, rien à signaler, sauf un 30k en arrivant à Everus Harbor. j'ai relancé le jeu quelques jours plus tard, j'ai spawné à mon point de départ, PO et mon vaisseau y avait été ramené. rien perdu, car je suis tellement blasé par le nouveau système d'inventaire et les pertes d'équipement qui en découlent, que je pars à poil maintenant, enfin juste avec la tenue de base. je ne prends même plus d'armes de peur de les perdre... l'inventaire n'est même plus partagé entre le lieu de résidence et la station au dessus de la planète... il me semble que c'était encore le cas en 3.16, non? bref, du coup, je ne fait que des mission en vaisseaux (bounty ou commerce)... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2823

Message par Daube »

Oui en 3.16 c'etait encore le cas, tu as raison.
Ceci dit, hormis lors des toutes premières sessions après le patch, je n'ai plus rien perdu de mon inventaire pour le moment. En 3.16, je sais que je pouvais dire adieu à mes grenades d'une session à l'autre, à moins de les déséquiper pour les replacer dans mon inventaire, justement... Bon ok j'ai plus retrouvé de grenades pour l'instant. Faut dire que la liste des objets qu'on trouve en lootant a vraiment beaucoup changé... un pistolet Arclight est devenu le truc le plus rare de l'univers (pas vu nulle part encore...) par exemple.
Par contre on trouve systématiquement des multitool et leur extension de minage ou de rayon tracteur.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2824

Message par Goupil »

c'est un peu normal que l'inventaire ne soit plus partagé entre le lieu de résidence et la station au dessus de la planète
puisqu'il y a une bonne distance entre ces deux lieux.

si Thomas Pesquet oublie son doudou sur terre... c'est normal qu'il ne le retrouve pas une fois arrivé à la Station spatiale internationale.

et puis l'inventaire n'a pas fini de changer... déjà une partie peut même être physicalisée et la persistance des objets déposée dans les vaisseaux fonctionne déjà assez bien.

c'est aussi normal que le matos trouvé en loot ai changé entre deux versions puisqu'ils essayent d'équilibrer et de voir ce qui peut coincer. déjà que le loot... c'est du vol pur et simple... il pourrait même déclencher un crim stat en bonus !

les grenades (comme les armes et munitions)se trouvent dans le loot des les missions d'avant-poste militarisé... et surement dans les grottes malfamées)

Par contre si quelqu'un loot un Picoball... je veux bien le racheter ! (vol + recel.... double crimstat, au minimum !!! mais là j'assume !)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2825

Message par Daube »

Négatif, aucune grenade en loot dans les avant-postes (bunkers) ni dans les grottes. En tous cas dans le système d'Hurston.

Sinon, quelqu'un sait comment transférer le loot stocké dans le vaisseau vers la station spatiale une fois qu'on s'est posé ?
Le drag and drop des items ne semble pas fonctionner entre un onglet (ship) et l'autre (local).
Je me retrouve obligé de dropper l'objet à mes pieds, sortir de l'inventaire, saisir l'objet à mes pieds (grab), retourner dans l'inventaire et enfin dropper l'objet dans l'onglet local. Il doit y avoir une méthode plus simple, non ?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »