Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

Star Citizen

#1

Message par Menfin »

Je ne sais pas si vous connaissez ce futur space sim, voici un article qui résume assez bien la "philosophie" du jeu

http://www.gamekult.com/actu/star-citiz ... 11295.html

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#2

Message par bolt »

Oui, on en parle ici :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ar+citizen

Ce jeux va etre une tuerie. Le fait de pouvoir vivre ton aventure comme un pilote de combat ou un simple aventurier a la tete de ton propre vaisseau est top.

A suivre de pres mais le jeu est prevu que pour fin 2014. Ca va etre long,

EDIT : au passage, j'ai pris le l'option Digital Scout a 24 euros. Vivement la fin de semaine pour tester ce hangar.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Bolt, je ne suis pas sur qu'avec ta pledge tu aies accés au module hangar, ni au module dogfight qui arrive à la fin de l'année. Vérifie que tu aies l'accés à l'alpha et la béta dans le descriptif de ta contribution.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#4

Message par bolt »

Bien vu Phoenix, tu as raison. Il y a eu des contradictions sur le sujet. Dans le détail des accès sur Digital Scout il n'y avait pas d'acces a l'alpha et la beta de prevu. Mais apparement c'est une erreur (ou une revirement qu'on fait passer pour une erreur) et l'alpha et la beta seront accessible (et je pense que ca inclut le hangar). Cette info ce trouve dans la faq officiel du site :

https://robertsspaceindustries.com/faq

==>
I purchased a Digital Scout before and it now does not show it has alpha and beta access.

There is currently a display issue for some digital scouts that were available to original backers that had access to the alpha and beta but do not list it in the package now. This is an issue the development team is working to resolve but we can confirm that those particular packages that were available to original backers do include alpha and beta access.

EDIT : maintenant que je relis, c'est vrais que ca depend de ce qu'ils appelent 'Original backers". J'ai payé donc je suis un backer mais est-ce que le mot original ne prend en compte que ce qui ont payé avant que le projet soit validé coté budget ? Je ne sais pas. Pas grave, si j'ai pas accès je verrais si j'upgrade mon compte.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Pour savoir si tu es un original backer, il faut que tu aille sur ton compte, my RSI, et tu doit avoir en vert original backer sous ton pseudo. Sinon, tu peux aussi le voir dans le store, si tu as dans la colone de gauche sous game package original backer.

Ce qui est sur, c'est que pour avoir accés au module dogfight de fin d'année, il faut absolument avoir accés à l'alpha et à la béta. Pour ça, il faut regarder dans le descriptif de ta participation. Tu y verras aussi le hangar auquel tu auras droit pour le module Hangar qui arrive le 29.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#6

Message par bolt »

Tu as raison. Je n'aurais a priori pas acces a l'alpha et la beta. Je vais faire un Reclaim mais il faut que j'attende au moins 24 heures. Je le ferais demain et je resignerais pour un compte ou il y a un acces ($40 le premier compte qui donne acces a l'alpha et la beta).

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#7

Message par bolt »

Sinon Phoenix, qu'est-ce que tu as pris comme compte si c'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

J'ai pris le pledge rear admiral. J'avais pris à la base colonel avec le Hornet, et j'ai upgradé pour la rear admiral. Mais je vais me reprendre un Hornet en addon.

Pour toi, est ce que tu fais partis des originals backer ?

Sinon, l'idéal est de faire comme j'ai fais pour le mari d'une de mes soeur. J'ai acheté une pledge d'original backer freelancer, et je lui ai offert. Comme ça, il bénéficie en plus de la LTI.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#9

Message par bolt »

MErci pour les info.

Je ne suis pas original backer. J'hesite maintenant entre le pledge a $40 ou celui a $65. Le vaisseau est vachement plus sympa sur ce dernier mais il faut aussi que je me tuyaute sur les autres choses en plus.

Pour le LTI, je ne l'aurais pas a ce prix. Dommage, j'espere que ca sera pas la grosse anarque et tu sera obliger de payer un prix fort pour garder ton matos en cas de probleme.

Au dessus de $65 ca commence a faire beaucoup pour mon budget. On verra en fonction de ce que donne le jeu.

Pour ton truc sur le LTI justement, ce n'est plus possible non ? car on ne peux plus acheter d'original backer.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Si, c'est possible dans le cas que je cite précédemment. Il faut que ce soit un backer du début qui achète la pledge qui t'interresse, et te l'offre, sachant que nous avons toujours accés aux pledges d'origine (jusqu'au 23 novembre). Donc avant de te décider demande aux gens que tu connais si tu n'en as pas qui pourrait t'en faire bénéficier.

Pour les vaisseaux, regarde les descriptifs ici.

Au niveau des pledges, regarde aussi ce qu'elles donnent. Certaines dont la mienne me donne une clée usb en forme de vaisseaux, et le jeu sur support physique avec boite dédicassé. Aprés, c'est un peu le côtés collectionneur.

Je ne vois pas de plegde à 65$, tu peux me donner les noms de tes pledges.

Sinon, va faire un tour sur ce site. Tu y trouveras des gugusses de C6, et qui viennent de la simu aérienne. ;)

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#11

Message par bolt »

Ok, merci pour l'explicatif. Cela dit, ta demraches et surrement pas mauvaise. Si tu veux un spaceship correct (freelancer ou hornet), il faut payer $110. Donc si t'es sure de prendre un de ce la, vaut mieux passer sur un pledge comme le digital freelancer a $125 car tu as le spaceship dedans. Sinon, tu paye un pledge a $40 ou $65 et il faut repayer $110 apres.

Je vais reflechir car ca commence a faire une bonne somme.

Pour le LTI, ce qui me tracasse c'est qu'on connait pas le prix annuel du renouvellement assurance. Si c'est $5 ca va, si c'est $50 c'est cher.

Je vais faire le tour mais a ma connaissance j'ai pas de pote qui sont original backer.

Pour le pledge a $65 c'est la :
https://robertsspaceindustries.com/pled ... nty-hunter

EDIT : merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Une chose que j'ai oublié de te dire, c'est qu'en tant qu'original backer, on a des offres qui n'existent plus, mais aussi des prix moins cher.

La digital bounty hunter est à 60$ pour nous, ce qui fait 48 euros. Tu peux passer les prix en euro, en haut à droite.

Pour la LTI, il faut savoir qu'une fois le jeu sortie, il n'y aura plus de transaction avec de l'argent réel. Tout se fera avec la monnaie du jeu. La LTI, c'ets la lifetime assurance, c'est ç dire une assurance à vie du vaisseau (pas de ses équipement customisé). On aurra donc pas à payer une assurance en crédit de jeu tous les mois, comme les autres joueurs. C'est un petit avantage économique lors du lancement du jeu. Mais ce ne sera pas en euros ou dollars. Chris Roberts a été trés clair, ce n'est pas un free to play, il n'y aura que la boite à acheter pour pouvoir jouer, et profiter de tous les éléments de jeu. Nous on met de l'argent pour participer au développement du jeu que l'on souhaite depuis des années sans l'avoir jamais eu. Et là, c'est le saint graal. C'est vrai qu'en échange de nos euros, on obtient des vaisseaux, mais tout cela reste mineure.

Tous les vaisseaux que nous pourrons avoir en les achetant en euros, on pourra les avoir en jeu avec soit les crédits du jeu, ou en les faisant prisonnier, et donc en les volant.

Donc pas d'inquiétude.

Si tu trouves personnes, on pourra s'arranger. ;)

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#13

Message par bolt »

Merci pour toute ces infos. Meme si j'ai pas eu le temps de suivre toutes ces infos au fur et a mesure, je suis aussi comme toi, je pense que ca va etre le jeu qu'on attend depuis longtemp. Ce jeu risque de faire date dans l'histoire du jeu video.

Le gars au commande a signée quand meme des jeux du meme style de premier ordre a l'epoque (ca remonte mais j'ai adoré) et quand on voit l'argent qu'ils ont recolté, c'est qu'il y a une sacré base de fan derriere.

Indépendement du jeu en lui meme, les grosses boites vont aussi avoir bien peur de ce genre de phenomene si on en voit arriver un peu plus sur la scene. Gros budget, fait par des vrais passionné, qui ecoute leurs fan et avec des budget qui font presque jeu egale avec des jeu soit disant AAA.

Pour revenir au jeu, rien que de pouvoir se balader dans ton vaisseau, aller au poste de commande, choisir ta voie (Un Ian Solo, baroudeur contrebandier !!) le tout dans un monde très bien fait, ca donne plus qu'envi.
Pour peu que les vaisseau aient un peu de commandes un peu complexe (mais pas trop) ou tu va devoir gerer comme un vrais commandant, ca va etre le top.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#14

Message par Menfin »

j'avais pas vu (chercher?? ;) ) le premier post
C'est la 1ère fois de ma vie de joueur que j'attends avec autant d'impatience un jeu et où j'y ai mis autant d'argent avant sa sortie !
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#15

Message par Gourmand »

moi c'est la 2ieme fois, la première c’était clodo avec sa version collector en pré-co...

bon j'ai quand même envie de retenter l’expérience, surtout que la, y aura pas d’éditeur ou d'actionnaire, ou plus de sous pour vouloir sortir le jeu en catastrophe.

quand je regarde les vidéo d'interview de Chris Robert ce qui m'interpelle c'est son regard, ces yeux pétillant, il est motivé a 200% et sa se voit malgrès les multitudes d'interview qu'il enchaîne.

y a vachement un coté 'expérience humaine', ont est pas des "clients" ni des "joueurs" on est une communauté qui aide a concrétiser un projet ambitieux d'un gars méritant.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#16

Message par bolt »

Vous me tentez et c'est vrais que le gars au commande inspire confiance.

C'est un investissement mais je pense que ca va valoir le coup.

J'hesite a prendre le Digital Freelancer car ca correspond plus a mon style de jeu (exploration en tant que son propre capitaine).

Le hangar est pour demain soir donc meme si j'ai pas acces pour l'instant avec mon compte, je vais attendre de voir les video youtube qui vont fleurir pour voir la tete du spaceship freelancer.

Si ca vaut le coup j'investirais. Par contre, comme j'ai déja un compte Digital mercenary et meme si je fais un reclaim, j'aurais un crédit de $40. Si je trouve quelques qui est original backer pour un compte qui inclut le LTI illimité, je vais pas pouvoir déduire ces $40. Au pire c'est pas grave je pourrais les investir dans la multitude de trucs a acheter en paralelle.

A moins que je prenne le Digital freelancer sans passer par une original backer. Dans ce cas pas de LTI illimité mais je recupere ma mise de départ de $40.

Je vais reflechir un jours ou deux et voir les video du hangar.

Ps : Phoenix, j'ai vu ta proposition. Si je décide de passer par un original backer et si j'en trouve pas un dans mes connaissances, je me permettrais de te contacter (mais comme je suis pas du genre gros lourd, si ca se fait, faut pas de contrainte et pas de truc complexe).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

bolt a écrit :Vous me tentez et c'est vrais que le gars au commande inspire confiance.

C'est un investissement mais je pense que ca va valoir le coup.

J'hesite a prendre le Digital Freelancer car ca correspond plus a mon style de jeu (exploration en tant que son propre capitaine).

Le hangar est pour demain soir donc meme si j'ai pas acces pour l'instant avec mon compte, je vais attendre de voir les video youtube qui vont fleurir pour voir la tete du spaceship freelancer.

Si ca vaut le coup j'investirais. Par contre, comme j'ai déja un compte Digital mercenary et meme si je fais un reclaim, j'aurais un crédit de $40. Si je trouve quelques qui est original backer pour un compte qui inclut le LTI illimité, je vais pas pouvoir déduire ces $40. Au pire c'est pas grave je pourrais les investir dans la multitude de trucs a acheter en paralelle.

A moins que je prenne le Digital freelancer sans passer par une original backer. Dans ce cas pas de LTI illimité mais je recupere ma mise de départ de $40.

Je vais reflechir un jours ou deux et voir les video du hangar.

Ps : Phoenix, j'ai vu ta proposition. Si je décide de passer par un original backer et si j'en trouve pas un dans mes connaissances, je me permettrais de te contacter (mais comme je suis pas du genre gros lourd, si ca se fait, faut pas de contrainte et pas de truc complexe).
Pas de problème.

Avec les 40$ restant, tu rajoutes un peu et tu te prends un petit chasseur (Origin 325A pour 56€, histoire de faire varier les plaisir. ;)

Pour le hangar, je ferais des vidéo de mon hangar avec le constellation. Je demanderais à la personne pour qui j'ai pris le Freelancer de faire de même.

Si tu n'as pas regardé la vidéo live de la gamescon, fais le tu y verras pas mal de cockpit, qui ont leur propre identité.
http://www.twitch.tv/roberts_space_ind_ch_1/c/2809927

Ca commence à partir de 20 minutes. :cowboy:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#18

Message par bolt »

Apparement, le hangar a du retard. Et avec cette video, ca marche a toutes les sauces :

http://www.youtube.com/watch?v=4mIvNg_zpdg
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#19

Message par kev-47 »

Le coup des 8Go de RAM comme config mini vaut sont pesant de cacahuètes. Pour moi bye bye Star Citizen, j'attendrai X Rebirth :o
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

#20

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le Hangar est en ligne !
l'installation se fait sans problème mais ensuite cela se gâte impossible de se connecter pour le moment les serveurs semblent complétement saturés.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#21

Message par Menfin »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#22

Message par kev-47 »

8Go de RAM pour ça ? :nexath

Sinon c'est quoi ta config ?
Parce que c'était plus beau sur les vidéos. lol
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Bon, pas de 3D vision, je suis déçu, mais ce n'est que le début.

Des screens du constellation :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La video viendra dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

La video de mon Constellation
http://www.youtube.com/watch?v=Gqo3A6wjN9s
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par dimebug »

je suis l'affaire depuis le début (c'est Wing Commander 1 qui m'a fait acheter ma première carte son) mais les prix m'ont vite calmé et cette histoire d'assurance n'a fait que me rendre méfiant.

Je prendrais sans doute le train en route dans quelques semaines mais la le buisness modèle est visiblement bien plus avancé que le jeu... Payer d'avance pour soutenir les dev, pas de probleme (surtout qu'on connait la qualité de leurs productions), mais la on reste dans un shoot/exploration conçu pour être joué au pad et je trouve que la barre tarifaire est vraiment haute (le cout des vaisseaux par exemple). Donc perso, j'attend d'en voir un peu plus.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »