Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2651

Message par 666def »

la 3.14 est dispo sur le live
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2652

Message par Vico »

Après changement de CG et passage en Win10, je peux enfin me remettre à Star Citizen. Et hop, la 3.14 arrive.
Orison est magnifique mais je n'ai pas voulu spawner dessus, mais plutôt y arriver en vol. Sauf que, de nuit, c'est galère à trouver le spatioport au milieu de tous les autres modules et les divers débris alentours. Manquerait des balisage d'approche comme dans d'autres stations orbitales.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2653

Message par Daube »

Pour moi cette 3.14 est catastrophique.
Déjà les load managers sur le mobiglass, que ce soit pour l'equipement du perso ou celui des vaisseaux, est completement buggé. Un coup sur deux il n'affiche pas les choses qui sont déjà équipées, il peine à me valider mes changements, l'affichage du perso refuse souvent d'afficher les armes équipées, et la plupart du temps c'est l'affichage du perso complet qui disparait purement et simplement.
Mes chargeurs sont tous montrés comme "utilisés" alors qu'ils ne sont pas encore sur mon armure, obligé de faire une manip pour les selectionner et les déséquiper... bref c'est la galère.

Et bien entendu, le character reset n'a rien solutionné du tout, ce serait trop simple :D

Ah, et au passage, je remercie l'équipe de Star Citizen pour la nouvelle version "Woke" de mon armure Nightfire... :(
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2654

Message par Daube »

Sinon j'ai ressorti le constellation.
Il est beaucoup moins manœuvrant qu'avant, mais ce ne serait pas si handicapant si il n'y avait pas autant de lag sur le déplacement des vaisseau ennemis, qui alternent entre avancer plein pot (sans acceleration hein, vitesse max direct) et arrêt instantané Pour viser c'est merveilleux, et pour éviter les collisions c'est carrément poétique.

Ah, et je constate que deux attrition 5 et deux attrition 4 ne sont pas assez puissants pour descendre un Mustang.
Ceci dit, l'absence totale d'efficacité de la visée auto en mode Gimball de mes deux attrition 4 (le mode gimball est bien activé, et la cible est verrouillé hein...) aide beaucoup.

Je n'ose même pas sortir les autres vaisseaux. Rien que de devoir les rééquiper, avec l"interface buggée, ca me démotive totalement.
Je ne suis pas non-plus allé voir la nouvelle ville. Entre le lag et les perfs, j'imagine d'ici la cata.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2655

Message par phoenix »

Pour le mobiglass, ça me rassure, j'ai eu les mêmes problématiques pour ré équiper le Talon.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2656

Message par 666def »

il y a pas mal de temps, je posais la question pour savoir s'il y avait un moyen d'inverser les axes Y et Z à la volée. et bien je me suis rendu compte sur le PTU de la 3.14 qu'il y avait maintenant une attribution de touche le permettant. je ne sais pas si c'est une nouveauté de la 3.14 ou si c'est antérieur...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2657

Message par 666def »

et allez... et un reset de personnage, un...

mon Carrack est devenu irrécupérable après qu'il ait été stocké par l'ATC de Port Olisar alors que j'avais pourtant quitté le pad et parcouru plusieurs millions de km en QT... j'avais certes décollé un peu tard, l'ATC m'ayant déjà envoyé le message disant que le vaisseau allait être stocké... mais bon, vu que j'était loin et en QT, je ne pensais pas que ça allait finir par un stockage suivi de l'impossibilité de "claimer" mon Carrack...

et ensuite, après la destruction du Arrow, celui-ci s'est multiplié par 7...

du coup, reset... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2658

Message par Daube »

J'ai eu le même soucis de dédoublement sur mon Constellation.
D'ailleurs, l'un des deux n'était jamais ravitaillable en station, alors que l'autre fonctionnait bien.
Reset de perso, du coup. Plus de soucis.

Par contre, pour le coup de l'ATC qui te dit que ton vaisseau va être stocké parce que t'as attendu trop longtemps sur le pad: faut jamais lutter contre ca. Sors du vaisseau et laisse les faire, sinon ton vaisseau risque de disparaitre durant le voyage, et tu te retrouvera dans le vide sans autres options que le suicide.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2659

Message par Daube »

A part ca y'a eu un petit hotfix récemment. J'ai lancé le jeu hier soir et il m'a téléchargé un petit patch par le launcher.
Les soucis liés à l'équipement des vaisseaux par le mobiglass semblent résolus chez moi, j'ai retrouvé un comportement normal.
Par contre, j'ai pas pensé à tester l'équipement du perso...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2660

Message par 666def »

pour l'ATC, je sais bien, j'avais déjà eu ça, mais j'étais proche de la station... là, vu que j'étais déjà trèèès loin, je pensait que c'était bon... mais non... :hum:

le hotfix a fonctionné, je n'ai plus de problème non plus
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2661

Message par Daube »

Chez vous aussi la lampe torche semble fixée au torse au lieu du casque ?
Ca rend très difficile l'evolution dans les grottes par exemple...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2662

Message par 666def »

pas fait gaffe...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2663

Message par Daube »

Bon, l'experience de la 3.14 est décidément plus que mitigée en ce qui me concerne.
Je n'arrive pas à analyser le comportement de mes boubliers en fonction des modèles, j'ai l'impression qu'ils ont juste mis les même characteristiques à tous les boucliers...
Les modifications dans les stats des armes est pas super non plus. En 3.13, je pouvais abattre un Hammerhead avec mon Vanguard. Certes, mes missiles et torpilles ne servaient à rien, mais au moins j'avais un peu de puissance de feu. En 3.14, l'Attrition 5 ne peut tirer que 15 coups par rafale, et niveau efficacité j'ai l'impression qu'on est proche de zéro.
Pour couronner le tout, même en tournoyant autour de l'Hammerhead en evitant ces coup, mes boucliers prennent quand-même des impacts ??? Je me retrouve vite avec les boucliers à zero et je me fais laminer.

J'ai tenté avec le Constellation, là aussi les missiles sont inutiles, d'autant que je n'ai pas encore trouvé comment en lancer plusieurs à la fois.
Et le bouclier, bien qu'étant en taille 3 désormais (avant c'était deux boucliers de taille 2), ne tiens que deux ou trois secondes face au hammerhead. Autant dire que c'est du suicide.

Bref, à priori je suis obligé d'arrêter les missions ERT.
Les autre missions, plus longues, ne sont plus possibles non-plus à cause des 30k systématiques, je n'arrive même plus à faire une session de plus de 30 minutes, c'est dire :/
Et encore, là c'est mercredi après midi. Le weekend c'est encore plus comique.
Bref, il semble que je me retrouve obligé de ranger SC au placard, en attendant la 3.15 peut-être. La 3.14 est inutilisable, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2664

Message par 666def »

la 3.14... ils en sont à la 28e version sur le PTU... avec encore toute une liste de problèmes connus... ils ont l'air d'avoir beaucoup de mal à l'optimiser...

https://robertsspaceindustries.com/spec ... patch-note

pour les boucliers, subliminal dit qu'ils ont tous des caractéristiques identiques dans la 3.14, sauf la furtivité qui est différente selon les modèles.

pour les armes, c'est compliqué... mais je trouve que la série des repeaters CF-xx7 est plutôt pas mal, ils permettent de tirer pas mal de coups avant de devoir les laisser se recharger.

pour tirer une salve de missiles, là tout de suite, je ne sais plus comment j'ai réglé mon keybiddings, il faudrait que je lance le jeu pour te dire ça. en tous cas il faut régler le nombre de missiles que tu veux envoyer, mais il n'est plus nécessaire de le refaire avant chaque tir comme avec les patch précédents. il y a une touche pour augmenter ou diminuer le nombre de missiles sélectionnés (toujours de 1 à 4). mais je trouve les missiles globalement inefficaces dans la 3.14...

pour les ERT, il y a toujours les astéroïdes... :hum:

sinon, pas eu de 30k pour ma part...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2665

Message par Daube »

Bah le problème des astéroides, c'est que si le Hammerhead n'a pas recu un minimum de dommages avant, il n'explose pas à l'impact.
Durant mon combat d'aujourd'hui, j'ai fait en sorte qu'il entre en collision au moins deux fois avec un asteroide, et ca n'a pas suffit. Pourtant j'ai fait du combat contre lui pour l'allumer un peu, et sur la dizainne de missiles que j'ai tiré, y'en a bien un ou deux qui ont touché. Et au final, c'est moi qui ait explosé.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2666

Message par 666def »

il y en a parmi vous qui utilisent un Stream Deck avec SC? je suis assez tenté par le modèle XL, mais ce n'est pas donné... il est en promo à 199€ sur amazon en ce moment
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2667

Message par phoenix »

Je l'utilise de temps en temps, mais pas la version XL. J'utilise la version 15 boutons.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2668

Message par SharkNoir »

Oui j'utilise le Xl et le standard en même temps. Sympa
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2669

Message par Daube »

Bon, je constate que sur mon Constellation les gimball sont particulièrement inéfficaces, ils n'arrivent presque jamais à suivre la cible.
Je suis donc repassé en mode fixe, malgré la faible manoeuvrabilité du Connie. Il n'y a que pour les tous petits chasseurs que cela pose vraiment un soucis de toutes facons.
J'ai fini par remonter les Attrition 5 sur le dessus du vaisseau. Leur nombre de tir est bien moindre que pour les Attrition 4, mais j'ai du mal a dire si la puissance supplémentaire compense ou pas. Qu'en pensez-vous ?

Hier j'ai aussi eu deux expériences un peu douloureuses:
1- Premier succès contre un Hammerhead avec le Connie. J'ai du tournoyer un bon moment pour y arriver par contre, ca m'a bien pris 10 minutes, en comptant les tirs de missiles au début de l'engagement. J'ai tiré TOUS mes missiles, 3 par 3, et plus de la moitié ont impacté. Mais bon, le Hammerhead s'en foutait un peu j'ai l'impression. Ensuite combat tournoyant, où j'ai vidé mes capacitors de multiples fois, sans pouvoir vraiment me concentrer sur la partie arrière. Je suppose que c'est ca qui m'a ralenti. Il a fini par exploser le bougre, mais si au début du combat il a accepté de me suivre loin de sa position initiale (et donc de ses éventuels ailiers), vers la fin du combat il est revenu vers sa position de départ, comme s'il allait chercher du support. Je ne savais pas que l'AI savait faire ca, c'est plutôt cool.

2- Assault d'un petit chasseur. Je suis tombé sur un M-50 belliqueux :D Impossible à aligner avec mes canons principaux, je décide donc d'utiliser une de mes tourelles. Et là, je constate que le fait de quitter mon siège de pilote immobilise mon Connie ?? Pourquoi ? J'ai pu descendre le M-50 avec la tourelle mais c'est un peu dommage que le vaisseau ait été à l'arrêt quoi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2670

Message par SharkNoir »

Bonsoir,
Pour les Stream Decks :
je les utilise comme ceci, au démarrage du jeu (fantassin) :

A gauche de moi :
Image

A ma droite :
Image

des que je m'assoie dans le cockpit d'un vaisseau, j'appuie sur le Deck de gauche, sur le bouton "Flight", cela devient :

A gauche de moi :
Image

A ma droite :
Image

Pour sortir du siège j'appuie sur le Deck de droite, sur "Exit" et les Stream Decks (le gauche) redeviennent celui du Fantassin...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2671

Message par 666def »

merci pour les screenshots. ça me tente vraiment, mais le prix pique un peu quand même, surtout qu'il vient de remonter sur amazon... tu lui mettrais quelle note de 1 à 10 au plan de l'utilité et de l'intérêt du bazar?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2672

Message par SharkNoir »

Utilité... Je ne sais pas, un clavier fait le boulot.
Mais il permet de remplacer le clavier visuellement. Pas besoin de se souvenir des touches une fois configuré.
Je démarre SC, automatiquement il affiche la configuration prévu. Tu bascule sur DCS, il bascule sur la config DCS. etc.

Donc, l'intérêt c'est que rapidement il affiche les raccourcis que tu utilisent souvent dans l'applicatif que tu souhaites et cela peut être immersif. indispensable non.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2673

Message par SharkNoir »

Maintenant le XL est plus confortable que le standard. le mini on oublie.

Le XL offre plus de place, car rapidement on trouve que le 3x5 n'est pas assez grand (même si on peut faire pleins de sous-pages, et de changement de conf).
Exemple pour le vaisseau, j'ai tous sur une seule page. plus agréable que le standard
Quitte à craquer... (j'avais pris le standard car à l'époque le XL n'existait pas)

Maintenant si tu as un cockpit avec pleins de boutons ou un Hotas style Virpil avec pleins de boutons :

Image
Image

Le standard est largement suffisant ou le mini.

Maintenant ils existaient des applicatifs pour brancher sur une tablette Android et faire comme le Stream Deck. Mais cela reste de l'artisanal et au bon vouloir de son dev de l'époque.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2674

Message par Kakumei »

sur tablette et téléphone il y a gameglass c'est payant mais le suvi des versions de SC est tres bon.
https://gameglass.gg/pages/star-citizen


En passant je rappelle qu'il y a aussi les pack HCS pour voice attack

https://www.hcsvoicepacks.com/

et la démo de la dernière version
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2675

Message par 666def »

SharkNoir a écrit :
mer. sept. 01, 2021 4:41 pm
Utilité... Je ne sais pas, un clavier fait le boulot.
Mais il permet de remplacer le clavier visuellement. Pas besoin de se souvenir des touches une fois configuré.
Je démarre SC, automatiquement il affiche la configuration prévu. Tu bascule sur DCS, il bascule sur la config DCS. etc.

Donc, l'intérêt c'est que rapidement il affiche les raccourcis que tu utilisent souvent dans l'applicatif que tu souhaites et cela peut être immersif. indispensable non.
yep, c'est exactement ce qui m'intéresse dans le Stream Deck. j'ai mon Hotas Cougar (monté sur base VKB) qui a pleins de boutons, mais j'aime bien l'aspect visuel des touches du Stream Deck. je pense me prendre le XL.

les boites à boutons Virpil sont superbes, mais le budget devient vite conséquent... sans parler de la place que ça prend au final

gameglass, j'ai testé en version gratuite sur mon ipad, c'est sympa aussi

en revanche, je ne suis pas du tout fan des commandes vocales, je ne l'utilise jamais sur mes téléphone/tablette/pc... old school inside... :sweatdrop

sinon, question au passage, l'un de vous à déjà testé la conduite des véhicules terrestre avec un volant?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »