Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2726

Message par 666def »

Kakumei a écrit :
ven. nov. 12, 2021 1:05 am
La 3 15.1 est en PTU.

Ajout nuages volumetriques a MicroTech et 3 nouveaux appareils.
https://robertsspaceindustries.com/spec ... atch-notes

il faut les posséder pour les avoir sur le PTU, non?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2727

Message par SharkNoir »

Oui
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2728

Message par 666def »

c'est bien ce qu'il me semblait
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2729

Message par SharkNoir »

Bonsoir,

L'inventaire :

* Déjà il y a l'inventaire local :

Image

Il correspond à ce que vous possédez sur l'emplacement (Station, avant-poste, Villes, etc.).
Des que vous achetez quelque chose via les console d'achats, c'est ici que c'est stocké.
Si vous quittez la zone, ce ne sera plus disponible. il faudra y revenir pour y accéder.

(Exception : Pour une transition facile, Sur ce patch, les inventaires des Villes sont partagées avec les stations en orbites au-dessus d'elles (Orison partage avec Port-Olisar, Lorville avec Everus-Harbor, etc.))

* Des que vous vous équipez d'une armure (Pantalon, Torse) ou d'un sac à dos, ceux-ci possédant des "poches", l'inventaire personnel apparait :

Pour s'équiper : soit double clic-gauche sur l'objet, lacher-glisser sur le perso (on peut zoomer tourner le perso) ou clic-droit et équiper.

Image

Image

Il est à noter que les objets pouvant contenir quelque chose ont un icone d'inventaire en bas à droite :

Image

Si vous cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Open avec le Clic-gauche :

Image

L'inventaire de celui-ci apparait alors dans une nouvelle fenêtre en-dessous de celle où il se trouve (la croix pour fermer). utile pour chercher quelque chose de précis.

Image

Lorsque vous montez dans un vaisseau, alors l'inventaire "VEHICULE" de celui-ci apparait.
Ce qui permet de transférer entre les 3 inventaires (Local<-> Vehicule <-> Personnage).

Image

Il est à noter que seul les vaisseaux où l'on peut circuler dedans, cet inventaire apparait.

Pour les chasseurs (Gladius, Sabre, Ares) c'est une trappe sur le coté ou derrière qui permet d'ouvrir l'inventaire "Extérieur" du vaisseau (comme le ROC). Donc inutilisable une fois assis dans le cockpit...
Il s'appel d'ailleurs "EXTERNAL" :

Image
L'inventaire du Ares (derriere)
Image

Lorsque le Vaisseau quitte la zone (Ville, Station, avant-poste) l'inventaire LOCAL disparait et seul, celui de votre perso et véhicule reste (normal).
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2730

Message par Daube »

Merci pour les explications, c'est très clair maintenant :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2731

Message par Daube »

Sinon, petit résumé de mes trois dernières sessions en 3.15:

1- Mission de nettoyage de base, un soldat AI allié se téléporte devant mon viseur pendant que je tirais sur un ennemi. J'obtient un magnifique 3 en crimestat et la mission est annulée. Je me laisse donc abattre par un ennemi, et comme ca suffit plus, je me suicide quand-même. Réapparition en prison, 2 heures et quelques à attendre, donc je quitte le jeu.

2- Ce soir relancement du jeu. Apparition en prison, mais sortie autorisée immédiatement. Cool, je vais pouvoir continuer ma vie autour de Microtech. NOPE ! On respawn à Everus Harbor, sans équipement. Tellement sans équipement que mon mobiglass est absent lui-aussi. D'ailleurs en vue extérieure je ne suis qu'une sous combinaison sans tête. Ok compris, je suis tombé sur un server champion du monde (les 30 secondes de lag avec même la musique qui coupe, c'est un signe qui ne trompe pas), donc je re-quitte le jeu.

3- Relancement. Respawn à Everus. J'achète une armure, je claim mon Avenger, je vais au pad. Jusque là tout va bien. Pas de mission d'illegal surveillance donc on va faire la premiere mission de bounty plutôt. NOPE: pas de marqueur de mission. Pas de marqueurs pour rien du tout d'ailleurs, même en activant le quantum... D'ailleurs le chat n'apparait plus non-plus avec F12. Le mobiglass fonctionne, je demande à la station l'autorisation de me poser... et bien sur le marqueur du pad n'apparait pas. Je me suis posé de force, ils m'ont rangé le vaisseau de force au bout de quelques secondes (l'ascenseur n'était meme pas encore là), et j'ai quitté le jeu.

Je veux pas être pessimiste mais cette 3.15, elle m'a l'air bien merdique quand-même, hein...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2732

Message par SharkNoir »

Les serveurs ont du mal... Cela ira mieux avec la 3.15.1 Samedi prochain.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2733

Message par Daube »

Pourquoi, la 3.15.1 apporte des nouveautés ou optimisations pour le réseau ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2734

Message par SharkNoir »

Non plus de stabilité et un peu moins de bugs. Le réseau pas avant octobre 2022 :

<< Quand verrons-nous le Persistent Streaming et le Server Meshing sur le PU ?

Notre objectif actuel est de publier le Persistent Streaming et la première version de la couche de réplication, idéalement entre le premier et le deuxième trimestre de l'année prochaine (Q1 & Q2 de 2022). Nous poursuivrons ensuite avec la première version d'un Server Meshing, sauf complications techniques imprévues, entre le troisième et le quatrième trimestre de l'année prochaine (Q3 & Q4 de 2022). >>


Source :
https://www.citizen-logbook.com/blog.html
https://robertsspaceindustries.com/comm ... eaming-Q-A
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#2735

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bon, alors je vais jouer à Élite jusqu'à la fin 2022 !
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2736

Message par SharkNoir »

Un tuto vidéo sur les nouveautés de la 3.15.0 :

Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Star Citizen

#2737

Message par C6_Pat »

Les gars je vous admire sincèrement et sans arrière pensée quand à votre opiniâtreté à rester sur ce jeu.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2738

Message par phoenix »

Tant que le plaisir est au dessus des ennuis.

Et puis, on a des périodes de pause. Quand ça devient énervant, on lache le temps de futur mise à jour. Et quelques fois, on y touche pas pendant 6 mois (pour moi et le groupe avec qui je joue).
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2739

Message par SharkNoir »

Idem, tant que le plaisir de jouer ensemble surpasse les bugs. RAS.
Voir les bugs deviennent du gameplay en équipe (bugs ou inattention, hein Mike) où toutes l’équipe se mobilise pour aider un membre dans la panade.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2740

Message par Vico »

666def a écrit :
ven. nov. 12, 2021 5:10 pm
question, vous avez recommencé avec combien d'aUec après le wipe? moi j'ai eu 121500. j'ai été agréablement surpris, je pensais avoir moins...
j'avais 125000. (?!) Correspondant à 100000 pour avoir participé à un Xenothreat + les 20000 de départ. Je ne sais pas d'où viennent les 5000 en trop.
Un peu perturbé au début par le nouvel inventaire mais c'est bon maintenant. Et j'ai retrouvé quelques erreurs 30k que je n'avais plus en 3.14
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Star Citizen

#2741

Message par Ekran »

Hello,

Je ne joue plus du tout à SC si des personnes sont intéressées je vends mon compte.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2742

Message par Daube »

Pour ma part ca va relativement mieux depuis que j'ai fait un reset de mon perso.
J'ai juste perdu mon argent (enfin, c'est juste pas revenu à 125.000, quoi) et mon equipement qui était équipé sur moi à la session précédente.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2743

Message par SharkNoir »

Vivement qu'il l'optimise et le répande partout.
Les nuages volumétriques...



Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2744

Message par 666def »

c'est chouette, mais ça bug chez moi... les nuages semblent clignoter à une certaine distance.

sinon cette nuit, j'ai vu qu'on pouvait déjà accéder aux halls d'expo de l'IAE sur le PTU. il y avait MISC et Drake quand j'y suis passé.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2745

Message par SharkNoir »

Déploiement de l'EAC (Easy Anti-Cheat) sur le dernier patch PTU.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2746

Message par 666def »

yep, vu ça en rentrant du boulot
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2747

Message par Kakumei »

Le MISC Odyssey ca va etre un bete 141m x 80m, equipage de 7 max. Vaisseau d'exploration lourd équipé d'une raffinerie et d'une tourelle de minage et de pas mal de cargo

Il a de quoi emporter un petit vaisseau dans un hangar dédié.



C est le vaisseau a gauche du Carrack
Image
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2748

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2749

Message par Daube »

Hier j'ai fait l'update, mais la misere totale pour arriver à se connecter... :(
Trois tentatives, une sans réponse que j'ai fini par killer pour tout relancer, une qui est juste revenue au menu principal comme ca sans rien dire, et une qui a fini par arriver dans le jeu au bout de trois ou quatres minutes interminables....
A noter un bug d'absence d'effets de warp quand on fait un saut quantum, mais sinon ca a l'air d'aller.
Les nuages sur Microtech sont très sympa.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2750

Message par 666def »

pas de problème de connexion pour ma part, pas eu de 30k non plus depuis la MàJ. quelques bugs avec des ascenseurs de New Babbage. les nuages sont beau, mais ils buguent à une certaine distance chez moi, on voit comme des billes qui clignotent au loin. j'ai eu aussi le bug du saut quantum.


sinon, il y a un truc qui m'exaspère au plus haut point, c'est le curseur de puissance du throttle, il revient sans cesse à 0. par exemple, je décolle, je passe en vue externe et la poussée se coupe. il faut que je fasse rouler la roulette de la souris pour recommencer à avancer. idem lorsque je me passe en vue externe pour me poser dans les hangar. à une époque, je l'avais même désactivé dans les options. ensuite j'avais assigné des touches de mon HATAS pour contrôler ce fichu curseur et je n'étais plus trop embêté. mais depuis le dernier patch, il m'agace à nouveau, j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus comme avant, ils ont du changer un truc... il n'y a pas moyen de l'activer et le désactiver en jeu et de ne l'utiliser que quand on le souhaite?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »