Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#76

Message par kawasakix »

Sauf erreur de ma part, je crois que les niveaux sont en rapport avec l'altitude. Pour ma part je fais toute ma zone en partant de coordonnées long/lat (pour raccorder plus tard avec les zones adjacentes si l'envie me prend), puis je fais une zone plus petite au large de l’aéroport et je termine avec une zone serrée autour de l'aéroport, le tout avec des résolutions de plus en plus précises. Maintenant, je ne procède peut-être pas bien mais cela fonctionne. :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#77

Message par jolili »

ago266 a écrit :
mar. avr. 23, 2019 6:08 pm
L'autogen doit être lié à un aérodrome situé dans la zone que tu viens de texturer , le plus facile est de créer un terrain nu ( sans objet 3d ni hangar ni pistes ) les pistes seront transparentes donc il vaut mieux créer les textures au zoom max (18 ou 19) dans la zone du terrain , les hangars seront créés par l'autogen ( c'est suffisant en approche à 1500 pieds).
Ça y est, j'ai compris et réussi à modéliser mon département avec des définitions de textures plus ou moins importantes selon mes choix...
Je confirme donc qu'à une même zone, et avec plusieurs tailles de textures, c'est bien Aerofly qui choisi les bonnes à afficher en fonction de la distance (Logique pour soulager la machine sans impact visuel mais je voulais m'en assurer)

Je vais pouvoir attaquer l’aérodrome (avant Autogen) et justement AGO, la procédure que tu évoques ici "http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =86212&p=5" est-elle encore d'actualité ? Ainsi que les softs ? MERCI encore pour ton travail et partage :yes:

Arno
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#78

Message par kawasakix »

jolili a écrit :
ven. avr. 26, 2019 12:17 pm
......................................

Je vais pouvoir attaquer l’aérodrome (avant Autogen) et justement AGO, la procédure que tu évoques ici "http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =86212&p=5" est-elle encore d'actualité ? Ainsi que les softs ? MERCI encore pour ton travail et partage :yes:

Arno
:notworthy
Je suis aussi intéressé par l'autogen.
Habitant la campagne, et donc avec plus de végétation que d'immeubles, je n'avais pas donné suite par manque de temps.... et de compréhension.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#79

Message par jolili »

OK,
j'en suis à essayer de lancer "scenProc" mais j'ai toujours le même message d'erreur et j'ai beau chercher je ne comprend pas. :ouin:
Je n’arrête pas de lire et de rere....lire le post de "Barnstormer" sur Pilote-Virtuel.com mais je ne comprends pas.
J'ai tout fait, exporté le fichier MAP depuis OpenStreetMap, renomé... Puis c'est qd je lance SceneProc, je prend mon "aerofly_rodeo" que les problèmes commencent (Photo ci-dessous + arborescence)

Et aussi, à quoi sert ce fichier que j'ai téléchargé ? "_aeroflyFS2_airportdesign_ac3d_package"

Donc, mon problème en image :
Image
pourquoi "G" ? Ce disque n'est pourtant pas utilisé pour ce soft (?)
Image

Pour finir, un p'tit cliché de ma ville et de son Aérodrome (sans autogen, pour le moment j’espère) :yes:

Image

MERCI d'avance à ceux qui pourraient m'aider :notworthy

Arno
Dernière modification par jolili le ven. avr. 26, 2019 7:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#80

Message par ago266 (Barnstormer) »

Et aussi, à quoi sert ce fichier que j'ai téléchargé ? "_aeroflyFS2_airportdesign_ac3d_package"
ça c'est pour les terrains où tu crées toi même tes bâtiments ou tes pistes.
Pour le reste tu dois avoir des erreurs dans ton fichier "aerofly_rodeo.spc" , prends mon fichier modifié du post du 04/02/2018 et refait un essai .
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#81

Message par jolili »

J'ai essayé avec ton fichier "aerofly_rodeo.spc" et j'y ai juste modifié les arborescences pour lui indiquer ou est mon dossier OSM (il y a 3 adresses à personnaliser)
Le résultat est le même...
Je cherche, je cherche...

Peux-tu me résumer ce que je dois avoir dans ce dossier OSM stp ?
Il n'y a bien que des fichiers ? ("exclude.kml", "aerofly_rodeo.spc" et le "map.osm" généré par OpenStreetMap et renommé selon ta procédure ".OSM". Mon fichier TSC doit-il y être ?
Et sinon, pas de dossier ? (genre "building_textures" que je n'ai pas d’ailleurs ou autre ?)

J'ai l'impression d'avoir tout essayé, en long, en large... et pourtant je suis sur de ne pas être loin de la solution, sans la voir :censored: C'est frustrant !

:helpsmili Pardon d'être le boulet de service et merci pour ton assistance, c'est apprécié :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#82

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui "exclude.kml", "aerofly_rodeo.spc" et le "map.osm" rien de plus.
Mes zones pour chaque fichier map sont assez grandes j'ai donc des fichiers map variant de 200 à 400 méga. même pour de petite zone les tiennes devraient avoir un mini de 50 méga.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#83

Message par jolili »

J'ai bien ces trois fichiers et mon "map" ne fait que 30 méga puisque pour le test, je me limite autour de l'aérodrome.
Toujours pas de solution à mon problème pour le moment...

Sinon j'ai trouvé quelqu'un qui aurait rencontré le même problème.
Apparemment, cela pourrait venir d'une évolution de SimProc à qui l'on peut désormais signaler le type de végétation que l'on souhaite...
https://www.aerofly.com/community/forum ... roc-error/
C'est plutôt cool puisque mon PC travail actuellement à convertir les tuiles de la Guadeloupe :cheer: Avec la Martinique, j'aimerais bien pouvoir voyager d’îles en îles aux caraïbes !!! o_O (En y rajoutant les manquantes....)

Peut-être devrais-je tester avec un ancienne version de simproc pour voir , si j'arrive à en trouver une :hum:

Pour finir, et a force de recherches, je découvre qu'on pouvait aussi rajouter les pilonnes électriques. Pourquoi pas mais après la végétation héhé :
https://flight-sim.org/filebase/index.p ... osm-files/

Ainsi que des véhicules (ou objet en général...) Seront-ils mobiles à termes ?!?
https://www.aerofly.com/community/forum ... /&pageNo=1

C'est une très bonne nouvelle d'apprendre que la communauté continue à chercher et à adapter autour de ce simu :banana:

Bon,je vais continuer à essayer de résoudre mon problème..... :busted_re
ça fait déjà des heures et des heures, j’espère trouver avant de désespérer.

ARNO
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#84

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je n'ai pas refait de scène pour Aerofly depuis l'année dernière (je m'étais fait tout le quart nord Est de la France car c'est ma région de vol réel et je m'en contente pour l'instant)
Donc je n'ai pas utilisé les nouvelles versions de tout ces programmes , tu peux effectivement essayer une ancienne version de simproc .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#85

Message par Coromon »

Salut,

essaye avec le template version6 en pièce attachée en bas du premier post.

https://www.aerofly.com/community/forum ... -scenproc/
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#86

Message par jolili »

Bonjour,
Merci pour les infos. Je n'arrive pas trouver de vieille version de simproc.
Coromon, merci pour le lien, je l'avais déjà repéré. Du coup j'ai essayé avec ces scripts, ainsi qu'avec ceux de Ago (depuis le site/tuto pilote-virtuel) en y rajoutant aussi l'aéroport mais non, toujours plus ou moins de messages d'erreurs dans SIMPROC (comme sur le screen plus haut) et donc impossible de faire "run" ! J'ai même essayé avec d'autres aérodromes-aéroports. Rien à faire.... :ouin:
Je n'y arrive décidément pas !
J'y reviendrai plus tard, d'cic là, peut-être l'illumination qui sait :crying:
Mais merci qd même.
Dernière modification par jolili le dim. avr. 28, 2019 8:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#87

Message par Django »

Vraiment très intéressant ce feuilleton ! On a hâte de connaître le dénouement...

Car, de toute évidence, tout cela n'a pas l'air très simple à réaliser.

Pourtant, le cliché du 26/04 semblait prometteur.

Bon courage à jolili... :punk:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#88

Message par jolili »

Salut,
ça y est, je n'ai plus d'erreurs dans simproc grasse au tuyau donné sur le forum ipacs.
Je peux donc lancer la conversion et c'est OK.

ça c'est le "simproc" en dev qui fonctionne:
(Pour autant, je n'ai pas l'autogen en jeu apres un test rapide) :emlaugh:

https://www.scenerydesign.org/development-releases/

Une étape de franchie (le truc à la con évidemment, pour qui pour quoi ce fichier existe en deux versions :...: (or 32 et 64b) et là je n'ai plus qu'à faire le ménage dans tous mes tests et reprendre rigoureusement le process....

A suivre donc mais si j'y arrive, je tenterai de résumer toutes les infos et liens (au plus simple) pour ceux qui voudraient.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#89

Message par kawasakix »

jolili a écrit :
lun. avr. 29, 2019 10:54 pm
......................................

A suivre donc mais si j'y arrive, je tenterai de résumer toutes les infos et liens (au plus simple) pour ceux qui voudraient.
Je pense que de nombreux lecteurs, à commencer par moi, seront intéressés par un petit tuto si ton temps le permet.
J'ai tenté de suivre mais j'avoue être perdu. Mon age avancé peut-être ?
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#90

Message par jolili »

Faudrait aussi que Ago266 m'autorise à reprendre des bons morceaux de son tuto mais si oui, pourquoi pas ;-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#91

Message par ago266 (Barnstormer) »

:yes: Pas de problème
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#92

Message par jolili »

MERCI Ago !!! :notworthy :notworthy :notworthy
(sans ton tuto, je n'aurais jamais rien pu faire)

J'ai réussi, enfin. :banana:

Bon, il me reste à le faire pour tout mon département puisque là, je n'avais fait que Laval et alentour, histoire de tester...
Je vais devoir aussi optimiser tout ça puisque nous sommes surtout en toiture ardoise et là, on est plus sur de la tuile. Idem pour les arbres, il y a moyen de faire mieux.
Plus tard, j'espère pouvoir aussi m’essayer à la créa d'aeroport/aérodrome

Je reviendrai donc pour faire un "petit résumé" (sous le contrôle de Ago) des deux grandes procédures que sont, d'une part, les textures à capter et à mettre en place (le plus simple je trouve grasse à AeroScenery, mais pas le plus rapide héhé)
Puis la mise en place de l'autogen !! Là, ça rigole moins mais avec les bons outils des le début ça devrait faire :yes:

Screen à l'arrache :

Image
Image
Image
Image
Image

Voili-voilou (Je suis en train d'attaquer la magnifique région d'Annecy du coup, histoire aussi d'avoir du relief...)

Arno
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#93

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bravo, beau résultat .

chris74370
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2019

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#94

Message par chris74370 »

jolili a écrit :
mar. avr. 30, 2019 11:06 am
MERCI Ago !!! :notworthy :notworthy :notworthy
(sans ton tuto, je n'aurais jamais rien pu faire)

J'ai réussi, enfin. :banana:

Bon, il me reste à le faire pour tout mon département puisque là, je n'avais fait que Laval et alentour, histoire de tester...
Je vais devoir aussi optimiser tout ça puisque nous sommes surtout en toiture ardoise et là, on est plus sur de la tuile. Idem pour les arbres, il y a moyen de faire mieux.
Plus tard, j'espère pouvoir aussi m’essayer à la créa d'aeroport/aérodrome

Je reviendrai donc pour faire un "petit résumé" (sous le contrôle de Ago) des deux grandes procédures que sont, d'une part, les textures à capter et à mettre en place (le plus simple je trouve grasse à AeroScenery, mais pas le plus rapide héhé)
Puis la mise en place de l'autogen !! Là, ça rigole moins mais avec les bons outils des le début ça devrait faire :yes:

Screen à l'arrache :

Image
Image
Image
Image
Image

Voili-voilou (Je suis en train d'attaquer la magnifique région d'Annecy du coup, histoire aussi d'avoir du relief...)

Arno

bonjour

etant d'annecy j'ai utilisé aeroscenery pour "tuiler" la region mais je n'arrive pas a descendre en dessous du grid 9 donc pas terrible et pour l'autogen là je donne ma langue au chat !
en tout cas bravo pour les csreens et tout ses efforts !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#95

Message par ago266 (Barnstormer) »

bonjour

etant d'annecy j'ai utilisé aeroscenery pour "tuiler" la region mais je n'arrive pas a descendre en dessous du grid 9 donc pas terrible et pour l'autogen là je donne ma langue au chat !
en tout cas bravo pour les csreens et tout ses efforts !
Heu !! non là tu fais une petite erreur il ne faut pas descendre en dessous du zoom (grid) 9 car c'est la moins bonne reso mais monter vers un zoom plus élevé !
zoom 15 (0.5m pixel) le meilleur , ou zoom 14 (1m pixel) .

chris74370
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2019

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#96

Message par chris74370 »

merci du tuyau je m'y colle des ce soir ! et apres j'essaye scenery editor.
bonne journée !
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#97

Message par jolili »

Tiens nous au jus ! ...

starduck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2019

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#98

Message par starduck »

Bonjour,
j'aimerai profiter de votre REX sur Aeroscenery pour créer ma scene de l'ouest parisien.
Si je fais Google ZL17 uniquement en Level 14 pour toute la zone (VFR à 2000 pieds) et Google ZL18 en Level 15 pour la zone du tour de piste, est-ce cohérent?
Je n'ai pas besoin de faire les Levels 13-12-11-10-9?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#99

Message par ago266 (Barnstormer) »

il n'y a pas assez de différences entre un Level 14 (1m) et un 15 (de 1m à 0.50m variable) , reste en 14 ou 15 pour la zone d'aerodrome mais pour les restes passe en Level 13 (2m de résolution). Pour ma part je fais mes zones VFR en Level 14 et 13 et la France dans sa totalité en 12/11/10/9.

starduck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2019

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#100

Message par starduck »

Merci. Ce que je ne comprends pas c'est quand on a une tile en Level 14, doit-on la générer également en plus faible (13-12-11-10-9)?
De plus, niveau ZL Google, tu prends quelles valeurs?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »