Deadstick bushflight simulator

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jexmatex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 24 juillet 2019

Deadstick bushflight simulator

#1

Message par Jexmatex »

Salut la foulle,
je suis tombé la dessus est ce que quelqu'un a éssayé la version beta ou acces anticipé sur steam ?

http://deadsticksimulator.com/press/

bien à vous
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Deadstick bushflight simulator

#2

Message par asta »

Salut,

Je me suis inscrit pour être alpha/beta testeur, en pensant que mon XP sur trains classiques (réelle, pas simu') aurait aidé, mais il faut croire qu'ils avaient déjà suffisamment de testeurs, je n'ai jamais eu de réponse, donc j'attends que ce soit release et que les pilotes en disent du bien :)

++
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2793
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Deadstick bushflight simulator

#3

Message par kekelekou »

Ah, un copain d'avatar! lol

C'est sûr que les bandes-annonces vont vraiment envie, du moins pour ceux qui aiment la brousse!
Pas sélectionné pour la béta non plus.
D'après ce que j'ai vu sur les forums Steam, la comm du développeur (équipe très réduite) n'est pas parfaite et les gens semblaient assez grincheux.
Je patiente donc...
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deadstick bushflight simulator

#4

Message par Poliakov »

Voilà mine de rien un simulateur qui m'a l'air vachement sympa avec un côté RP très évolué.
Ça serait dommage de passer à côté.

Vidéo à voir présentant le jeu:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 506
Inscription : 02 juin 2020

Re: Deadstick bushflight simulator

#5

Message par Kima »

Egalement inscrit pour de la beta test, mais sans réponse. Vivement qu'on puisse évaluer ce simu
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Deadstick bushflight simulator

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Mon ordinateur est déjà saturé de simulateurs, j'ai trop de pain sur la planche, et je ne peux pas acquérir ce simulateur là, même pas quand il sortira, sinon je me disperse. Mais j'avoue que ce projet me séduit on ne peut plus.

Juste une question, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé : c'est quoi l'avion modélisé ? à tout hasard, ça ne serait pas une variante de Piper Cub ( clic ici pour l'article Wikpédia ) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Deadstick bushflight simulator

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si tout à fait : Le Cub ne meurt jamais il se transforme ! :exit:
Pour Deadstick les devs ont pris un coup de mou avec la sortie d'MSFS ....
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Deadstick bushflight simulator

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

ago266 a écrit :
lun. mars 01, 2021 8:25 am
Si tout à fait : Le Cub ne meurt jamais il se transforme ! :exit:

Bien sûr, j'ai pensé à MFS2020... où il y a au moins deux avions trèèèèèès semblables :


a) Le EX Zlin Savage Cub

b) Le Zlin Shock Ultra


( pour ces deux avions dans MFS2020, les voir ici, sur ce lien )

Par contre, dans le réel, avec de vraies photos et de vraies vidéos, je suis incapable de retrouver le Cub de Deadstick. Ici par exemple, sur cette vidéo, le Savage Cub n'a pas le même contour de dérive que l'avion que l'on voit dans les vidéos de Deadstick (ni la même entrée d'air).

ago266 a écrit :
lun. mars 01, 2021 8:25 am
Pour Deadstick les devs ont pris un coup de mou avec la sortie d'MSFS ....

MAIS IL S'AGIT DE DEUX CONCEPTS DE SIMULATEUR RADICALEMENT OPPOSÉS !!!!!!!

Les développeurs de Deadstick doivent se ressaisir et communiquer abondamment auprès du public pour mettre en valeur les spécificités de Deadstick. MSF2020 N'EST PAS UN SIMULATEUR D'AVIONS DE BROUSSE. Avec un Deadstick arrivé en fin de développement et sorti dans le marché, en principe on pourra faire de la marche à pied entre un appareil et un autre... et décoller à bord du deuxième appareil. Le simu est en phase bêta et, déjà, on peut même aller se balader dans les montagnes, À PIED, et les explorer À PIED. Où quitter À PIED un aérodrome et rejoindre un autre aérodrome EN MARCHANT. Bien sûr dans le simulateur personne n'ira en marchant d'un aérodrome à un autre, ça prendrait des heures ou des journées, mais Deadstick est en phase bêta et il permet déjà de le faire. Le joueur contrôlera son aérodrome qui sera sa petite entreprise de pilotes de brousse. Dans son hangar il aura des outils et des équipements qu'il pourra utiliser pour charger son avion, ou pour le réparer. Bref, ça n'a rien à voir avec le simu de Microsoft. Il est important que la communauté mondiale de simmeurs s'en rende compte parce que ça serait dommage que le projet Deadstick soit abandonné ! On a JAMAIS eu un simulateur de vol de ce type là !
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Deadstick bushflight simulator

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

MSF2020 N'EST PAS UN SIMULATEUR D'AVIONS DE BROUSSE.
MSFS a un très gros avantage : La modélisation du monde entier et en plus en tuile photo , par exemple tu peux te poser sur tout absolument tout les terrains de brousse de l'Alaska ou de l'Afrique et plus car ils sont présent sur la map photo (les hangars ou barraques divers seront là aussi mais en générique) la piste ne sera pas référencée en POI mais tu pourras t'y poser , juste à toi de la trouver !!!
C'est comme cela que je vole sur MSFS et je peux te dire que c'est super fun de trouver tout ces micro-terrains :yes: Tu peux aussi te déplacer au sol dans MSFS avec la vue "Drone" tu peux même régler ta vitesse sol pour qu'elle cadre à celle d'un piéton.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Deadstick bushflight simulator

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Eh ben ! Ago266, je suis satanément surpris de tout ce que tu dis de MFS 2020, je ne le savais même pas. M'enfin, cela dit, ça m'étonnerait que ce mode drone soit aussi réaliste que le sera la simulation de la marche à pied dans Deadstick, ce mode drone doit faire un peu trop stable et sans les saccades provoquées par chaque pas... non ? Nous pouvons supposer que la marche à pied de Deadstick sera prévue avec un mouvement de caméra correspondant au point de vue subjectif d'un marcheur. Sinon, il reste un truc propre à Deadstick : dans Deadstick le joueur sera le patron de sa petite entreprise de pilotes de brousse et, donc, il y aura différentes gestions liées à cela. MFS 2020 ne vise même pas à proposer une fonctionnalité pareille, ce n'est pas son propos.

Quoiqu'il en soit, MFS 2020 a pas mal secoué le monde de la simulation et des simulateurs en développement tel Deadstick peuvent en souffrir, évidemment.
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Deadstick bushflight simulator

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. mars 01, 2021 2:41 pm
Sinon, il reste un truc propre à Deadstick : dans Deadstick le joueur sera le patron de sa petite entreprise de pilotes de brousse et, donc, il y aura différentes gestions liées à cela. MFS 2020 ne vise même pas à proposer une fonctionnalité pareille, ce n'est pas son propos.
Et bien si, cela existe déjà sur MSFS et en freeware :yes:
Le programme s'appelle Neofly :
https://www.neofly.net/
Par exemple tu veux faire du bush au Kenya :
1- tu choisis ton aéroport de départ
2- tu choisis ton type de mission :
" 10 mission types: cargo, passengers, VIP (don’t shake them), emergency (land the medic in a random landing zone) illicit delivery (drop “pizza” above a drop zone), secret passenger (night flight), fragile cargo (land smoothly) as well as express delivery (with a short deadline), humanitarian (drop cargo in hot spot), tourist mission (turn around IRL POI while tourists take photos)."
3- Hop Hop le soft génère des vols de zones en partant de l'aéroport choisi en 1 ....
Et il y a même 2 modes carrière.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Deadstick bushflight simulator

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

ago266 !!! je te déteste !!! Hahahahahahahaha !!!

Non, plus sérieusement, il doit bien y avoir quelques spécificités propres à Deadstick, non ? À regarder les vidéos de promo de Deadstick pendant qu'il est encore en développement il a quelques propriétés spécifiques, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Deadstick bushflight simulator

#13

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bien sûr et j'espère vraiment qu'ils finiront leur simu , par exemple la gestion des dégâts sur l'avion et sur le chargement , les réparations dans l'ateliers , le chargement en manuel et peut être les bêtes sauvages ... Le problème est le retard qu'ils prennent , plus ils tarderont plus il y aura d'add-on se rapprochant de leur concept sur MSFS.
En tout cas les discussions sur Steam ne sont guère encourageantes , on peux lire par exemple : "Dead as a Dodo!" :hum:
Il faut savoir que les devs ont tous un travail à plein temps , ils font leur simu sur leur temps libre ...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Deadstick bushflight simulator

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

ago266 a écrit :
lun. mars 01, 2021 5:26 pm
Il faut savoir que les devs ont tous un travail à plein temps , ils font leur simu sur leur temps libre ...

Alors il faut peut-être les encourager à ne pas lâcher prise.

Serait-ce réaliste qu'ils lancent maintenant un Kickstarter pour une date de mise en vente du simu à la rentrée 2022 ?
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »