Star Wars: Squadrons (EA)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Star Wars: Squadrons (EA)

#1

Message par diditopgun »

Fan de Star Wars je me devais de tester et je l'ai acheté sur Origin ( on peut demander un remboursement dans les 24H après le premier lancement du jeu).

Je m'attendais à être déçu et bien j'ai été très déçu ! :busted_re

-Support VR mais pas de support du Track-IR...
-Les menus en plus d'être graphiquement d'un autre âge, sont nul à chier.
-La programmation des commandes si on veut jouer avec un HOTAS, un enfer.
-L'espèce de système d'alternance souris/joystick pour le contrôle des menus ou en jeu...WTF
-La personnalisation des personnages c'est une blague.
-Le game play.....
-etc... pas envie de perdre du temps à lister tout ce qui ne va pas.

Bref, je ne suis même pas allé jusqu'à tester le multi (première fois de ma vie que ça m'arrive pour un jeu multi, c'est dire !).

J'ai demandé et obtenu le remboursement du jeu.

Je suis habitué à ce qu'EA ponde des bouses, mais alors là ils se sont surpassé !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#2

Message par Batou »

Perso je l'ai pris sur la PS4 en VR et je serais moins critique.
Le rendu en VR est très correct, mais bon je suis habitué à joué sur PSVR pas sur les casques PC, donc j'ai pas de point de comparaison.

La prise en main à la manette est qd même pas très simple.
Ca reste très arcade, entre un xwing alliance et un battlefront.
Les missions sont hyper scriptés

J'ai fais que 3- 4 missions, pas encore testé le multi.

Le jeux n'est pas un AAA c'est sûr.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#3

Message par lefuneste »

avis beaucoup plus contrastés ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=208907
Il faudrait peut être fusionner les topics...
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#4

Message par irzult »

diditopgun a écrit :
sam. oct. 03, 2020 6:54 pm
Fan de Star Wars je me devais de tester et je l'ai acheté sur Origin ( on peut demander un remboursement dans les 24H après le premier lancement du jeu).

Je m'attendais à être déçu et bien j'ai été très déçu ! :busted_re

-Support VR mais pas de support du Track-IR...
-Les menus en plus d'être graphiquement d'un autre âge, sont nul à chier.
-La programmation des commandes si on veut jouer avec un HOTAS, un enfer.
-L'espèce de système d'alternance souris/joystick pour le contrôle des menus ou en jeu...WTF
-La personnalisation des personnages c'est une blague.
-Le game play.....
-etc... pas envie de perdre du temps à lister tout ce qui ne va pas.

Bref, je ne suis même pas allé jusqu'à tester le multi (première fois de ma vie que ça m'arrive pour un jeu multi, c'est dire !).

J'ai demandé et obtenu le remboursement du jeu.

Je suis habitué à ce qu'EA ponde des bouses, mais alors là ils se sont surpassé !
Je rejoins ton avis sur l'interface et le mapping des hotas. C'est vraiment pénible et d'un autre âge.
La navigation dans les menus c'est un calvaire. Il n'y a même pas de prise en charge des joys VR dans les menus, ce qui de nos jours est vraiment aberrant.
Je serais plus nuancé sur la jouabilité.
Je retrouve (en moins poussé) les sensations de lunar flight. On est dans l'espace sans portance et c'est un pilotage qui se fait énormément au palonnier et en actionnant les propulseurs auxilliaires du vaisseau. Sur star Wars c'est un peut la même chose en plus simplifier car quand on arrête de tirer sur le manche le nez ne continue pas de monté. Pas besoin de contre carrer les mouvements initiés. On peut presque le piloter comme un avion de chasse mais pour ne pas être larguer par les ennemis, il faut beaucoup jouer de la throttle et du palonnier.
Graphiquement, le jeu n'est pas sensationnel mais il est très immersifs. Je joue sur pc avec HP reverb. Je retrouve un peut les sensations d'un jeux comme x wing vs tie fighter.
Je dois dire que c'est vraiment un plaisir d'être dans le cockpit d'un xwing ou d'un tie. Au contraire des décors, je les trouve réellement bien réussi.
Le jeu me semble relativement bien optimisé, car tout a fond je n'ai pas de ralentissement.
Au niveau difficultés, c'est très dur au début de réussir a shooter un ennemi ( surtout en tie). En tie, on a pas de visions périphérique et il faut jongler constamment entre son radar et la verrière pour trouver et suivre les xwing.
Je suis aussi content de retrouver le pilotage d'un xwing qu'a l'époque de la sorti de rogue sur game Cube 😃
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#5

Message par fabien321 »

pareil je trouve le jeu quand même assez réussi dans l'ensemble, graphiquement il est relativement beau, la jouabilité ne souffre pas de gros défauts. par contre quelques beug retour bureau notamment après la capture d'un star destroyer je n'arrive pas à aller au delà...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

J’ai eu la même chose que toi (le chargement de la cinematique me provoquait un CTD en VR)
Pour palier à ce problème j’ai rejouer la fin de la mission en version desktop (sans VR donc) et c’est passé
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#7

Message par CrazyFry »

Ben de mon cotés je m'éclate bien. Bon je suis super fan de l'univers de star wars et j'ai joué à toutes les séries des "X-wing" des années 90 (dont le jeu est directement inspiré) donc peut-être pas totalement objectif :emlaugh:

Je joue en VR sur PC et franchement c'est super sympa. Je ne comprends pas trop le problème avec les Hotas, j'ai configuré le miens sans problème et les tutos sont plutôt pas mal fait pour aider à le configurer pas à pas en apprenant à ce servir des vaisseaux (le système de combo est même plutôt bien pensé à mon goût). Pas eu de bug même lors de la capture du DSI. Après le jeu n'est pas un triple A, et d'ailleurs c'est ce qui a fixé sa politique tarifaire (40€), pour le prix je trouve qu'il fait le taf :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#8

Message par cerealk »

Moi je suis plutôt déçu qu'il ne prenne pas en charge le TracKIR du coup , je le boycotte en attendant un patch salvateur :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#9

Message par lefuneste »

patch qui corrige les pbs de deadzone entre autre : https://answers.ea.com/t5/General-Discu ... -p/9558433
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#10

Message par Guy72230 »

Bonjour à tous !
Est ce que vous avez eu des retours bureau en VR au moment du lancement du tuto Bataille de flotte et ensuite à la fin !
Parce que moi cela m'est arrivé. J'ai donc lancé en mode normal le tuto puis basculé en VR et lorsque je suis arrivé à la fin, destruction du croiseur donc fin du tuto, paf retour bureau !!
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#11

Message par CrazyFry »

En VR sur un Oculus sous steam et Win 10 64, carte Nvidia 2080super, pas de soucis :/
Essaye de mettre tes pilotes graphiques à jour si ce n'est pas déjà fait. Et essaye la manip' (plus le nom en tête) qui check la validité des fichiers du jeu (l'option existe sous steam et Origin aussi il me semble) des fois que la dernière mise à jour ait corrompu un fichier.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#12

Message par irzult »

Guy72230 a écrit :
mar. oct. 13, 2020 7:25 pm
Bonjour à tous !
Est ce que vous avez eu des retours bureau en VR au moment du lancement du tuto Bataille de flotte et ensuite à la fin !
Parce que moi cela m'est arrivé. J'ai donc lancé en mode normal le tuto puis basculé en VR et lorsque je suis arrivé à la fin, destruction du croiseur donc fin du tuto, paf retour bureau !!
Oui, c'est un problème connue.
Normalement avec le patch d'aujourd'hui c'est réglé
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#13

Message par Guy72230 »

Rien n'y fait . Ni le patch,ni la mise à jour des drivers, ni la vérification des fichiers !!

Je viens de découvrir que lorsque je retourne au hangar j'ai aussi une retour bureau !
Toujours en tuto Bataille de flotte !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#14

Message par fabien321 »

il y a un bug depuis la derniere mise à jour 1.2, sur mon joypad , en vol je n'ai pas de commande d'axe, si je ne presse pas les micro joy en continue les axes ne fonctionnent pas....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#15

Message par irzult »

As tu essayé de remapper tes axes ?
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#16

Message par CrazyFry »

Petit rappel de la philosophie du jeu. Le jeu était vendu pas cher car les créateurs ont juste voulu donner à la communauté des fans de la vielle série des X-wing (ils sont fans eux même et ça se sent) un jeu qui s'en inspire et qui soit moderne (VR ready) .
La VR apporte un plus. Qui étant gamin et jouant à X-wing ne s'est jamais imaginé un dispositif de ce genre permettant de s’immerger comme jamais au commande de son chasseur ?
Le deal, un jeu simple avec une campagne courte, un mutli-joueur basique et pas de suivi des développeurs hormis pour corriger les bugs et rééquilibrer si besoin. Pas de nouveau contenu ou de DLC et basta.

Mais... la communauté a été très enthousiaste sur le jeu, les ventes meilleures que prévu... Les développeurs du coup nous offre une nouvelle map pour les mutlis (combat et flotte) ainsi que deux appareils. et pas n'importe quoi, ils ont écouté les plus gros regrets de la communauté et rajoutent dans le jeu le B-Wing et le Tie Defender, ça fait plaisir ou bien ? :banana:
Bon on à le droit aussi à des parties personnalisées que l'on pourra rendre privé ou publique.

Bref on doit être des râleurs parce que le jeu en générale à plutôt bien plus au joueur et à mieux marché que prévu et les créateurs nous récompensent de ça (on sent vraiment que les mecs sont des fans passionnés et sont ravis de voir comment le jeu a percé) :notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#17

Message par C6_Geo »

Gestion du track IR ajoutée ce jour avec la mise à jour :cheer:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#18

Message par CrazyFry »

Et B-wing + Tie-defender superbes vaisseaux qui tapent dur :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#19

Message par phoenix »

C6_Geo a écrit :
ven. déc. 11, 2020 9:09 pm
Gestion du track IR ajoutée ce jour avec la mise à jour :cheer:
Oh la vache, c'est pas trop tôt.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#20

Message par Poliakov »

Je suis sûr se jeu en se moment en VR après les laborieux réglages du Hotas mais une fois que tout est réglé, en VR se jeu représente un défouloir juste totalement fou je trouve, perso j'adore, bon le scénario est un peu bidon et je regrette ne n'avoir les phases de décollage et atterrissage qu'en cinématique, la première mission avec le check cockpit te met bien dans l'ambiance dommage qu'ils ne le répètent pas pour les autres missions, l'idée est sympa et une sortie du hangar en vu cockpit aurait été un plus également plutôt qu'en cinématique, bref un peu plsu de VR et moins de cinématiques :emlaugh: mais le côté totalement défouloir et immersif est bien présent, je m'amuse comme un enfant à l'époque des premier jeu Star Wars sur PS1 :emlaugh:

X-Wing :wub: :wub:

Je m'étais à vrai dire rarement autant amusé sur un jeu Star Wars depuis bien longtemps :yes:

:starwars: :starwars:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#21

Message par Kerdougan »

L'autre bonne nouvelle c'est que X-Wing Alliance est maintenant jouable avec un Track-IR et en VR puisqu'il est moddé jusqu'à la moelle. Un remake de TIE Fighter vient de sortir, il est basé sur les mods de X-Wing Alliance et on me dit dans l'oreillette qu'un remake de X-Wing est également dans les tuyaux.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#23

Message par dimebug »

on veux des liens :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#24

Message par CAT the PSION »

Ah oui j'avoue je suis preneur aussi, ne serait que XWA que j'avais bien apprécié après avoir poncé longuement XvT en multi à l'époque (entre ça et Falcon 4.0 ...)

Pour revenir sur SW:S, il faut que je lui redonne sa chance, notamment en VR, je n'ai même pas testé le patch avec le B-Wing alors qu'il restait un de mes favoris.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars: Squadrons (EA)

#25

Message par phoenix »

J'ai pas testé, il y a les infos pour xwing alliance :
https://uploadvr.com/star-wars-tie-fighter-vr-mod/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »