Si ça voit le jour,ça risque d'être bien mais quel machine faudra t'il?
Un peut de rêve...
Re: Un peut de rêve...
#2Il n'y aura absolument pas besoin d'une grosse machine en fait.
A la rigueur, beaucoup de place sur le disque dur, oui
Représenter une planète entière n'est pas le problème. Le problème c'est d'établir un théatre de conflit crédible sur une telle échelle.
Les editeurs d'Arma ont déjà beaucoup de travail pour élaborer un beau théatre sur une simple petite ile. Alors pour la planète...
Si tu prends des plateformes comme Outerra, ou même MSFS, P3D ou XPlane, tu l'as déjà ta planète entière, avec presque toutes les routes, toutes les agglomérations, presque toutes les infrastructures etc.... mais le problème, c'est le détail. Les routes pas plates, les batiments génériques innaccessibles, l'autogen parfois farfelu etc...
La gars de FSX@War avaient déjà tenté la création d'un théatre à grande echelle sur un monde crédible. Mais la plateforme était trop limitée.
Pour Arma, je sais pas comment c'est aujourd'hui, mais la dernière fois que j'ai essayé (sur Arma2 je crois) les appareils volant étaient simplistes au point d'en être ridicules. C'était ok pour une utilisation bourrine et symbolique sur un théatre ridiculement petit quoi, mais ca s'arrêtait la. Aucun plaisir à piloter ca.
Je sais pas si c'est mieux sur Arma 3 ?
A la rigueur, beaucoup de place sur le disque dur, oui
Représenter une planète entière n'est pas le problème. Le problème c'est d'établir un théatre de conflit crédible sur une telle échelle.
Les editeurs d'Arma ont déjà beaucoup de travail pour élaborer un beau théatre sur une simple petite ile. Alors pour la planète...
Si tu prends des plateformes comme Outerra, ou même MSFS, P3D ou XPlane, tu l'as déjà ta planète entière, avec presque toutes les routes, toutes les agglomérations, presque toutes les infrastructures etc.... mais le problème, c'est le détail. Les routes pas plates, les batiments génériques innaccessibles, l'autogen parfois farfelu etc...
La gars de FSX@War avaient déjà tenté la création d'un théatre à grande echelle sur un monde crédible. Mais la plateforme était trop limitée.
Pour Arma, je sais pas comment c'est aujourd'hui, mais la dernière fois que j'ai essayé (sur Arma2 je crois) les appareils volant étaient simplistes au point d'en être ridicules. C'était ok pour une utilisation bourrine et symbolique sur un théatre ridiculement petit quoi, mais ca s'arrêtait la. Aucun plaisir à piloter ca.
Je sais pas si c'est mieux sur Arma 3 ?
Re: Un peut de rêve...
#3ARMA reste ce qu'il est un exellent simulateur d'infenterie d'abbord.
Un mod AH-64 semble complet avec RAMP.
De plus en plus d'avions mais eux restent plus arcade...
Bien connu FSX@war,un beau projet et un sacré travail que la team nous a offert gratuitement.
Pour en revenir à la vidéo,si c'est une équipe pro avec un budjet qui s'occupe du proget,ça peut peut être aboutir à quelque chose.
Un mod AH-64 semble complet avec RAMP.
De plus en plus d'avions mais eux restent plus arcade...
Bien connu FSX@war,un beau projet et un sacré travail que la team nous a offert gratuitement.
Pour en revenir à la vidéo,si c'est une équipe pro avec un budjet qui s'occupe du proget,ça peut peut être aboutir à quelque chose.
Re: Un peut de rêve...
#4VBS Blue.
C'est lié à ARMA mais c'est pas du arma et c'est géré, developpé par un département vbs aux states.
L"Engine-Render" VBS Blue est à but militaire professionnel uniquement. c'est pas d'ici demain qu'on va avoir une simu à but lucratif dessus.
Daube: dans Outerra les routes ne sont absolument pas plates, elles sont inclinées et inclinables dans tous les axes. L'import des routes dans OT se fait à partir de OpenStreetMaps. Par contre je te rejoint au niveau du commentaire sur les bâtiments génériques (qui sont disposés selon les données de OSM, donc pas du auto-gen plic-ploc, mais le type de bâtiments est limité donc le soft fait avec ce qu'il y a, mais rien n'empêche de rajouter ce qu'on veut), par contre les interactions avec des bâtments seraient tout à fait possible,entrer dédans, détruire les murs, etc... mais cette option n'est pas dans Anteworld (version publique de Outerra) .
Quand à la place sur HDD, faudrait que je regarde sur mon pc privé,mais d'après souvenirs, les données topo (si on décide de les charger, sinon c'est du download en direct àpd serveur OT, c'est +/- 20Gig à cela faut ajouter le soft même.
Le gros avantage des softs comme BLue et Ot c'est qu'ils sont texturés procéduralement (+fractals pour les détails) ce qui diminue grandement la taille sur le hdd vu qu'on a pas besoin de texture differentes pour tous les endroits sur la planète et ça diminue la charge sur le cpu
C'est lié à ARMA mais c'est pas du arma et c'est géré, developpé par un département vbs aux states.
L"Engine-Render" VBS Blue est à but militaire professionnel uniquement. c'est pas d'ici demain qu'on va avoir une simu à but lucratif dessus.
Daube: dans Outerra les routes ne sont absolument pas plates, elles sont inclinées et inclinables dans tous les axes. L'import des routes dans OT se fait à partir de OpenStreetMaps. Par contre je te rejoint au niveau du commentaire sur les bâtiments génériques (qui sont disposés selon les données de OSM, donc pas du auto-gen plic-ploc, mais le type de bâtiments est limité donc le soft fait avec ce qu'il y a, mais rien n'empêche de rajouter ce qu'on veut), par contre les interactions avec des bâtments seraient tout à fait possible,entrer dédans, détruire les murs, etc... mais cette option n'est pas dans Anteworld (version publique de Outerra) .
Quand à la place sur HDD, faudrait que je regarde sur mon pc privé,mais d'après souvenirs, les données topo (si on décide de les charger, sinon c'est du download en direct àpd serveur OT, c'est +/- 20Gig à cela faut ajouter le soft même.
Le gros avantage des softs comme BLue et Ot c'est qu'ils sont texturés procéduralement (+fractals pour les détails) ce qui diminue grandement la taille sur le hdd vu qu'on a pas besoin de texture differentes pour tous les endroits sur la planète et ça diminue la charge sur le cpu
Re: Un peut de rêve...
#5Sympa. En général il y a beaucoup d’évolution cote graph mais j'aimerai avoir le même chose avec l'IA et la gestion de campagnes dynamique pour mettre le "simeur" en complète immersion.