Aerofly FS4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#26

Message par Marc_63 »

Bon cette fois ça devrait être bon, j'ai maintenant la fenêtre grise et la noire, ça travaille. :yes:

Je me suis aperçu que j'avais deux dossiers ''Working'' dans des sous-dossiers différents, j'ai gardé celui que j'avais mi dans les settings et supprimé l'autre.

À suivre ...
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#27

Message par Marc_63 »

Que c'est long, 4 h pour un seul carré avec les réglages du tuto Step-1 : Size 14, Zoom 19 et Level 15.
J'ai la fibre à 1 GB en téléchargement.

J'ai beaucoup d'images noires ou au 3/4 noires dans le fichier Raw. :hum:
J'installe rien pour le moment.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS4

#28

Message par ago266 (Barnstormer) »

Après chaque tuiles (si tu en as sélectionné plusieurs) il faut effectivement faire "esc" quant ta fenêtre Geoconvert est à 100%
Il y a une très grande différence pour construire les tuiles en zone large (size 9) en zoom 17 ou 18 !
Zoom 17 = 15 minutes
Zoom 18 = 3 heures
En size 14 zoom 20 = entre 5 et 10 minutes max si c'est plus il y a un lézard quelque part ! :sad:

Ne pas oublier de cocher dans setting "Geoconvert wrapper"

Avant je créé en zoom 18 des levels 9/11/12/13
En zoom 20 des levels 14/15
Maintenant je trouve que j'ai plus de netteté avec des size 9/zoom 18 en levels 12/13/14 et des size 14/zoom 20 en level 15.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#29

Message par Marc_63 »

J'ai édité mon message précédent, je ne sais pas si tu as lu l'ancien ou le nouveau. ;)

Tantôt j'ai pris les images de Google, je fais maintenant un essai avec Bing. Je regarde présentement les images s'ajouter dans le fichier Raw et j'ai la même chose, beaucoup d'images noires. Pour le moment après 3 % j'en ai 4 sur 6 qui sont quasi toutes noires, j'arrête ça.
Dernière modification par Marc_63 le mar. oct. 18, 2022 9:43 pm, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS4

#30

Message par ago266 (Barnstormer) »

Que c'est long, 4 h pour un seul carré avec les réglages du tuto Step-1 : Size 14, Zoom 19 et Level 15.
Comme je te l'ai dis plus haut ce n'est pas normal .. 4h c'est le temps de création d'une tuile "size9" la plus grande , là tu es sur du "size14" la plus petite tu ne devrais pas dépasser les 10/15 minutes.
As tu bien coché dans setting "Geoconvert wrapper" ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#31

Message par Marc_63 »

Oui j'étais bien en Size 14 et la case est cochée. :yes:

J'ai essayé l'étape 2 du tuto pour voir si j'allais avoir encore des images noires. Size 13, Zoom 18 et Level 14.
Ce n'est pas mieux présentement sur 14 images de téléchargées j'en ai 12 qui sont noires. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS4

#32

Message par ago266 (Barnstormer) »

As tu bien la version V1.1.3 ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#33

Message par Marc_63 »

Je ne peux vérifier car je viens de le désinstallé.
C'était Aeroscenery.msi j'avais cliqué dessus pour l'installer, il ne m'avait même pas demandé ou je voulais l'installé. Le raccourci était dans le menu Démarrer.

Là j'ai téléchargé la version du site https://github.com/nickhod/aeroscenery mais une fois dézippé je ne vois aucun exécutable ou de .msi :hum:
J'ai regardé dans tous les fichiers, je doit être aveugle ou bien fatigué car je ne vois rien pour l'installer.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#34

Message par Marc_63 »

J'ai téléchargé une V 1.1.3, mais elle est Beta, j'en trouve pas d'autre. https://github.com/nickhod/aeroscenery/releases
Sur le site https://flight-sim.org/filebase/index.p ... chrispriv/ ils disent que je dois avoir la version 1.0.1 d'installé avant d'installer cette V 1.1.3 (j'imagine que c'est la version que j'avais, je vais la réinstaller)

*) This means first install the older version with the appropriate "msi" installer version 1.0.1 and then overwrite the installed version with the new unpacked version 1.1.3 in your installation program folder.

Bizarrement dans les propriétés de l’exécutable de cette V 1.1.3 ça dit que c'est une version 1.0.0.1 :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#35

Message par Marc_63 »

Enfin ça fonctionne correctement. :cheer:

J'ai installé la version 1.1.3 par dessus la version 1.0.1, refais les Settings et j'ai essayé avec une seule tuile pour commencer.
Size 14, Zoom 19 et Level 15.

Temps de téléchargement 1 minute et plus aucune image noire.
Quelle aventure !
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#36

Message par Marc_63 »

Merci pour ton aide Ago266. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS4

#37

Message par ago266 (Barnstormer) »

:cheer: Super amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#38

Message par Marc_63 »

Si un jour je veux revenir aux tuiles par défauts pour libérer de l'espace, je surprime le contenu de addons/scenery/images ?
Ou je passe directement par le bouton ''Delete Files'' et je coche toutes les cases ?

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS4

#39

Message par ago266 (Barnstormer) »

Renomme simplement le dossier images en images1 tu pourras toujours le supprimer après.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#40

Message par Marc_63 »

Ok merci.

Selon ton expérience pour avoir le meilleur résultat il est préférable de prendre Google, Bing ou ArcGIS ?
Le tuto nous donnes certaines indications mais pour l'instant j'ai pris Google, je vais essayer les 2 autres aussi.

J'ai fais un vol tantôt et le résultat est très bon en haut de 500 pi.
Tant que FS2020 ne sera pas amélioré en VR je n'y touche plus, très heureux d'avoir acheter Aerofly FS4. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS4

#41

Message par ago266 (Barnstormer) »

ArcGIS ne fonctionne plus chez moi avec AFS4.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#42

Message par Marc_63 »

Ah ok
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#43

Message par Marc_63 »

Des images du prochain hélico sur AFS4, le UH-60 Blackhawk. :)

https://www.helisimmer.com/news/new-aer ... creenshots
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS4

#44

Message par kawasakix »

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a au moins deux personnes qui utilisent Aerofly FS4 :)

Blague à part, le jeu est disponible sur Steam avec une remise de 20%, soit 47.99€.
J'aimerais votre avis sur les points suivants :
Je possède MFS2020, X-Plane 12 et Aerofly FS2 que j'avoue avoir délaissé depuis un certain temps. Sachant que je ne fais pas de VR (problèmes de nausée) et ayant déjà FS2, est-il vraiment utile de passer à FS4 (que je trouve assez cher même avec 20%) ?

Merci pour votre retour et joyeux Noël à tous.
Kawa
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aerofly FS4

#45

Message par Marc_63 »

Mon avis non, FS2020 suffit et est beaucoup plus complet au niveau de la couverture de la planète. AFS4 est très pauvre à ce niveau. Si ne je faisais pas de VR je ne l’aurais pas acheté je serais resté sur FS2020.

Niveau modèle de vol je n’y connais rien donc mon seul critère pour être passé sur AFS4 c'est la netteté de l’image en VR. Attend l’avis de Ago266 avant de prendre une décision. Joyeux Noël à toi aussi. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS4

#46

Message par kawasakix »

Merci Marc.
Cela rejoint mon avis pour une utilisation non VR.
J'avais essayé il y a longtemps un genre de casquette avec des repères et une caméra en face si je me souviens bien et je n'avais pas supporté.
La seule fois où j'ai essayé ce genre de casque VR chez mes enfants, j'ai fini au-dessus de la cuvette des WC.
Je vais attendre l'avis de M. Agostini :) en suivant ton conseil.

Edit : Je viens de relancer Aerofly FS2 pour voir, et je me dis que du temps a passé depuis...
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS4

#47

Message par ago266 (Barnstormer) »

Salut à tous , AFS4 possède un autogen très complet (bâtiments industriels, église, lignes à haute tension etc ..) couvrant toute l'Europe et les US.
Donc un gros plus par rapport à AFS2 , par contre il faut toujours se faire ses tuiles sol HD (comme dans Xplane).
Les modèles de vol dans aerofly sont bon, voir même excellent sur certains appareils (le Bu133, le Ju52 et le R22 par exemple).
Pour la VR le soft n'a pas d'égal, avec les tuiles sol HD et le visuel des nuages (fausse 3d mais parfaitement intégrée à la VR) je le trouve plus beau que MSFS, grâce aussi à une sensation d'altitude parfaitement rendu.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS4

#48

Message par kawasakix »

OK, merci à vous deux pour vos explications. N'utilisant pas le VR qui me rend malade, je resterai donc sur la version AFS2.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »