Mission DHL Express

Partagez vos émotions ici

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1

Message par Knell »

Ca faisait longtemps que je ne vous avez pas raconté une tite histoire. Celle du jour est bien courte mais devrait quand même, j'èspére , vous plaire.

En fait c'est le réçit d'une mission toute simple, completement basique. La veille une mission se déclenche sur une base en france, pour porter une piece a un avion en panne. Il faut un pilote. Tout le monde n'est pa e nchanté par ce genre de mission, parce que certains trouve celà plat et sans relief, avec peu d'aventures ou de plaisir. Et pourtant ...
Donc je dépose mon plan de vol. Le lendemain matin, arrivé a l'escadron, tranquille. Un petit café, un bon croissant et j'attends l'heure de mon décollage. Une fois l'heure arrrivée, je vérifie en piste que la pièce est bien a bord, que j'ai bien tout les papiers qu'il faut. Comme j'ai un biplace, je verifie aussi, avant de faire le tour avion que la place arrière est bien brellée, et que les dernieres securités ou cache sont bien en place, la ou il faut. Tour avion, brelage, demarage, roulage, tout ca passe bien , dans ce matin clair ou je suis le seul a rouler a cette heure matinale de la journée. Arrivé a l'alignement , je reçoit de la tour ma clearance directe vers mon niveau de croisière. QUe du bon. Il fait beau, le ciel est bleu, l'air est calme. Sur la piste, soigneusement aligné au milieu, je pousse le moteur sur plein gaz et PC Mini. Le moteur réagit comme il doit, les aiguilles tournent, les lampes s'allument dans le bon ordre, au bon moment.
"Clair Take Off"
Top chrono et je lache les freins. L'avion s'ébroue, accellere franchement. Pleine Charge, coup dans les reins, le badin monte. 11 sec 100 kts tout baigne. Je décolle, rentre le train puis les volets. 15 ° boule je laisse l'avion accellerer, pleine charge PC. L'approche me donne mon cap je vire et commence a monter. Le F1 en lisse est un dragster, déja 450 Kts 25 degres boules, et l'alti joue les ventilateurs. Les altitudes s'egrennent en niveaux que je libere, le Mach monte. 0.9 et il faut reprendre la cadence sur la profondeur pour ne pas passer supersonnique. Niveau 200, tout baigne, la pressu cabine est bonne, Niveau 300, avec les controleurs du centre de controle qui m'ont pris en compte. Changement de frequence, d'iff, l'avion monte toujours. Niveau 350, la pente se casse un peu, je rend la main pour reprendre de la vitesse. Niveau 400, j'arrondis souplement, et stabilise a mon niveau de croisère, FL 405 à 0.9 de mach. Un nouveau cap, je vire en stoppant le chrono, et regarde sous moi la base d'ou je viens de decoller. JE suis a 13500 m d'altitude. Depuis combien de temps j'ai décollé ? Un coup d'oeil au chrono, pour voir que je suis arrivé a mon niveau en un peu plus de 4 minutes. Putain d'ascenseur ... Dire que certains n'aiment pas ça .... le PA est enclenché, le cap verifié, et je suis maintenant assis dans le ciel, a admirer la terre. AU dessus de moi le ciel est bleu foncé, presque blanc sur l'horizon, des petits cumulus de beau temps commencent a se former, boules de cotons posées sur la mosaique des champs. Un peu plus tard je verrais la chaine des pyrénnées, dans sa totalité, alors que je n'en suis encore qu'a 350 km. La visi est bonne, j'annonce le visuel a un controleur sur un civil qui passe a 55 nautiques de moi. Je triche un peu c'est sa trainée que je voit. Le point blanc de l'avion je ne le verrais qu'a 45 nautiques. Il faut bien se faire plaisir un peu non ?

42000 Fts, tout est calme, rien ne bouge, j'observe ....
Image

Et en prime un photo d'une onde de choc :)

Image
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par pelican72 »

Ben tu vois, là, Knell, il est presque 03 Heure du mat', et ce récit arrive à me faire oublier un instant la chouille que je viens de faire....que du plaisir ton histoire.......je vais aller rejoindre les bras de Morphée tout plein de rêve, encore une fois!!.... :) :)

Merci, Knell. :)


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#3

Message par Drosan18 »

C'est superbe comme d'habitude ;) C'est barge comme t'arrives à nous faire ressentir ce que tu vis :rolleyes: :rolleyes:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Valkyrie »

Tres belle histoire!!! par contre si il y a vraiment aucun pilote qui veut transporter des pièces en F1, moi je veux bien me sacrifier :lol:

Knell futur écrivain ?? ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#5

Message par hatch »

Knell, président, Knell, président!
Trop bon, un autre? :rolleyes: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par Don Diego 2000 »

j'hallucine !!!!
moi en 4 mn j'prend 1000ft ... et encore avec un cumulus au dessus :lol: :lol: :lol:


... trés beau récit sinon, enfin comme d'hab ! Et pis comme ça, pour l'hypothétique futur bouquin à Knell, ça fait un chapitre interlude un intercalé entre les Sam à eviter en bosnie et les patrouilles de Jaguar en Irak :lol: :D
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

Hypotetique, pas si sur, puisque c'est en cours. Mais ca prendra du temps ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#8

Message par Skyboss »

Ralala, que c'est beau :rolleyes: :rolleyes:

Vraiment, quel métier !! Faut vraiment que je devienne pilote !!

Au fait, El Knell, t'es arrivé dans l'AA par les EOPN ou par l'Ecole de l'Air ?
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#9

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by El_Knell@Apr 16 2004, 05:01 PM
Mais ca prendra du temps ....
la preuve que se sera bien écrit
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#10

Message par Knell »

Skyboss par les EOPN :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#11

Message par Skyboss »

Eh bien Bravo !! ;)
EOPN 2009A

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#12

Message par Maverick OCU 2WTAC »

ca fait plaisir de lire des recit comme, si ca vous interesse je vous enverrais des liens de reict d'un pote, il vole pas sur f1 mais sur c 150 mais c vraiiment super aussi ce qu'il ecrit :)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#13

Message par furycane-ffw03 »

10/10 celle-là :P
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#14

Message par Amigalopin »

.... je lis ça, et je regrette encore plus de ne pas avoir mieux étudié à l'école...... :(
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Ce que j'apprécie par dessus toutdans ce genre de récit, c'est le détail donnée dans les diverses opérations accomplies par le pilote. C'est d'ailleurs en quelque sorte ta signature, il me semble.
;)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

Originally posted by El_Knell@Apr 15 2004, 07:20 PM
42000 Fts
Bonjour le rayonnement... Heureusement que vous montez pas tous les jours là et que vous n'y restez pas une éternité comme les lignards, sinon faudrait aimer les bébés à deux têtes...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Et tu crois que j'ai combien de mains ... :lol:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#18

Message par Aphid »

C'est pour ça qu'il arrive à piloter et à prendre des photos en meme temps :P :lol: :lol:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#19

Message par Mosca »

wow toujours aussi bien , merci Knell ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Répondre

Revenir à « War Reports »