D'après une histoire vraie

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

D'après une histoire vraie

#1

Message par Vicom »

Armée de l'air: D’après une histoire vraie.

Kandahar, Afghanistan, 17h.
Le Mirage du capitaine Agathe Rocca dit Roxie suivi de celui du lieutenant Hervé Poisson dit Fish rentrent d’une mission de reconnaissance.


Salon-de-Provence, 9h du matin.
Le lieutenant instructeur Mermoz et l’élève pilote aspirant Pavy se préparent à décoller pour un vol d’entraînement.


Bande sahélienne-saharienne, 11h du matin.
Le capitaine Blin, dit Pitoune, et son navigateur l’aspirant Lenfant, dit Kid, effectuent un vol de reconnaissance.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: D'après une histoire vraie

#2

Message par _Yankee_ »

Y a que moi qui trouve ça... Complètement surjoué ? Autant les histoires sont sympathiques, mais j'arrive pas trop à m'immerger dans ces récits ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: D'après une histoire vraie

#3

Message par jbb4 »

Ces documents audio proviennent du site officiels de l'armée de l'air. Les scénarios sont tirés de faits réels. Les scripts sont retravaillés et les voix doivent être des acteurs d'où cette impression de sensationnel.
Perso, je trouve le résultat très sympa.

Bon vol
jbb4
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: D'après une histoire vraie

#4

Message par DeeJay »

C'est le la pub pour vendre un produit densité à des jeunes de 10 à 15ans. Et c'est mal fait. A chier.

Les intonations et les dialogues et même les déroulés sont totalement irréalistes.
Une fois de plus, un bon produit du service de comm des armées qui font (à nouveau) passer les PN (et PNN aussi) pour ce qu'ils ne sont pas: tantôt des héros, tantôt des neuneus ... par moment on nous offre même les deux en même temps, des héros-neuneu. Ou est au level scénaristique et de réalisation des Filles d'à Coté ou du Miel et les Abeilles (le "talent" des comédiens en moins :emlaugh: ).

Sachez bien que ce que vous entendez là ... ça n'a absolument RIEN à voir avec la vrai vie.

Je peux éventuellement comprendre que ça puisse plaire. Moi ça me fout la honte. Sincèrement. Ce n'est pas ça être aviateur dans l'Armée de l'Air.

Bref, comme dirait J.P. COFFE:

Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: D'après une histoire vraie

#5

Message par _Yankee_ »

DeeJay a écrit :
lun. avr. 06, 2020 1:39 pm
C'est le la pub pour vendre un produit densité à des jeunes de 10 à 15ans. Et c'est mal fait. A chier.
[...]

Merci ! C'est plus ou moins ce que j’essayais de dire mais n'ayant pas la légitimité (suis encore civil moi :emlaugh: ) pour juger de la qualité de ces échanges radios qui me paraissaient surréaliste, surtout en pleine opération de combat, j'ai préféré y aller molo. Voila qui est rassurant :jerry:
Image
Répondre

Revenir à « War Reports »