Hurri d'alerte...

Partagez vos émotions ici

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#1

Message par Zgood »

Zgood attendait patiemment que la journée se passe en regardant par la fenêtre du bar de l'escadrille :
-"Aujourd'hui le temps est trop brumeux on risque pas de décoller", se disait-il, peut-être était-ce tout simplement l'absence de motivation de voler aujourd'hui.

Drach lui, tentait une énième fois de reproduire le tour de passe-passe de Gabs en essayant de faire apparaître un serpent autour de sa cuisse :
-"Mais put... comment il fait ce vieux grigou !!!".

C'est à ce moment que la porte s'ouvrit, Les deux pilotes présents virent alors rentrer une jeune recrue à peine descendue du transport de troupe arrivé la veille. Sun se sentit un peu dévisagé, il respira un grand coup et se lança :
-"Bonjour messieurs, je viens de voir le chef, il souhaiterait qu'un d'entre vous m'inscrive sur le tableau des vols pour aujourd'hui".
-"Zgood prends le en second, pour une fois que Ice n'est pas là tu éviteras ainsi de voler en boulet !!!" s'en suivit le rire toujours aussi gras du bonhomme.
-"Ok, de toute manière Sun, aujourd'hui c'est plus un jour de carrelage que de hauts faits d'armes, vas tout de même poser ton bardât dans le second hurri d'alerte".
-"Tu sais Zgood, après la guerre faudra que tu viennes chez moi me refaire quelques pièces".
-"Tu peux toujours courir avant que je...", Zgood n'eut pas le temps de finir sa phrase, un des servants de DCA fit claquer la porte en entrant :
-" dépêchez vous, on vient de nous appeler, deux groupes de bombardiers s'amènent par le sud-est !!!". Zgood partit en courant vers le hurri préparé pour l'alerte, il croisa Sun qui en revenait:
-"Dites moi jeune homme, vous ne semblez pas très motivé à voler aujourd'hui ! Maniez-vous le train on décolle asap !!!". Il fit le reste de la distance avec le sourire aux lèvres en repensant aux yeux écarquillés de Sun.

Les moteurs des deux hurri claquèrent l'un après l'autre, Sun ne semblait pas très à l'aise dans cet appareil qu'il ne connaissait pas bien. Néanmoins ils s'élancèrent ensemble vers les bombardiers.
-" Leader airborn, j'affiche 60% pour que tu puisses rejoindre... en virage gauche vers le 190... Coupe le virage pour revenir plus vite", mais Sun avait déjà intuité sur la chose et dès l'annonce de virage avait augmenté son taux de roulis.
-" de Deux visuel en position dans les 7 heures"
-" visuel, on grimpe, les bombers doivent se trouver assez haut, on tente les 3000m."

Image

-" virage gauche cap 100... Top, on va essayer de les intercepter de face et de plus haut". Ils firent ainsi quelques kilomètres.
-" CONTACT 11 HEURES PLUS HAUT", la voie de Zgood résonna quelques instants dans le crâne de Sun, son baptême du feu était enfin arrivé.
-" mer... on est au moins 1000m en dessous, on va les enrouler... on les laisse passer en grimpant encore".

Image

Les deux hurri passèrent dans les dix heures des bombardiers avant de virer sur eux. Les cibles de ces deux roumains ne semblaient pas les avoir repérés.

Quelques minutes plus tard, les deux hurri arrivèrent enfin dans les 7 heures des bimoteurs légèrement plus haut: "à peu près 300m au-dessus, ça fait peu » se dit Zgood, mais sa tache était d'intercepter au plus tôt ces 6 bombardiers.
-" Sun, colle toi dans mes 6, on va piquer sur le dernier... c'est parti j'engage".

Image

Image


Le piqué se fit par contre un peu trop à plat, mais cela suffit pour emmener les deux chasseurs dans les 6 heures du bombardier qui n'eut que le temps de prévenir d'une attaque ses camarades avant de recevoir la première volée d'acier.

Image

Mais déjà Zgood dégageait et laissait la place à son second. Le malheureux bimoteur était durement touché mais volait toujours.
-" Zgood, je t'ai perdu dans la ressource !!!"
-" je suis dans les 3 heures de notre cible plus haut". "Mer... j'ai oublié de lui filer un cap de sortie" se dit aussitôt Zgood". Mais les informations semblaient suffire car le jeune Sun retrouva son leader en moins de temps qu'il n'en faut à Fire pour poser une question, c'est tout dire...
-"visuel sur toi Zgood"
-" ok j'ai visuel aussi, on repart pour la même cible... ok j'engage". Le bombardier reçu une nouvelle pluie de balles et commença à quitter sa formation en perdant de l'altitude rapidement.

La paire Zgood/Sun refit ainsi 3 ou 4 passes sur les bombardiers.
-" Je n'ai plus de munition... et toi Sun ?"
- encore un peu... de quoi refaire au moins une passe".
-" Ok, passe en n°1... Je suis dans tes 6 heures... fais attention, tu arrives trop à plat sur ta cible... tu vas te faire hacher."

Image

-" la vache... j'en ai pas mis beaucoup dedans encore une fois !!!"
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Zgood »

-" la vache... j'en ai pas mis beaucoup dedans encore une fois !!!"

Image

-" c'est pas bien grave c'est ta première sortie… On fait RTB, cap 260".

Le cap fut pris en retour le temps pour Zgood pour se recaler.

Image

Après quelques hésitations en virant aux cap 280 puis 240, il retrouva sa route en se faisant quand même tirer dessus par une batterie de DCA d'une base ennemie un peu trop présomptueuse étant donnée la distance à laquelle ils passaient d'elle.

Image

La base quittée une heure plus tôt fût rapidement en vue.
-" Sun tu as visuel de la piste à midi ?".
-"oui visuel".
-"ok, on va pouvoir se poser".

Image

Le temps d'intégrer le circuit, les deux pilotes avaient mis leur appareil en configuration d'atterrissage mais Zgood fit une erreur capitale par temps de brume, il arriva beaucoup trop bas et perdit la piste de vue.
-" Mer... Sun je remets les gaz, pose toi si tu peux je suis arrivé trop bas j'ai perdu la piste en visuel avec cette maudite brume !!!" Il s'en voulut d'avoir raté son approche.

Image

Il refit un circuit et se posa à la suite de Sun sans encombre cette fois ci.

Image

Les deux pilotes se serrèrent la main une fois descendu de leur cockpit.
-" Si ça t'as plu, bienvenu dans la famille Sun".
-" J'en reprends quand vous voulez !!!"
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#3

Message par Moutton »

Sympathique récit, mais si tu veux un bon conseil pour l'immersion dans ton histoire : enlève les textes de tes screenshots. Je trouve que ca fait toujours trop "jeu".

Continue comme ça.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Zgood »

je trouve aussi, j'avais fait ça il y a quelques semaines pour débrieffer une mission de notre campagne roumaine de training. ca devait rester en interne au début et puis je me suis dit pourquoi pas sur C6, et voilà ;)

D'ailleurs, pour les squads rouges intéressés pour voler en oppo dans des missions sympa tirées de fais réels venez faire un tour sur notre forum. C'est une campagne réalisée dans le but de parfaire nos techniques d'engagement A/A et A/S. ;)
http://www.3jg52.org/phpBB2/index.php
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Répondre

Revenir à « War Reports »