Cauchemard

Partagez vos émotions ici

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1

Message par Knell »

Le téléphone sonna.
"Allo ?"
"ALLO, oui c'est moi !"
"Papa ?"
"oui oui"
"Mais je te croyais dans l'avion a cette heure ci ?"
"Oui oui on y est, mais je t'appelle de l'avion"
"Ah ok ! C'est quoi comme avion ?"
"Leur nouveau A380, c'etait le seul que je voulais prendr parce que j'ai trop peur dans les autres. La c'est grand comme une ville, donc j'ai moins peur. Mais c'est vrai que c'est impressionnant"
"Oui j'en ai approché un un jour, c'est gros... Allo ?... Allo ?..."
Pas de réponse.
"Pas encore au point leur nouveau jouet" pensa t il en souriant. Il rangea son telephone dans sa poche. Ses parents n'avaitent pas pris l'avion depuis au moins vingt ans, peut etre meme trente, depuis le jour ou son père avait pris un "branlée" mémorable au dessus du massif central, en caravelle. Il avait cru voir sa derniere heure arrivée. Mais là, une invitation a St Barth et la taille de l'avion avaient eut raison de leurs dernières réticences. Il se demanda ou il pouvait bien etre, sans dute au milieu de l'atlantique, pas trop étonant que la communication passe mal. Il re rentra dans le batiment. Les mécannos etait a table en train de jouer aux cartes. , son collegue en train de regarder la Télé. Comme d'habitud eil ne se passait pas grand chose a la PO, juste l'attente parfois un peu interminable du klaxon du Scramble, qui les liberait de cette attente pesante. Il etait 11h du matin. Il alla aux toilettes. Forcement le klaxon sonna 30 secondes plus tard. Il se rabhilla le plus vite qu'il pu et fonca vers le telephone qui sonnait. On lui passa les elements de vol pour son collegue. Il grifonna tout ça sur un bout de papier. Il raccrocha et courru vers la hangarette pour donner les derniere infos. Le second pilote etait deja brellé dans l'avion , le mecano enlevant les securités du siege.
"Decollage, cap 180, niveau 285, frequence XXX"
Un pouce leve lui fit comprendre que son travail etait terminé. Il retourna vers la salle d'alerte, prendre son tour de garde. Puisque l'autre etait partis, il devenait le suivant sur la liste. En esperant qu'il pourrait lui aussi decoller. Il passa son anti G, tandis que le moteur de l'avion dehors montait en regime. Un coup d'oeil sur la Télé, toujours rien a voir, il restait du café. Il se servis une tasse, un sucre, une cuillière, et sortis dehors pour voir l'avion qui passait devant lui vers l'entrée de piste. QUelques instants plus tard le rugissement de la pc monta dans le ciel, puis s'ammenuisa. QUelques centaines de metres devant lui, l'avion s'arracha de la piste, et grimpa, pleine charge PC vers son hypothetique assaillant. Bientot il ne fut plus qu'un petit point dans le ciel. Il rentra, posa sa tasse et sourit en voyant les mecanos se chamailler, ne sachant plus tres bien qui devaient jouer. Autant aller voir si son avion etait bien préparé, avec tout ce qu'il fallait au bon endroit et a la bonne place. La hangarette etait un peu a l'ecart, porte ouverte. L'ombre qu'il y regnait cahché l'avion. Il y avait les securité dessus, et au fur et a mesure que ses yeux s'habituaient a la penombre, il s'emmerveilla encore une fois devant les ligne si pure de l'engin. Il en decoulait une grâce presque feminine, pourtant porteuses des plus noires augures. Heuresement qu'il n'avait jamais fait une guerre. Meme si le regrte de ne pas avoir connu le bapteme du feu trainait au fond de lui, il savit qu'il pourrait maintenant partir a la retraite vivant. Pas si mal finalement, il en avait porté en terre tellement.... Le ciel bleu se refletait sur le metal peint de l'avion et faisait naitre de beaux reflets. Impossible de pouvoir retranscrire ce qu'il voyait et ce qu'il resentait. Il avait bien essayé de faire des photos, mais il n'y avait jamais retrouvé la taille, ni l'odeur si carateristique du keroséne. Finalement c'est un peu egoiste comme boulot....Il montat dans la cabine et fit ses verifications. Tout etait en place comme il le voulait. Tout etait pret pour decoller le plus vite possible. La doc etait en place, tout ce qui fallait, meme l'appareil photo. Il avait pris le sien. AU moins il pouvait faire de belles photos. Ca rendait la mission plus interessante, parce que des fois....Le temps passa doucement. Un bruit sourd le sortis de son demi coma. LE bruit de l'avion qui revenait au breack, une fois sa mission terminée. A peine 30 min de vol. Ca n'avait pas du etre tres interessant. Il sortis de nouveau, alluma une cigarette en regardant l'avion se poser. Un bel arrondi, le nez qui reste haut pour perdre la vitesse, puis qui est accompagné par terre. Un bel atterrissage. Il attendis que l'avion reviennedans la hangarette. Le moteur se coupa, la verrière se leva. Il s'avanca.
"Alors ?"
"Pffu tu parles, comme d'hab, pas de target pour moi, ... Des fois on se demande pourquoi on decolle. Il se passe jamais rien..."
"Il suffira d'une fois ...."
Il se retourna et repartis vers la salle d'alerte. l'autre pilote le rejoins bientot et commenca la longue liste de coup de telephone pour rendre compte de la mission. Une fois fini, il revint dans la salle commune et commenca a se deséquiper.
"Tu gardes l'alerte jusqu'a ce soir? "
"Vi pas de probleme. Des chances de decoller tu crois?"
"Je ne sais pas mais il avait l'air tres occupé a Paris"
"Ah bon ?"
"vi plein de coup de fil en bruit de fond et deux ou trois "mon général"...."
"Bah on verra bien... Si ca se trouve c'est juste une visite pour des huiles qui n'y connaissent rien, et pou lesquels on t'as fait decoller"
"J'avais pas pensé a ça..."
"Pas encore assez tordus sans doute..." dit il en souriant
"Bon, avec tout ça, on mange quoi aujourd'hui ?"
Les mecanos etaient en charge du ravitaillment annexe, histoire de varier un peu les sempiternels sachets repas. Non pas qu'il soient mauvais, mais cela finissait par etre lassant de manger tout le temps la meme chose, des que 'lon prennait une permanance quelques part . Aujourd'hui donc, c'etait du magret qui etait au menu. Il faisait beau et le temps etait ideal pour un barbecue. Bien sur cela lui faisait toujours une impression bizarre de manger en antiG, avec la possibilité sur un coup de klaxon de tout planter la. Mais on s'y fait bien. En plus les magret etaient divinement cuits. Un petit café pour faire passer tout ça, un siège dehors avec une cigarette, et il glissa dans un demi sommeil.
Dans sa demi incoscience il entendis le coup de telephone mais ne bougea pas. Son rôle etait de bouger au klaxon, pas au coup de téléphone. SOn collègue le reveilla completement.
"Prepare toi, tu passes en deux.."
AU moins il avait une chance de décoller.
Il courrus vers l'avion ou deja, les mecanos s'affairaient. Il monta dans l'avion, se brela, brancha tout les contacts, verifia une nouvelle fois tout, puis s'annonça en frequence.
"Ok "repondis le Directeur des vols, "on attends..."
Finalement il n'était plus si sur de décoller. Le temps passa. Il avait relus toute sa documentation quand le klaxon sonna.
Coup de fouet dans les veines, decharge d'adrénaline pure. IL ferma la verriere, lança le demarage du moteur. Une minute 45 plus tard, il lacha les freins. Pleine charge PC il monta vers le nord est , au dessus de la mer, a la recherche de l'intrus. Il fut transferé avec le controle d'inter. On lui annonca le target droit devant, 80 nautique, niveau 100. Encore trop loin pour qu'il puisse le trouver au radar. Mais il fut surpris d'apprendre que le target etait si bas. Sans doute un militaire. Il contiinua son approche, guidé par le controle dont il notta la voix tendue. Il arriva a portée radar, et eut rapidement le contact. L'annonca. Il fut rapidement autoriser a se raprocher. Il eut le visuel rapidement. A 35 nautique peut etre. C'etait un gros. QUe faisait un gros aussi bas. IL s'approcha encore et vi l'avion un peu mieux. C'etait un A380.Qu'est ce qu'il foutait aussi bas. Il annonca le bon visuel du targe, et fut autoriser a se raprocher encore. C'etait un avion d'Air France. Surement avec des problemespour etre aussi bas. On lui demanda de s'approcher encore, pour lire l'imatriculation. il la releva et la transmis.
"Restez en observation , on attends les instructions"
"Copy"
Il ne nota rien de particulier. Sauf que c'etait peut etre l'avion dans lequel etait ses parents. Décidement ils n'avaient pas de chance avec les avions. Quand ce n'étaient pas les trous d'air, c'etait les pannes qui compliquaienbt le voyage. Vraiment un coup a vous degouter de l'avion
Les instructions arriverent
"Interrogez l'avion"
Il s'avanca pour se porter a la hauteur de la cabine de pilotage, juste pour que le pilote voit qu'on cherchait a lui parler.
Quelque chose clochait c'etait sur. Il n'y avait plus de vitre a l'avant gauche. Voila le probleme, une decompression explosive dans la cabine. Peu de chance que le pilote l'entende a la radio. Cela expliquait aussi pourquoi l'avion etait aussi bas. AU moins pas de risuqes pour ses parents. Juste une grosse frayeur et une carte grand voyageur a la SNCF.
Comme il s'y attendait l'avion ne repondis pas a son interogation.
"Voyez vous des gens dasn le cockpit?"
"Un peu loin faut que je me raproche"
Il s'avanca encor eun peu en faisant bien attention de ne pas passer devant l'aile du monstre. IL ne voulait pas foutre l'avion par terre.
"Personne...."
"vous confirmez qu'iln'y a personne dans le cockpit ?"
"Je confirme."
De la ou il etait il voyait parfaitement le cockpit quin'etait jamais qu'a 50 metres de lui . Il etait sur qu'il n'ya avait personne a l'avant. Il nota aussi que....
"Controle?"
"Il y a du sang sur le parebrise droit...."
"Vous confirmez?"
"Je confirme il y a du sang, je le vois parfaitement. "
Il changeat de cote et il n'eut que la confirmation de ce qu'il craignait. Les pilotes avaient été blessés dans la decompression. Ca devenait plus compliqué. SUrtout que son petrole commencait a baisser.
"On attends les instructions du ministre..."
Comment ca du ministre ? Ce n'etait qu'une panne, grave certe, mais une panne, que faisait le ministre dnas cette histoire?
"Chasseur de controle ?"
"je vous ecoute...."
3vou etes certains pour le sang ?"
"Absolument !"
"Personne dans le cockpit ?"
"Non personne !"
Il commencait a devenir nerveux. Il y avait ses parents dans l'avion
"Effectuez un tir de destruction"
L'air lui manqua
"Vous confirmez ?"
"Je confirme, effectuez un tir de destruction"
"authentifiez!"
""J'authentifie, les ordres sont clairs"
Il avait degagé de l'avion, s'etait mis a l'ecart.
"Re authentifiez !"
La reponse arriva doucement.
"J'authentifie... Nous savons aussi... L'avion a été détourné"
"Comment le savez vous".
"Un homme nous a prévenus. NOus avons confirmé avec l'équipage avant qu'ils ne coupent les communications"
Ce n'etait pas possible, pas cet avion là, pas lui....
"Nous savons pour vos parents......."
"Confirmez l'ordre !"
"Je confirme, nous avons scramblé un autre patrouille pour vous aider.....Il faudra peut etre plusieur missiles..."
Assis dans son avion, il regarda vers le bas. il regarda cette magnifique silhouette qui glissait dans l'air. Il fut une epoque ou de tels avions n'etaient pas une menace, mais juste l'espor de vaccances lointaines au soleil. Ils reliaient les hommes, portaien,t le courrier par dela les mer. Son reve a lui c'etait des machines d'une incroyable complexités, dotées de performances epoustouflantes. Mais les hommes n'étaient que des animaux, qui ont corrompus le reve et l'espoir. Maintenant il etait loin de tout. Plus rien ne comptait que la tache inhumaine qu'on lui demandait de faire. Il avait des ordresDoucement il avanca la manette des gaz jusqu'au plein gaz, brancha la PC, afficha pleine charge.
L'esprit vide, il bascula l'avion et plongea sur l'airbus. Au dernier moment, il ne ferma pas les yeux.

Sur la cote, des touristes allongés sur le sable, virent clairement l'enorme boule de feu qui remplis le ciel. Ils apprirent la suite a la télé le soir...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

...

la question est : que ferions nous à la place de ce pilote..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

Y a pas de question Merlin, pas de questions. Pas la peine de lancer un debat sans fin :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai pas demandé de réponse.. c'était une question réthorique.

Je veux dire que ton texte fait que chaqun se pose la question en son fort intérieur en lisant ça. Et ça s'est positif.

La réfléction qu'entraine un texte, c'est ce qui fait sa valeur aussi, au dela du style.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Ouh la la Knell, generalement, quand je te lis a cette heure la, c'est souvent un coup a l'estomac.

Grand coup cette nuit encore...

Signe Werner truffe contente que Knell se soit remis devant une page blanche
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

A-t-il tiré ? A-t-il percuté de plein fouet l'Airbus avec le Mirage de façon à ne plus être vivant après ?
Fin terrible et qui nous laisse dans l'expectative sur l'issue...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#7

Message par Aphid »

Cauchemard...

C'est le mot.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#8

Message par Don Diego 2000 »

argh ... ça doit être dur de se retrouver dans une situation pire que ça :blink: ... a part larguer une bombe sur sa propre maison j'vois pas
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#9

Message par Maverick OCU 2WTAC »

J'éspére qu'un tel scenario n'rrivera jamais, c'est ce que l'on peut espérer

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#10

Message par furycane-ffw03 »

Oui, pas mal, la nouvelle est prenante ... mais ...
... excusez moi ... je trouve la décision du ministre précipité, et donc peu crédible. L'absence de personne dans le cockpit implique que l'airbus est passé sur le pilote automatique ... quel danger représente-t-il a ce moment là ?
un A380, c'est plus de 300 passagers non ?
Si on était en temps de paix, ce choix rapide serait clairement une erreur.
Et en temps plus ... tendu on va dire, le tourisme "aérien" serait plus surveillé/contrôlé ... voire absent.

Par aileurs, je doute que le ministre en sache plus que le pilote d'interception puisque c'est lui qu'on envoie pour rendre compte de la situation, donc à priori, rien ne justifie cette décision sauf une présomption ... C'est hard je trouve :blink:
Il aurait du mal à se justifier auprès de la population, sa carrière risque de prendre un drôle de tournant :rolleyes:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#11

Message par werner »

Dis donc Furycane, tu prends tout au pied de la lettre.

Cote imagination, tu as les pieds enfonces dans la tourbe.

Tu sais, Nounours, volant sur son nuage, dans "Bonne Nuit les Petits" (Ma toute premiere serie tele sur l'aviation avant Tanguy et Laverdure)
Eh ben meme a 5 ans, je me doutais que ca ne devait pas etre franchement realiste de balancer du sable dans les yeux de Nicolas et Pimprenelle, mais ce n'etait pas grave, je faisais comme si et c'etait tant mieux.

Signe Werner truffe a l'imagination debordante
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

moi je ne trouve pas incrédible que le ministre sache que les parents du pilote soient dans l'avion et que le controleur comprenne l'hésitation du pilote.
L'avion est en pilote automatique ? Sans doute... Mais du sang sur le pare-brise, je ne pense pas que ça arrive même avec une décompression brutale. Il y a donc lieu de penser que des pirates de l'air sont à bord et vu l'utilisation qui peut être faite d'un avion civil...

Maintenant, petit détail: seul le Premier Ministre peut donner l'ordre d'abattre un avion civil.
C'est vrai que c'est une décision lourde de conséquence: 400 morts à la clé (peut-être moins car en une 1/2 seconde, l'avion est dépressurisé ce qui peut causer des morts par embolie gazeuse, hypoxie, choc thermique,...).
Ca peut être la fin d'une carrière politique mais parfois...

Ca me fait penser, il y a qques années aux USA un jet d'affaires devait se poser à Houston je crois. L'avion ne s'est jamais posé et avait continué de voler plein Nord pendant des centaines de kilomètres.

L'alerte a été donnée et des F-16 d'une base proche sont partis en interception car c'était suspect. De plus, si il n'y avait plus de pilote, l'avion allait être bientôt à cours de kérosène et risquait de tomber sur une zone habitée.

Les 3 F-16C ont rejoint l'avion. Le leader s'est approché de l'appareil qui était intact, pas de trous dans la carlingue. Mais personne ne bougeait à bord et il y avait du givre sur les hublots. Pendant plusieurs minutes, il a tenté d'entrer en contact avec l'appareil en vain.
Ils ont finalement reçu l'ordre d'abattre l'avion. Ils se sont regroupés et l'ont pulvérisé avec une salve de missiles (Sidewinder ou Amraam, je l'ignore. Sans doute Sidewinder pour éviter un missile perdu de longue portée).

Il y a avait je crois une dépressurisation tellement brutale que même le pilote n'a pu prendre son masque.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#13

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by werner@Apr 22 2004, 11:50 AM
Dis donc Furycane, tu prends tout au pied de la lettre.

Cote imagination, tu as les pieds enfonces dans la tourbe.
Arghhhl ... ça y est, je m'y attendais <_<

Je ne critique absolument pas le talent de Knell, bien au contraire, mais c'est juste que j'ai la mauvaise habitude de "m'éveiller" ou de sortir de l'histoire dès qu'un détail ne me semble pas crédible ...
Tu vois, comme quand t'es en train de réver, tu planes à 15000, et là, y a un truc qui te montre bien que t'es en train de réver ... et tu te réveilles brutalement ... sans avoir la fin de ton histoire !

Quand je lis les histoires de Knell, je me dis qu'il tire un maximum de choses de son expérience personnelle, même si je sais qu'il brode autour, c'est pas grâve, la base est réelle, c'est ça qui me plaît !
Mais dans cette histoire, ce détail ma décroché, désolé :huh:

Tu vois, l'histoire de Scrat est plus convaincante (vrai à priori) ! Knell aurait mis du givre dans les hublots, le côté dramatique aurait été plus terrible encore, puisque aucun soupçon de terroriste à bord ... juste des civils ! ... et parfaitement crédible.
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#14

Message par Maverick OCU 2WTAC »

c'est pas grave, je pense pas que le sujet soit un debat sur la credibilité ou non de l'histoire, chacun l'entendra comme il le veut je pense, perso je les pas trouvé si incredible que ca ;)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@Apr 22 2004, 06:15 PM
c'est pas grave, je pense pas que le sujet soit un debat sur la credibilité ou non de l'histoire, chacun l'entendra comme il le veut
Vi, pas prise de tete.

PS : Furycane, pour Nicolas et Pimprenelle, j'ai menti, j'y croyais ;)

Signe Werner Truffe beaucoup trop impressionable
Frigg's Skipper

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#16

Message par Moutton »

Superbe.


( Je rappelle qu'il est plus facile de critiquer que d'inventer. Créez vos histoires, on verra si elles "tiennent la route" à 100% C'est une FICTION ici. )
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Pourtant avec une suspition de terroristes a bord, et l'abscence d'equipage au poste, il y a pleins de moyens qui ont permis AVANT de savoir si l'avion etait detourné ou pas. L'interception c'est juste la derniere etape d'un long processus. Si on doit abatre l'avion , la decision a deja été prise depuis longtemps, parce que en haut ils savent deja bcp bcp de chose. L'intercepteur c'est juste la "touche finale". Le scenarion est, malheuresement, parfaitement credible.
ET que pese 400 personne face a la probabilite de 180 tonnes de kero en flammes plus l'avion qui s'ecrase sur les champs Elysés ...
Encore une fois c'est possible, abominablement possible ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#18

Message par furycane-ffw03 »

Et bien tu vois, je te crois à 100% ... et surtout, je ne savais pas que l'interception était la "dernière" étape :huh: (pardonnez mon ignorance :unsure: )

Une petite question tout de même Knell : le pilote chargé d'abattre l'appareil serait-il vraiment laissé dans l'ignorance totale des faits (ceux qui sont connus là-haut) ? ou on le laisse deviner lui-même ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#19

Message par galevsky »

Du grand Knell comme on en a l'habitude maintenant ...... bravo ;)
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#20

Message par Knell »

Le pilote il ne sait rien. Il est juste la pour faire ce qu'on lui dit, pas pour reflechir.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#21

Message par werner »

Originally posted by El_Knell@Apr 23 2004, 06:26 PM
Le pilote il ne sait rien. Il est juste la pour faire ce qu'on lui dit, pas pour reflechir.
Celle la, je la note. :o :blink:

Ce n'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd. :rolleyes:

Signe Werner truffe a la memoire looooooooooooonnnnnnnnnnnngue
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#22

Message par Tugais »

A quand ta page perso avec l'ensemble de tes récits Knell ?
Et ton bouquin il avance ? ;)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#23

Message par Knell »

Page perso j'y avait pas pensé
Bouquin il avance doucement, 12 pages A4 ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#24

Message par Mogwai »

Bravo, c'est très penant et très réaliste (pour la description de l'ambiance PO ;) )
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#25

Message par werner »

Originally posted by El_Knell@Apr 24 2004, 11:07 AM
Page perso j'y avait pas pensé
Bouquin il avance doucement, 12 pages A4 ....
Tiens bon la rampe Knell; on est tous derriere toi ;) .


Euh, ... un p'tit feuilleton avec qques pages cycliquement non ? .... :unsure:

Signe Werner Truffe qui en salive deja
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « War Reports »