warbird2000 a écrit : ↑dim. août 03, 2025 9:58 am
Témoins de quoi? ... il ne sont jamais allé jusqu’à la V.I.D. d’après ce que j'en sais.
V.I.D ?
Si c'est d'indentification visuelle, la première patrouille conduite par Trevor a bien établit le contact visuel à 1 miles.
"Visual Identification", correct.
C’est regrettable... Lors d’une interception, il y a
au minimum des photos a fortiori lorsqu’il s’agit d’un aéronef non identifié.
Le TGP a été capable de filmer à distance ; dommage qu’ils aient oublié de conserver la poursuite TGP avec enregistrement jusqu’à 1 Nm. Avec le zoom,
on aurait presque pu compter le nombre d’antennes sur la tête du pilote.
C’est également bien dommage qu’ils n’aient rien publié de l’avant/après... Une fois de plus, le contexte des communications radio et des échanges intercom aurait été déterminant. Mais, malheureusement, ce sont précisément les éléments qui ne sont jamais conservés … ni fournis.
Et… un élément essentiel, si l'on parle de lui :
- Qui est ce « Trevor » ? (Connaît-on son identité ?)
- A-t-il témoigné en personne ?
- Son témoignage est-il corroboré par son pilote, par David Fravor, par Chad Underwood, ou par les opérateurs radar du Nimitz ?
- Des enregistrements radar sont-ils disponibles ? (Ils ont nécessairement été archivés.)
Le livre apporte-t-il ce type de précisions, pourtant essentielles pour évaluer la crédibilité des informations fournies par ce personnage ? (informations qui viennent ensuite renforcer les témoignages de David Fravor)
Et toujours aucun lien direct avec les trois vidéos… qui sont pourtant souvent présentées, volontairement ou non, comme provenant de la même observation, ce qui donne artificiellement du poids au récit de Fravor.
On est d’accord, j’espère, que cette histoire sent bon l’arnaque, quelle soit prémédité ou d'oportunité.
