Des trois fictions en poche, je ne présente pas le Vol de l'Intruder (je l'avais lu gamin en français, et là il m'a fait réinstaller Wings Over Vietnam et commander un autre livre sur un Sqn d'Intruder en 72

-Winged Victory de V.M.Yeates est semble-t-il un classique (j'en ai souvent entendu parlé sur les forums WW1s), et l'auteur fut pilote dans un Sqn de Sopwith Camel en 1918 (il y a revendiqué 5 victoires).
-One Spring in Picardy de William Stanley se passe, comme la couverture l'indique, dans un Sqn de bombardement de nuit en 1918, je ne connais pas l'auteur, mais la quatrième de couverture laisse à penser que ça va fort ressembler à la trame des Abattoirs du Ciel de Robinson (chef d'escadrille tyrannique détesté par la troupe,etc...)
Dans les livres "sérieux":
-Hunting with Richthofen, traduction anglaise du livre de l'adjudant de la JG1, Karl-Heinrich Bodenschatze. Je ne l'ai que feuilleté, c'est l'historique du groupe de chasse depuis sa création à la mi-1917 jusqu'à la fin de la guerre. En deux parties, d'abord un déroulé des opérations/combats, avec témoignages de pilotes, etc...puis un décompte jour par jour des sorties/victoires/pertes. C'est évidemment très partial, Bodenschatze est resté l'aide de camp* de Goering qui écrit la préface du livre paru en 1935...mais bon, c'est pour la collection, et je l'ai eu à pas cher. (*il fut même blessé lors de l'attentat du 20 Juillet 1944).
Je ne m'étends pas sur les derniers, je crois qu'ils sont assez connus.