comme je faisais beaucoup de maquettes avions à une époque, j'étais un habitué de Kit N' Doc 144 rue Martre à Clichy : j' y sortais généralement avec la maquette d'avion et le livre associé.
Je me souviens être passé à la "librairie de l'aviation" et ce jour là, j' y ai vu des maquettes de warbirds ( échelle 1/48ième de mémoire) toutes faites à vendre, j'ai failli y retourner pour en acheter pour offrir (c'était à une époque où je n'avais plus le temps de construire quoi que ce soit)

.
fredem a écrit : ↑lun. sept. 18, 2023 2:50 pm
Pour les deux virés manu-militari, le premier était entré et semblait à deux doigts d'éjaculer en nous demandant si nous avions en stock des photos d'Adolf Hitler, l'autre était un vieux con qui m'avait tenu la jambe une heure à me parler de la Luftwaffe, un jour où j'avais une tonne de taf à faire et que j'étais juste crevé. Je lui ai demandé quel livre il voulait acheter puis de partir. Finalement, il n'a fait que partir mais il a fallu que je l'aide un peu !
Eh bien si la clientèle comprend des zigotos comme ceux précités, je tire mon chapeau aux vendeurs : faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour faire ce métier...cela n'aurait été un métier pour moi (je passerais trop souvent et vite en mode c..)!, déjà à la base si nous voyons le client lambda partir sans rien à acheter...
fredem a écrit : ↑lun. sept. 18, 2023 2:50 pm
C'était un boulot génial mais que ne je pouvais plus exercer. A tout donner pendant 6 ans, on en attend un peu de reconnaissance et quelques euros pour pouvoir se loger, visiblement, c'est un point que la direction comprenait assez mal.
C'est bien le plus dur : nous nous investissons pour un métier qui nous passionne et cela fait mal quand en dépit des efforts fournis cela ne nourrit pas son homme, pire encore, quand la direction ferme les yeux sans compassion pour être juste et reconnaissant avec ceux qui contribuent au maintien et au mieux à la progression du chiffre d'affaire! C'est hélas bien souvent le cas dans d'autres métiers.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre