Je viens de terminer le livre, j'étais passé totalement à coté à l'époque, je n'en avais pas entendu parler ni même vu ce topic sur C6.
Je rejoins les commentaires précédents. Très agréable lecture, c'est par contre moins romanesque que "La guerre vue du ciel", trivialement je dirais que c'est plus une succession de récits de mission entrecoupé par des anecdotes et/ou flashback sympas qui ponctuent le livre en nous arrachant un sourire au passage.
On a un bel aperçu de l'ambiance et du fonctionnement d'un Porte-avions ce qui, rien que pour ça, le démarque des autres livres et justifie son achat!
Je n'en dis par plus, je remets le lien de fredem (de peur qu'il soit un peu perdu en Bretagne) où tout est mieux dit que ce que j'aurais pu écrire ici

.
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5643.html
Petite mention aux éditions Nimrod par qui je suis directement passé pour me procurer ce livre et plusieurs autres. J'ai commandé sur leur site et j'ai eu un petit échange par email très cordial (avec anecdote) avec François de Saint-Exupéry. Bref pas grand chose mais ça (ré)humanise un peu la chose plutôt que de commander machinalement sur amazon...