Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1676

Message par Fanair »

Très interressants ces bouquins publiès chez Helion; je pense en particulier à "75 years of the israeli air force" un des derniers que j'ai recus mais aussi parfois pénibles à lire quand on sent que l'anglais n'est pas la langue natale des aueurs !
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1677

Message par PP139 »

Fanair a écrit :
dim. déc. 27, 2020 10:53 am
Très interressants ces bouquins publiès chez Helion; je pense en particulier à "75 years of the israeli air force" un des derniers que j'ai recus mais aussi parfois pénibles à lire quand on sent que l'anglais n'est pas la langue natale des aueurs !
J’ai lu quelques volumes des séries @War et je ne me souviens pas avoir été gêné par le niveau d’anglais.

A quel(s) volume(s) fais-tu allusion ?

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1678

Message par Fanair »

Je n'ai pas de titres en particulier mais c'est une impression que j'ai ressentie plusieurs fois même avec Tom Cooper lui même dont les explications m'ont parfois paru compliquées.

Mais finalement ça vient peut être tout simplement de moi !
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1112
Inscription : 22 août 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1679

Message par Bacab »

Fanair a écrit :
lun. déc. 28, 2020 11:58 am
Je n'ai pas de titres en particulier mais c'est une impression que j'ai ressentie plusieurs fois même avec Tom Cooper lui même dont les explications m'ont parfois paru compliquées.

Mais finalement ça vient peut être tout simplement de moi !
Je suis assez d'accord avec toi. On sent que l'anglais n'est pas la langue d'origine de certains auteurs dans la manière dont sont tournées les phrases. Les phrases ne sont grammaticalement pas forcément fausses mais ça ne sonne pas "juste" voir cela va jusqu'au contresens. Je prends un exemple dans le livre que je lis actuellement (sur le Tu-22 des éditons Pen & Sword mais je l'ai aussi vu dans plusieurs livres de chez Helion) :
" The subject of this book was once one of the most feared and respected, albeit imperfectly undertood, Soviet Air Force adversary facing NATO..."
Cette phase signifie exactement l'inverse de ce que l'auteur veut dire. Traduit à la va-vite cela donne : "le sujet de ce livre était autrefois l'un des plus craint et respecté adversaire des force aériennes soviétiques affrontant l'OTAN" alors que je pense que l'auteur voulait dire : "le sujet de ce livre était autrefois l'un des plus craint et respecté adversaire de l'OTAN contre qui se battait les forces aériennes soviétiques". Je pense que l'ordre des mots est resté dans l'ordre "russe" ce qui modifie le sens de la phrase.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1680

Message par Kamov »

De l'excellent Henri-Pierre Grolleau :cheer:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22446
Inscription : 23 mai 2003

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1681

Message par warbird2000 »

Vient juste de rentrer aujourd’hui, merci la poste et amazon :)

World's Fastest Single-Engine Jet Aircraft: The Story of Convair's F-106 Delta Dart Interceptor (Anglais) Relié

Image

En promo pour le moment à 25 euros

Livre très richement illustré avec des photos et schémas, pas de photo double-page

Le nombre de boites pour le système de tir du F-106 o_O o_O o_O
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1682

Message par Kamov »

Pas à proprement parlé d'un livre, il s'agit d'une extension de la collection Les Ailes de Gloire mais cette fois-ci en version pdf sur un cd, 218 pages très orienté maquettiste avec de nombreux extraits de la notice technique du constructeur

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1683

Message par Kamov »

Le dernier HPG à entrer :banana:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1684

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 4:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1685

Message par stalwart »

Moi je m'en sers souvent, ainsi que leurs compléments sur les Victories et sur les Losses. Les quelques lignes m'ont souvent bien éclairées sur la situation. Pas dans la même catégorie que ce qu'il y a chez Caldwell et Mombeeck mais c'est des livres par escadre alors que de l'autre côté on a tout les chasseurs de la RAF (et même les victoires/pertes de l'USAAF sont données pour rappel).

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1686

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 4:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1687

Message par Kamov »

Très bel album photo d'appareils vintage :banana:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1688

Message par marco »

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3091
Inscription : 03 août 2011

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1689

Message par larsenjp »

Excellent bouquin d'autant que l'édition du SHAA est le texte original commenté autant que je m'en souvienne.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1690

Message par Kamov »

Pas à proprement parlé un livre mais une jolie plaquette pour compléter ma collection avec presque toutes les dédicaces, il manque juste celle de l'A/C Yves Lucet équipier remplaçant peut-être pas dispo le jour de la présentation et des dédicaces

Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1691

Message par Kamov »

Enfin trouvé coffret que je cherchais depuis un bon moment :cheer:

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1692

Message par Kamov »

Excellent gros bouquin de 216 pages sur les illustrations de différents artistes anglo-saxons

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1693

Message par Kamov »

Récit sur 218 pages d'un ancien pilote de chasse de l'armée de l'Air

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1694

Message par Kamov »

Excellent bouquin de 130 pages comme savent si le faire Frédéric Lert et Alexandre Paringaux

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9796
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1695

Message par Kamov »

Du bon ETAI à entrer :banana:

Image

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5978
Inscription : 24 avril 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1696

Message par actionjoe »

Reçu ce matin, c'est vieux d'une quinzaine d'années, mais les ouvrages traduits sur un historique d'un régiment de chasse soviétique (NN exclu), ça ne court pas les rues*, il me semble. Le second volume n'a d'ailleurs jamais été publié, il me semble aussi (celui-ci fait 1942-1944). L' iconographie est assez riche (profils, photos, plan, schéma de combat,etc...). (*dans ma bibliothèque, en tout cas, c'est certain).
Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14943
Inscription : 05 août 2001

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1697

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 11:31 am
Reçu ce matin, c'est vieux d'une quinzaine d'années, mais les ouvrages traduits sur un historique d'un régiment de chasse soviétique (NN exclu), ça ne court pas les rues*, il me semble. Le second volume n'a d'ailleurs jamais été publié, il me semble aussi (celui-ci fait 1942-1944). L' iconographie est assez riche (profils, photos, plan, schéma de combat,etc...). (*dans ma bibliothèque, en tout cas, c'est certain).
Image
Il est trés bien, le problème, c’est que les tomes suivants ne sont jamais arrivés.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5978
Inscription : 24 avril 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1698

Message par actionjoe »

Le Soviet ne fait pas recette...J'ai vu que l'éditeur (canadien) le proposait encore à la vente (à prix cassé). Ça n'est peut-être pas la seule raison, mais ça a pu refroidir pour une éventuelle suite.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1022
Inscription : 24 février 2011

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1699

Message par VG-35 »

warbird2000 a écrit :
jeu. déc. 31, 2020 12:52 pm
Vient juste de rentrer aujourd’hui, merci la poste et amazon :)

World's Fastest Single-Engine Jet Aircraft: The Story of Convair's F-106 Delta Dart Interceptor (Anglais) Relié

Image

En promo pour le moment à 25 euros

Livre très richement illustré avec des photos et schémas, pas de photo double-page

Le nombre de boites pour le système de tir du F-106 o_O o_O o_O
Et, il n'aurait pas oublié le MiG-23, pour le Word's Fastest Single Engine Jet l'auteur du bouquin, par hasard? :hum:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6058
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1700

Message par TOPOLO »

Il ne faut pas trop en demander, l’auteur reste américain...
En anglais World’s fastest et US fastest sont synonymes
On ne s’en rend pas compte, mais le slogan de campagne de Trump « America first » représente un gros effort de décentrement, pour beaucoup de ses électeurs, cela leur a sans fait prendre conscience qu’il existait autre chose que les États-Unis dans l’univers.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »