Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Florine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 septembre 2021

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1826

Message par Florine »

Voilà un roman très sympa pour l'hiver, je ne vous dirai pas pourquoi ! ^^
Pièces jointes
515LfAGOqvL._SX342_SY445_QL70_ML2_.jpg
515LfAGOqvL._SX342_SY445_QL70_ML2_.jpg (26.17 Kio) Consulté 2581 fois
ฅ^•ﻌ•^ฅ
“Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.” St Ex
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1827

Message par TOPOLO »

voici ce que mes enfants ont mis pour moi aux pieds du sapin:
Image
Les numéros 1 à 12 du Fana, très joliment reliés avec une couverture semblables aux innombrables "boites" servant à ranger les numéros du Fana reçus au cours des 45 dernières années
Mon premier numéro acheté a été le 66 et j'avais à l'époque aussi acquit les 64 et 65 par correspondance pour compléter l'article sur les groupes d’assaut de la défense du Reich, la première fois que je lisait quelque chose d'intelligent sur un avion... une corrélation argumentée et historiquement étayée entre les tentatives d'amélioration d'un intercepteur (le Fw-190A8) et ses résultats opérationnels, assez étonnamment, c'est toujours à ce texte que je pense pour illustrer ce que sont les compris de conceptions auxquels il faut toujours chercher à parvenir...
(Je pense que c'est une relecture à postériori, en 1975 j'avais 12 ans, et sans doute pas le recul pour faire ce genre de raisonnement)

Pour en revenir à 'album de la première année, quelqu'un en sait il un peu plus sur son histoire ?
Je suppose qu'il a été édité par les Editions Larivière, mais à quelle époque ?
Quand je le regarde, je vois plus un document historique que comme un livre à lire, j'ai un peu peur de l'abimer en l'ouvrant, et comme souvent j'aimerai pouvoir le ranger dans ma bibliothèque et le lire en pdf...

J'espère toujours que les mentalités changeront, (quels sont les risques sur la propriété intellectuel à mettre en ligne gratuitement les numéros d'un périodique passé quelques mois), mais ce n'est pas encore le cas...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10187
Inscription : 13 avril 2004

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1828

Message par Deltafan »

Intéressant. Je ne me rappelle pas l'avoir vu sous cette forme. En faisant des recherches rapides sur le net, je n'ai trouvé que les trois premières années en tant qu'albums ainsi reliés. Mais toutes les années de parution données sur les sites de ventes d'occasion correspondent à celle des numéros à l'intérieur, pas à l'année de sortie des albums reliés.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1829

Message par Kamov »

Ce sont les 24 premiers numéros qui ont été reliés de la sorte, réimprimés en noir et blanc, ces mags reliés étaient proposés à un prix assez correct pour l'époque, sauf qu'ils ont vite été épuisés et leur prix a monté faisant qu'il a été difficile de les trouver à un prix décent, heureusement aujourd'hui avec internet cela est beaucoup plus facile
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1830

Message par Kamov »

Excellent bouquin sur l'histoire du célèbre Skyhawk de Douglas

280 pages superbement bien illustré

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1831

Message par Kamov »

Excellent bouquin sur l'histoire des Groupes Lourds Guyenne et Tunisie 272 pages avec un texte assez dense et quelques illustrations

Image

Très bon reportage photographique sur les action de l'armée de l'Air en Libye en 2011 sur 130 pages photos et texte détaillé

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

titou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 26 novembre 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1832

Message par titou »

TOPOLO a écrit :
mer. déc. 29, 2021 12:14 pm
voici ce que mes enfants ont mis pour moi aux pieds du sapin:
Image
Les numéros 1 à 12 du Fana, très joliment reliés avec une couverture semblables aux innombrables "boites" servant à ranger les numéros du Fana reçus au cours des 45 dernières années
Mon premier numéro...........

Pour en revenir à 'album de la première année, quelqu'un en sait il un peu plus sur son histoire ?
Je suppose qu'il a été édité par les Editions Larivière, mais à quelle époque ?
Bonjour ,
si je me trompe pas , il doit daté des années 80 .
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1833

Message par Kamov »

Après l'Hypersonic the history of the North American X-15 des mêmes auteurs chez le même éditeur que je possède bien sûr, j'ai enfin réussi à trouver leur X-15 Scrapbook

Livre de 108 pages abondamment illustré

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 24 août 2021

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1834

Message par budzi »

Kamov a écrit :
mer. janv. 19, 2022 12:56 pm
Après l'Hypersonic the history of the North American X-15 des mêmes auteurs chez le même éditeur que je possède bien sûr, j'ai enfin réussi à trouver leur X-15 Scrapbook

Livre de 108 pages abondamment illustré
Salut
Tu conseilles ce livres sur le X-15?
Il y a longtemps que je voulais me pencher sur le sujet mais il y a beaucoup d'ouvrages
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1835

Message par Kamov »

budzi a écrit :
mer. janv. 19, 2022 1:11 pm
Kamov a écrit :
mer. janv. 19, 2022 12:56 pm
Après l'Hypersonic the history of the North American X-15 des mêmes auteurs chez le même éditeur que je possède bien sûr, j'ai enfin réussi à trouver leur X-15 Scrapbook

Livre de 108 pages abondamment illustré
Salut
Tu conseilles ce livres sur le X-15?
Il y a longtemps que je voulais me pencher sur le sujet mais il y a beaucoup d'ouvrages
Si c'est juste pour des photos oui celui du dessus est largement suffisant, par contre si l'histoire de l'appareil t'intéresse alors l'Hypersonic est indispensable, malheureusement les deux sont difficiles à trouver à un prix correct
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 24 août 2021

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1836

Message par budzi »

Kamov a écrit :
mer. janv. 19, 2022 4:14 pm

Si c'est juste pour des photos oui celui du dessus est largement suffisant, par contre si l'histoire de l'appareil t'intéresse alors l'Hypersonic est indispensable, malheureusement les deux sont difficiles à trouver à un prix correct
Merci, je l'ai trouvé dans les 40€, à voir si je franchis le pas
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1837

Message par Kamov »

J'ai acheté le mien à peu près ce prix là
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1838

Message par Rob1 »

CJE a écrit :
mer. déc. 28, 2011 5:12 pm
Question : existe-t-il un livre traitant des opérations aériennes de la DEA ?
Ils doivent bien avoir quelques pilotes ayant abattu des avions de narcotrafiquants.
fredem a écrit :
mer. déc. 28, 2011 5:46 pm
Le seul doc que je connaisse là dessus, c'est Aerial Drug Wars, the Story of US Customs Aviation by Henry M. Holden chez Wind Canyon Books Inc.

http://www.windcanyonbooks.com/product_ ... ducts_id=7

Par contre, ne pas s'attendre à d'énormes révélations... Le CD-Rom contient quelques vidéos d'interceptions intéressantes.
Je déterre ces posts parce que j'ai lu récemment un article sympa sur le boulot de la branche aérienne de Miami des douanes US dans la lutte antidrogue dans le Soldier of Fortune d'octobre 1988. Ca date mais c'est intéressant, il y a plusieurs récits d'actions qui donnent une idée de leur matos, leur boulot, avec quelques anecdotes sympas.

Par exemple ils ont parfois des policiers bahaméens avec eux, car souvent les trafiquants, quand ils sont interceptés, foncent se planquer aux Bahamas, ca les autorise à poursuivre l'interception aux Bahamas. Dans un cas, un Blackhawk des douanes est sans ces policiers à bord, l'avion qu'il poursuit se pose sur une plage des Bahamas. Le pilote US se met en stationnaire directement au-dessus de l'avion des trafiquants, le souffle empêche ceux-ci d'ouvrir les portes pour sortir. L'hélico reste ainsi un quart d'heure, le temps qu'un autre Blackhawk arrive avec des policiers bahaméens pour faire l'interpellation :idee:

Par contre les appareils des douanes ne sont pas autorisés à abattre des aéronefs.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1839

Message par Kamov »

Petite collection bien sympa mais malheureusement éphémère, dommage qu'elle n'ait pas eu le même succès que sa grande soeur

Bon il me manque plus que ces deux derniers, P-35 et F-82 avis aux amateurs :banana:

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1840

Message par marco »

Image

Je l'ai enfin trouvé à un prix abaordable aupres d'un bouquiniste francais.. et etat neuf..!!

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1841

Message par fanch »

budzi a écrit :
jeu. janv. 20, 2022 8:03 am
Kamov a écrit :
mer. janv. 19, 2022 4:14 pm

Si c'est juste pour des photos oui celui du dessus est largement suffisant, par contre si l'histoire de l'appareil t'intéresse alors l'Hypersonic est indispensable, malheureusement les deux sont difficiles à trouver à un prix correct
Merci, je l'ai trouvé dans les 40€, à voir si je franchis le pas
Bonjour,
si c'est l'histoire qui t'intéresse et si tu lis l'anglais "X-15: Extending the Frontiers of Flight" me semble la bible absolue sur l'ensemble du programme X15 : plus de 700 pages sur tous les aspects de cette aventure (conception, télémétrie, piste d'atterrissage, combinaison de vol, essais en vol, héritage ...) . A l'époque je l'avais acheté 3 € auformat kindle mais je ne le trouve plus sous ce format. Il est à 32 € en version papier...



Fanch
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 24 août 2021

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1842

Message par budzi »

fanch a écrit :
mer. févr. 02, 2022 11:57 am
budzi a écrit :
jeu. janv. 20, 2022 8:03 am
Kamov a écrit :
mer. janv. 19, 2022 4:14 pm

Si c'est juste pour des photos oui celui du dessus est largement suffisant, par contre si l'histoire de l'appareil t'intéresse alors l'Hypersonic est indispensable, malheureusement les deux sont difficiles à trouver à un prix correct
Merci, je l'ai trouvé dans les 40€, à voir si je franchis le pas
Bonjour,
si c'est l'histoire qui t'intéresse et si tu lis l'anglais "X-15: Extending the Frontiers of Flight" me semble la bible absolue sur l'ensemble du programme X15 : plus de 700 pages sur tous les aspects de cette aventure (conception, télémétrie, piste d'atterrissage, combinaison de vol, essais en vol, héritage ...) . A l'époque je l'avais acheté 3 € auformat kindle mais je ne le trouve plus sous ce format. Il est à 32 € en version papier...



Fanch
Merci pour l'info
en effet il a l'air impressionnant
j'attends de le recevoir
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 24 août 2021

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1843

Message par budzi »

Ai récupéré dans une boite à livres:

Image

Je l'ai déjà, je l'ai mis de coté si des personnes du site sont intéressées.
Vous m'envoyez un affranchissement et je vous mets ça à la poste

Attention, il est coupé en 2 (comme s'il y avait 2 tomes) et rescotché
C'est pas le premier comme ça dans cette boite à livres, je pense que la personne qui les met veut empêcher qu'on les revende

Si personne n'en veut, je le remettrai dans la boite.
Sinon, il se trouve à pas trop cher d'occaz
Dernière modification par budzi le sam. févr. 05, 2022 10:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1844

Message par Kamov »

Un grand classique c'est celui qui m'a fait découvrir l'histoire du Neu-Neu
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1845

Message par 50H-Solo »

Idem.
Il fait toujours partie de ma bibliothèque. Acheté en neuf à sa sortie, je le relis de temps en temps.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 24 août 2021

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1846

Message par budzi »

Image

Chickenhawk de Robert MASON
Livre en Anglais (USA)

Bio d'un jeune qui s'engage dans l'US Army pour devenir d'hélico
Il part logiquement combattre au VietNam de mi 65 à mi 66
Il participe à la bataille de la Drang par ex
Il combat dans la période où il y a pas mal de combats

J'ai beaucoup aimé

Le livre est équilibré entre l'apprentissage, les combats, la vie sur place et son retour
Il explique le vol en formation, l'arrivée sur les LZ, etc
Il est donc en anglais, avec un peu d'argot militaire US mais pas trop
Il se lit bien, 400 pages

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1847

Message par Herky_20th »

budzi a écrit :
mer. févr. 09, 2022 8:14 am
Chickenhawk de Robert MASON
Excellent bouquin effectivement, à lire absolument pour les amateurs de la période, tout comme "To the limit" de Tom Johnson.

A+

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1848

Message par ironclaude »

budzi a écrit :
mer. févr. 09, 2022 8:14 am
Image

Chickenhawk de Robert MASON
Livre en Anglais (USA)

Bio d'un jeune qui s'engage dans l'US Army pour devenir d'hélico
Il part logiquement combattre au VietNam de mi 65 à mi 66
Il participe à la bataille de la Drang par ex
Il combat dans la période où il y a pas mal de combats

J'ai beaucoup aimé

Le livre est équilibré entre l'apprentissage, les combats, la vie sur place et son retour
Il explique le vol en formation, l'arrivée sur les LZ, etc
Il est donc en anglais, avec un peu d'argot militaire US mais pas trop
Il se lit bien, 400 pages
Je l'ai lu il y a très longtemps, il date de 1983
Ce qui lui donne un double intérêt historique :
1 c'est une relation de la guerre du Vietnam vue de l'intérieur, et même, je crois, une des premières
2 c'est une illustration de la façon dont cette guerre et son histoire était présentée il y a 40 ans
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 24 août 2021

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1849

Message par budzi »

Herky_20th a écrit :
mer. févr. 09, 2022 11:03 am

Excellent bouquin effectivement, à lire absolument pour les amateurs de la période, tout comme "To the limit" de Tom Johnson.

A+
Connais pas, mais je vais regarder

ironclaude a écrit :
jeu. févr. 10, 2022 5:07 pm

Je l'ai lu il y a très longtemps, il date de 1983
Ce qui lui donne un double intérêt historique :
1 c'est une relation de la guerre du Vietnam vue de l'intérieur, et même, je crois, une des premières
2 c'est une illustration de la façon dont cette guerre et son histoire était présentée il y a 40 ans
Plus généraliste, il y a :

Image

C'est des témoignages de grunts, pilotes d'hélico, d'avion, d'infirmières etc
Ca permet de mieux comprendre ce conflit bien compliqué
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6958
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1850

Message par Gaston »

Ou ça :
Putain de mort.jpg
Putain de mort.jpg (13.01 Kio) Consulté 2623 fois
que j'ai lu dans les années 80. Excellent !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »