Nouveau Buck danny ?

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#76

Message par warbird2000 »

Prenons un film tel que Matrix, la fin du premier film laisse clairement la place à une suite.

Crois-tu que les studios auraient tourné le 2 et le 3 si le premier est un bide ?

Terminator 4 est un film qui clairement laissait la place à une suite.
Il n'y'en pas eut car les recettes du film n'ont apparement pas comblé les frais de tournage

http://www.imdb.com/title/tt0438488/

voi en bas

Pour revenir à la bd


pour L'esprit purement créatif n'était - il pas mieux de creer un nouvel héro de l'aéronavale volant sur F-14, cela aurait laissé quand même pas mal de liberté au niveau créativité.
mais perso , je n'aurais jamais commandé sur amazon une bd dont je ne connais pas l'auteur ni le héros

C'est pour cela que comme les studios de cinéma, les bd jouent dans les séries et n'investissent pas dans les bd qui n'interessent pas le public

La bd la plus vendue en france/belgique. Le dernier opus d'astérix ............

http://www.metronews.fr/culture/asterix ... zAQoyQ0v6/

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#77

Message par SpruceGoose »

Je trouve le procédé totalement malhonnête et amoral.

Désormais, je n'achèterai plus de tome 1 d'une série nouvelle si le(s) tome(s) qui finalise(nt) l'histoire n'auront pas été publiés.

J'estime que pour Centaure j'ai (nous avons) perdu 12 Euros durement gagnés (je ne me fais plus d'illusions) et subi un préjudice d'anxiété et de déception sans précédent !

* * *
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Nouveau Buck danny ?

#78

Message par fredem »

SpruceGoose a écrit :Je trouve le procédé totalement malhonnête et amoral.
Ce sont là des grands mots.


Et ils sont là totalement déplacés.

Il n'y a aucune notion de morale ni d'honnêteté là dedans. Tout au plus, l'éditeur aurait peut-être pu communiquer sur le fait qu'en l'absence de réussite commerciale la série n'aura pas de suite (mais est-ce vraiment le cas ? sans doute non(*) : merci Jojo pour l'info). Mais on communique plus facilement sur les réussites que sur les échecs.


(*) et si Centaures avait été un triomphe, il aurait été prioritaire... peut-être que le vent du boulet n'est pas passé loin...
Dernière modification par fredem le dim. févr. 02, 2014 4:38 pm, modifié 1 fois.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#79

Message par warbird2000 »

Jojo vient de publier un lien
apparament la suite est toujours prévue mais il faudra encore patienter au moins un an
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Nouveau Buck danny ?

#80

Message par Tubs »

SpruceGoose a écrit :Imagine un peu la Warner qui sort Harry Potter and The Deathly Hallows Part 1, les recettes sont en dessous des espérances... et on décide d'annuler le tournage du Part 2.

* * *
Cela arrive pourtant.

Un des cas les plus marquants ces dernières années fut la suite de la " La Boussole d'Or" tiré de la trilogie "À la croisée des mondes" de Philip Pullman. Le premier film (avec entre autres Nicole Kidman, Daniel Craig et Eva Green) ayant été un bide financier, la suite a été annulée.

Ou encore, un exemple qui m'a particulièrement marqué, le "Seigneur des anneaux". Non, pas celui de Peter Jackson, mais le film d'animation sorti à la fin des années 70. Les 3 tomes du livre avaient été divisés en 2 films, dont le second n'est jamais sorti...

En cherchant bien, on en trouvera sans doute d'autres.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#81

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :C'est pour cela que comme les studios de cinéma, les bd jouent dans les séries et n'investissent pas dans les bd qui n'interessent pas le public
Oui, les studios US veulent des "garanties" pour avancer l'argent, d'où les innombrables reprises, adaptations ou simplement utilisation de noms connus (parce que Abraham Lincoln chasseur de vampires je cherche encore comment ils ont pu le trouver o_O ).

Paradoxalement, la plupart des plus grands échecs commerciaux de films américains ont justement eu lieu dans les dix dernières années :hum:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#82

Message par SpruceGoose »

fredem a écrit : Ce sont là des grands mots.
Et ils sont là totalement déplacés.
Il n'y a aucune notion de morale ni d'honnêteté là dedans. Tout au plus, l'éditeur aurait peut-être pu communiquer sur le fait qu'en l'absence de réussite commerciale la série n'aura pas de suite
Je ne suis pas d’accord avec toi.
L’honnêteté aurait été de publier l’histoire de Centaure de manière complète.
On décide de scinder une histoire en deux, alors on se doit par respect au lecteur, donc à l’ACHETEUR, car le livre n’est pas distribué gratuitement, d’assumer ses choix donc ses responsabilités en publiant la fin.
Si on ne veut pas prendre de risque, alors on publie toute l’histoire en 1 seul tome de 72 ou 96 pages et on masque les pertes sur les séries qui se vendent bien.
Ensuite que l’on arrête la série parce qu’elle n’a pas de succès, OK ! C’est autre chose.
On aurait eu une série avec seulement 1 histoire en 2 volumes.

Un bottier ne fabrique pas la chaussure gauche en te laissant sous-entendre que la chaussure droite ne te sera livrée que si le modèle se vend bien.
Prend le Mirage III de chez DTU.
Tome I : IIIC traité dans sa totalité
On aurait très bien pu en rester là et tout arrêter faute de ventes conséquentes i.e pas de IIIE ni IIIR ni le reste ; mais au moins l’ouvrage en lui-même est complet.

Attention – pour les trilogies, c’est tout à fait différent.
Pour The Lord of the Rings de Ralph Bakshi et The Golden Compass, le premier épisode a été complet.
Star Wars A new Hope (épisode IV) est complet en lui-même. S’il n’avait pas eu de succès à sa sortie, il n’y aurait sans doute pas eu de suite i.e les épisodes suivant n’auraient jamais vu le jour ; mais au moins l’épisode en question a été traité dans sa totalité.
Le mot Episode prend ici tout son sens.
Autre exemple littéraire : La Révolution Militaire Napoléonienne en 4 volumes de Stéphane Béraud (ouvrages hautement remarquables). On annonce la couleur d'entrée de jeu : "espacement important entre volumes très probable" - 1er volume publié en 2007; 2è volume publié en 2013; 3è volume... peut-être en 2019... mais je sais au moins que les volumes 3 et 4 seront publiés.

Maintenant, l’histoire de grands mots ou petits mots… les mots sont ce qu’ils sont, et ce sont les miens !

* * *
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nouveau Buck danny ?

#83

Message par jojo »

C'est un peu dommage de faire des pages sur "Les Centaures" dans un sujet sur Buck Danny alors qu'un sujet dédié existe, et qu'on y annonce qu'il y aura bien une suite. :flowers:

C'est aussi le problème de la BD, on n'est jamais certain du rythme des sorties, surtout avec un dessinateur qui a plusieurs séries.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Nouveau Buck danny ?

#84

Message par Tubs »

SpruceGoose a écrit :
Attention – pour les trilogies, c’est tout à fait différent.
Pour The Lord of the Rings de Ralph Bakshi et The Golden Compass, le premier épisode a été complet.
Ben voyons, ce n'est pas le sujet de la discussion, donc je ne vais donc pas développer, mais la frustration peut être la même.
J'ai dû expliquer à mes nièces qu'il n'y aurait jamais de suite des aventures de la petite Lyra au cinéma...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Buck danny ?

#85

Message par Mad Fly »

Les séries télé qui s'arrêtent avant d'avoir boucler l'histoire ça arrive aussi.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#86

Message par SpruceGoose »

Tubs a écrit : Ben voyons, ce n'est pas le sujet de la discussion, donc je ne vais donc pas développer, ...
Pour la paix des ménages, même si j'ai tort, tu considèreras que j'ai raison ! lol

(c'est vrai j'ai posté un peu vite)

* * *

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Nouveau Buck danny ?

#87

Message par CJE »

Ce n'est certainement pas de gaité de cœur qu'un éditeur interrompt une publication après le premier tome.
Ce peut être aussi une question de survie, tant le monde de l'édition est sur le fil du rasoir.
La question n'est même pas de savoir si c'est moral ou éthique, c'est : je coupe ou je meurs !
J'honnore le contrat moral avec les 253 lecteurs qui achèteront le Tome II ou je préserve ma société, ses emplois (en particulier, le mien) et ses dessinateurs.
En ce qui me concerne, la réponse est claire.
Avatar de l’utilisateur

Aranyl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011

Re: Nouveau Buck danny ?

#88

Message par Aranyl »

Juste pour info il y aura un nouveau "nouveau" Buck Danny qui fait un grand bond en avant vers le passé à l'époque de la guerre de Corée et des combats entre Mig 15 et F86 Sabre. Il est en prépubli dans Spirou.
Son titre est "Sabre sur la Corée"
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Nouveau Buck danny ?

#89

Message par fougamagister »

CJE a écrit :Ce n'est certainement pas de gaité de cœur qu'un éditeur interrompt une publication après le premier tome.
Ce peut être aussi une question de survie, tant le monde de l'édition est sur le fil du rasoir.
La question n'est même pas de savoir si c'est moral ou éthique, c'est : je coupe ou je meurs !
J'honnore le contrat moral avec les 253 lecteurs qui achèteront le Tome II ou je préserve ma société, ses emplois (en particulier, le mien) et ses dessinateurs.
En ce qui me concerne, la réponse est claire.
Enfin un propos censé ! ;)
L'éditeur va viser 3 tomes (par convention) pour plusieurs raisons.
1- Cela permet de mieux développer l'histoire, de bien planter le décor et de creuser le caractère des personnages.
2- Les enseignements et les retombées après la sortie de chaque tome, permet de rectifier le tir sur les tomes suivants, que ce soit d'un pt de vue scénaristique ou artistique.
3- Un album de 46 pages coûte moins cher à produire (quasiment 1 an de travail) et à vendre qu'un album de 96 pages. Je doute qu'il y ait beaucoup de monde prêt à acheter plusieurs one-shots de 96 pages à minimum 40€ pièce.
4- Cela permet de fidéliser, ce qui est primordial. Exemple: le T1 et le T2 d'une nouvelle série rencontrent un beau succès, il est alors envisageable d'étaler la suite du scénario en 2 ou 3 tomes supplémentaires au lieu d'1 seul. Je pense pas qu'il s'agisse ici de malhonnêteté, c'est exactement ce qu'il se passe avec les séries télé.
5- Effectivement, si la série fait un flop complet au 1er tome, l'éditeur peut choisir de boucler l'histoire en 2 tomes (façon de quand même faire les choses bien) au lieu de 3. Tout le monde y gagne, ou du moins, n'y perd pas trop ! lecteur comme éditeur.

Parler de malhonnêteté ou d'amoralité me parait un brin à coté de la plaque. Je comprends le fond du propos mais un éditeur n'est pas une assistante sociale, c'est une entreprise comme une autre, qui doit anticiper, ou développer un filon qui fonctionne, tout en fidélisant et en satisfaisant son public.
C'est vrai que le mieux pour tout le monde serait que les BD soient gratuites, qu'elles sortent tous les mois et que nous, dessinateurs, trouvions un vrai métier parce qu'il ne manquerait plus qu'on soit payé pour ça ... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nouveau Buck danny ?

#90

Message par Milos »

C'est vrai que, quand on attend une suite à un film/bd, on risque de faire la grimace si on se retrouve le bec dans l'eau. Mais, d'un autre côté, tant que ce film/bd n'est pas paru, on ne peut pas prévoir son avenir commercial.

Le Seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi a été un tel flop qu'il a failli mettre la clef sous la porte. Son dessin animé "Tigra La glace et le feu" l'a sauvé de justesse.
George Lucas pensait que "La guerre des étoiles"serait un bide. La première projection a fini sous les applaudissements du public debout dans la salle.

Et aussi, combien de bons film/bd ont été gachés par une suite lamentable, voire grotesque ("Highlander", par exemple, où seul Sean Connery tire encore son épingle du jeu).

Par contre, ce qui peut-être criticable, c'est l'éditeur qui va rééditer une bd de deux tomes en trois tomes ("Blake et Mortimer - L'Enigme de l'Espadon"), sans aucun ajout justifiant ce fait, si ce n'est le fait de vendre un tome de plus (33% de bénef sur le dos des clients sans aucune contre-partie).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#91

Message par Obelix »

Image

Acheté hier et lu.

Quelques trucs étranges dans cet album, le push push entre deux Sabre, le PA qui "tombe" pile dans l'axe de l'avion en panne, avec un Sabre qui se pose sur un porte-avion, un Sabre "bricolé" pour devenir "navalisé", un pilote de l'USAAF que devient pilote de PA en deux heures, etc... Et puis Sony devient vraiment un bouffon, dommage... un petit recadrage serait pas mal la dessus, dans les "vieux" album il est souvent la tête de turc des deux "beaux gosses" il est vrai.. :yes:

En revanche, nous sommes après Ciel de Corée et Avions sans pilote. L'album est plutôt sympa Buck est Colonel au début puis Lieutenant colonel par la suite o_O

Sinon, j'attends la suite avec impatience. Merci pour ce voyage dans le temps, j'ai gagné 40 ans.

Et puis ça nous change des Rafale ou des F-18.

Bravo, très belle initiative, merci aux auteurs.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nouveau Buck danny ?

#92

Message par jojo »

F-86 Sabre, pas des FJ-3 Fury ?

ImageEt ce sont bien des

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Nouveau Buck danny ?

#93

Message par J.j. »

Oui, les Sabre navalisés ça me choque pas.
Der Blaue Max
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#94

Message par Obelix »

Oui, sauf que là tu prends un F-86E, et tu demandes à des mécano du bord de "bricoler" une crosse! :ouin:

Image

Image

En tous cas j'adore la couverture.

Notez le dessin de la mer avec des ronds pour l'écume typique d'Hubinon.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#95

Message par Rob1 »

Obelix a écrit :En revanche, nous sommes après Ciel de Corée et Avions sans pilote. L'album est plutôt sympa Buck est Colonel au début puis Lieutenant colonel par la suite o_O
A l'oral un lieutenant-colonel est souvent appelé "colonel".

Au passage, Buck a été promu lieutenant-colonel à la fin d'Avions sans pilote, mais on lui a donné un aigle (symbole de "full" colonel) et on n'a plus jamais parlé de "lieutenant-colonel" depuis.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#96

Message par Obelix »

Vivi mais (et juste pour chipoter), au bas de la page 4 Buck porte un aigle sur ses épaulettes, puis lla feuille de chêne dorée pour le reste de l'album. :exit:

En tout cas, l'album est bien dans la lignée du duo Hubinon Charlier, il s'appelle d'ailleurs Buck Danny Classic (n°1 ce qui préconise une suite), je suis fan (oui, je sais ça ne s'explique pas....) :cheer:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#97

Message par SpruceGoose »

Obelix a écrit :... puis la feuille de chêne dorée pour le reste de l'album.
C'est pire !... Major...

* * *

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#98

Message par warbird2000 »

Lu sabre sur la corée

Que l'état majoir us pense que les pilotes de mig soient chinois ou nord-coréen c'est possible mais que le kremlin fasse comme si les premiers mig étaient pilotés par des chinois alors que les premiers mig étaient bien pilotés par des russes. Le scénariste ne s'est pas bien documenté ou prend volontairement des libertés avec l'histoire , ce qui pour une BD peut se comprendre

la navalisation accélérée du F-86 est grotesqiue et n'aporte rien à l'histoire (*)

Sinon le dessin est vraiment superbe, la scène de combat aérien est très bien rendue


(*) le FJ-2 conçu pour cet usage par les bureau d'étude sera inadapté

The first production aircraft flew on 22 November 1952. This FJ-2 incorporated further modifications for carrier operations: The track of the main landing gear was widened by eight inches, the outer wing panels folded upward, and the windscreen was modified to give the pilot a better view during approach. The FJ-2 also featured an all-moving "flying tail" without dihedral. Because of problems experienced during launches with steam catapults, a number of FJ-2 later received a stronger nosewheel strut. Outwardly, the FJ-2 was hard to distinguish from an F-86, apart from Navy paint and the gun muzzles of the 20-mm cannon. The engine was the General Electric J47-GE-2, a navalized version of the J47-GE-27 used in the F-86F. The naval modifications of the FJ-2 had increased weight by about 500 kg over the F-86F, but unfortunately had not succeeded in delivering a fully carrier-capable fighter. A decision had already been made to give it to land-based squadrons of the US Marine Corps.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#99

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit : The first production aircraft flew on 22 November 1952. This FJ-2 incorporated further modifications for carrier operations: ... a number of FJ-2 later received a stronger nosewheel strut.
J'avais toujours cru que les FJ-2 en opération avaient tous un train avant rallongé pour atteindre rapidement l'incidence minimale au catapultage.

J'ai trouvé cette photo d'un FJ-2 du VMF-235 avec un train avant "court"... ce qui m'a semblé étrange.

Pouvez-vous confirmer qu'il y avait ainsi des Fury de série en opération avec de tels trains avant (non modifiés en version allongée) ?

* * *
Pièces jointes
Fury VMF235 (Small).jpg
Fury VMF235 (Small).jpg (27.22 Kio) Consulté 4893 fois

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Nouveau Buck danny ?

#100

Message par J.j. »

Il ne faut pas oublier non plus les FJ-3 et FJ-4 qui, même si de plus en plus modifiés et de moins en moins proches d'un F-86, ont connu des carrières embarquées plus "longues".
Der Blaue Max
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »