En vol sous le rideau de fer ... (Vincent Scotto éditions JPO)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10215
Inscription : 13 avril 2004

Re: En vol sous le rideau de fer ... (Vincent Scotto éditions JPO)

#26

Message par Deltafan »

Il y aurait le GAM 56 (si on le considère comme une unité de "forces spéciales"), mais il semble ne "relever" (sais pas si le terme est le bon) que de l'armée de l'air. Bon, vu sa nature "secrète", s'il y avait aussi des marins inside, ça n'a pas nécessairement été crié sur tous les toits...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_a% ... 6_Vaucluse
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: En vol sous le rideau de fer ... (Vincent Scotto éditions JPO)

#27

Message par werner »

Je te le donne comme on me l'a vendu, avec un pilote qui m'a sorti ça en 96 et qui je pense, n'avait pas spécialement de raisons de me raconter des bobards.
D'ailleurs ça ne choquait pas son collègue, retraité de la Marine lui aussi.
Vous en faites ce que vous voulez.
Bon après, on n'a pas attendu la création du COS pour faire des coups tordus et des opérations clandestines ...

Signé Werner, truffe qui pense que le monde n'était pas peuplé de Bisounours avant 1992.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10215
Inscription : 13 avril 2004

Re: En vol sous le rideau de fer ... (Vincent Scotto éditions JPO)

#28

Message par Deltafan »

werner a écrit :
lun. févr. 22, 2021 11:34 am
Je te le donne comme on me l'a vendu, avec un pilote qui m'a sorti ça en 96 et qui je pense, n'avait pas spécialement de raisons de me raconter des bobards.
D'ailleurs ça ne choquait pas son collègue, retraité de la Marine lui aussi.
Vous en faites ce que vous voulez.
Bon après, on n'a pas attendu la création du COS pour faire des coups tordus et des opérations clandestines ...

Signé Werner, truffe qui pense que le monde n'était pas peuplé de Bisounours avant 1992.
Euh, moi je ne dis pas que ce n'est pas vrai. J'essayais justement de trouver la solution "logique". C'est pour ça que j'ai fait référence au GAM 56, qui me semble l'unité la plus adaptée à l'expérience dont tu nous as fait part (en particulier quand on voit les missions opérées par son ancêtre, l'ELA 1/56 au-delà du rideau de fer de 1949 à 1954). Maintenant, il a très bien pu y avoir ce genre de missions dans un cadre différent du GAM 56, effectivement.

Signé Delta, fan de Werner.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »