Alors jsuis pas modo, mais déjà, si tu pouvais mettre un titre un peu plus concret sur ton message, ça permettrai de savoir un peu où on met les pieds avant de cliquer, parce que des questions, c'est 80% des sujets sur le forum
Ensuite, à titre perso, je trouve ça normal que ça ait fermé, et j'abonde dans le sens de Warbird2000...
Dans un premier temps, avant que le bouquin sorte, ça a longtemps discuté et divergé sur les thématiques "autour" du livre, l'autorité, la cohésion, le bizutage, les débordements, etc... J'ai trouvé les échanges très intéressants ! J'ai appris pas mal de p'tite choses sur comment ça se passe parfois "inside"...
Dans un second temps, ça devenait règlement de compte entre pilotes ou ex pilotes de la 3, ça commençait à tirer pour savoir qui a tort, qui a raison... Ca commençait à devenir moche, et certains commençaient à tenir des propos vraiment limites même si "bien tournés", je ne me suis pas privé de le souligner (et j'assume)
Et pour conclure, je sais pas si ouvrir un nouveau sujet pour pleurer sur la fermeture d'un sujet et, du coup, le prolonger, est vraiment une grande idée...
Bref, je pense que Ghost ou un autre saura t'expliquer sa façon de penser

, pour ma part, c'est mon dernier message sur ce sujet
Fly safe