Question "topic "sale PIM" "

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Question "topic "sale PIM" "

#1

Message par ironclaude »

Le topic "sale PIM" est verrouillé

Mais aucun message, aucune indication, aucun commentaire, comme font d'habitude les modos, pour dire qui l'a fait, ni pourquoi…

Si je voulais faire du mauvais esprit, ça ressemblerait à certains des comportements décrits dans le bouquin (qui se laisse lire)…

:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Question

#2

Message par Kamov »

Effectivement comme le dernier post a été verrouillé il était difficile de s'exprimer sur ce bouquin, c'est dommage car il n'y avait pas eu de gros débordements sur ce topic, des divergences d'opinions, des incompréhensions et c'était bien normal, mais pour moi rien de bien méchant qui justifiait une fermeture pure et simple de ce post en tout cas à ce stade

Il est possible que celui qui la verrouillé n'aimait pas l'idée de ce livre ?

Pour ma part terminé le week-end dernier et j'ai énormément aimé, vous voulez entendre la voix de Paul Warren ? c'est ci-dessous !

https://www.europe1.fr/emissions/linter ... FXdX4OIT-c
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Question

#3

Message par Frenchie »

Moi aussi, dévoré ce week end, j'aurais bien posté mon avis mais dommage effectivement que ce post ait été fermé.
V.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Question

#4

Message par warbird2000 »

Ce genre de sujet ne pouvait que fermer
vu que à la base c'est un sujet polémique

Perso, je n'ai pas participé parce que

1) je n'ai pas lu le livre
2) Je ne sais pas ce qui c'est passé avec cette personne
3) Me suis contenté de lire le thread

Je pense que la modération à fait le bon choix
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Question

#5

Message par Jaguar »

Alors jsuis pas modo, mais déjà, si tu pouvais mettre un titre un peu plus concret sur ton message, ça permettrai de savoir un peu où on met les pieds avant de cliquer, parce que des questions, c'est 80% des sujets sur le forum ;)

Ensuite, à titre perso, je trouve ça normal que ça ait fermé, et j'abonde dans le sens de Warbird2000...

Dans un premier temps, avant que le bouquin sorte, ça a longtemps discuté et divergé sur les thématiques "autour" du livre, l'autorité, la cohésion, le bizutage, les débordements, etc... J'ai trouvé les échanges très intéressants ! J'ai appris pas mal de p'tite choses sur comment ça se passe parfois "inside"...
Dans un second temps, ça devenait règlement de compte entre pilotes ou ex pilotes de la 3, ça commençait à tirer pour savoir qui a tort, qui a raison... Ca commençait à devenir moche, et certains commençaient à tenir des propos vraiment limites même si "bien tournés", je ne me suis pas privé de le souligner (et j'assume)

Et pour conclure, je sais pas si ouvrir un nouveau sujet pour pleurer sur la fermeture d'un sujet et, du coup, le prolonger, est vraiment une grande idée...

Bref, je pense que Ghost ou un autre saura t'expliquer sa façon de penser lol, pour ma part, c'est mon dernier message sur ce sujet ;)

Fly safe
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

Re: Question

#6

Message par spiryth »

Je suivais aussi le thread avec intérêt, et j'avoue que j'aurai bien aimé aussi une petite note en vert dans le topic verrouillé.
Mais bon, on n'est pas en démocratie ici, juste sur un forum géré par ses propres règles, donc... :sweatdrop
L'équipe de modération se réserve le droit de modération [...] sans explications ou justifications.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3106
Inscription : 03 août 2011

Re: Question

#7

Message par larsenjp »

J'ai suggéré la fermeture du topic et je pense que c'était une sage décision.
Le sujet en soi est intéressant mais forcément polémique.
Et surtout il ne faut pas oublier qu'il y a des plaintes en cours.
A un moment donné, vu la tournure que ça prenait, je pense que c'était de l'intérêt de tout le monde de fermer. Y compris peut-être pour C6 qui, en tant qu'hébergeur, peut avoir une responsabilité à laisser publier certaines choses (d'où la modération d'ailleurs).
Bref...
Comme Jaguar j'en resterai là; si le topic d'à côté a fermé, ce n'est pas pour recommencer le truc ici.

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Question

#8

Message par stagiaire »

En tout cas moi j'ai bien aimé ce livre !

Je pense que les futurs candidats à l'embauche dans l'AAE devraient avoir lu 3 livres : les 2 bouquins de Scheffler et celui de Paul Waren histoire de savoir à quoi s'attendre !

Piloter un avion c'est anticiper (pas que mais énormément), piloter sa vie aussi ! Un aiglon averti en vaut 2 !!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Question

#9

Message par Ghostrider »

La salle biblio est un peu particulière, elle est animée depuis des années par III/JG52-Freiherr V. Kaos.
Dans le but de l organiser car avant c était un beau bordel....
Il n est plus modérateur /staff C6 depuis ... :wheelchai des années et en dernier lieu comme partout sur le forum c est l'équipe "officielle :busted_co " de modération qui a le dernier mot si il y a "trop de fumée" qui sort de cette salle.

Le post reste fermé car on va regarder si la charte du forum ne se serait pas pris un gifle au passage , car nous (l équipe de modération) avions déjà un oeil sur ce sujet devenu trés remuant.

Pour le reste la phrase citée plus haut reste valable :biggrin: :king: , même si on essaye toujours de donner la raison d une fermeture de post ou d un ban.

PS :
ironclaude a écrit :
mar. févr. 02, 2021 11:37 am

Si je voulais faire du mauvais esprit, ça ressemblerait à certains des comportements décrits dans le bouquin (qui se laisse lire)…
:busted_re
Autant dire que cela fait plus de 15 ans (car au début nous étions jeunes et fragiles :ouin: ) que ce genre de remarque ne m en touche même plus une :hum: se référer à la phrase de la charte plus haut
Comme Jaguar j'en resterai là; si le topic d'à côté a fermé, ce n'est pas pour recommencer le truc ici.
Putain c est de la poésie pour mes yeux :notworthy :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Question

#10

Message par ironclaude »

larsenjp a écrit :
mar. févr. 02, 2021 2:37 pm
J'ai suggéré la fermeture du topic et je pense que c'était une sage décision.
Le sujet en soi est intéressant mais forcément polémique.
Et surtout il ne faut pas oublier qu'il y a des plaintes en cours.
A un moment donné, vu la tournure que ça prenait, je pense que c'était de l'intérêt de tout le monde de fermer. Y compris peut-être pour C6 qui, en tant qu'hébergeur, peut avoir une responsabilité à laisser publier certaines choses (d'où la modération d'ailleurs).
Bref...
Comme Jaguar j'en resterai là; si le topic d'à côté a fermé, ce n'est pas pour recommencer le truc ici.
Je comprends ton point de vue, mais je regrette que le topic ait été fermé en catimini et que sa fermeture n'ait pas été assumée…

Sur le fond, je constate que nous sommes plusieurs à avoir apprécié la lecture de ce livre, qui ne mérite pas un tel sort.

Plus généralement, ça ne me gêne pas qu'un livre dérange un peu, c'est même une des fonctions d'un livre... ou alors faut se limiter à la bibliothèque rose...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Question "topic "sale PIM" "

#11

Message par TOPOLO »

dans l'hypothèse où le contenu du topic aurait pu exposer C6 et/ou ses éditeurs et ayant-droits à des poursuites, le nettoyage/verrouillage s'imposerait, non ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3106
Inscription : 03 août 2011

Re: Question

#12

Message par larsenjp »

ironclaude a écrit : Je comprends ton point de vue, mais je regrette que le topic ait été fermé en catimini et que sa fermeture n'ait pas été assumée…
Je précise que ce n'est pas moi qui ai pris la décision évidemment. Je n'ai fait que donner mon avis et je n'étais pas le seul d'ailleurs.
Pour le reste je ne vois pas trop ce que tu veux dire. La modération n'a pas nécessairement à expliquer ses décisions.
En outre, un modérateur était déjà intervenu pour préciser certains points de droit. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que le topic a été fermé en catimini. Je pense même qu'il aurait pu être fermé plus tôt.
ironclaude a écrit : Sur le fond, je constate que nous sommes plusieurs à avoir apprécié la lecture de ce livre, qui ne mérite pas un tel sort.
Moi aussi j'ai apprécié le livre mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et je ne pense pas que ce soit la question.
ironclaude a écrit :Plus généralement, ça ne me gêne pas qu'un livre dérange un peu, c'est même une des fonctions d'un livre... ou alors faut se limiter à la bibliothèque rose...
Qu'un livre dérange pourquoi pas mais, là, le contexte est quand même très particulier.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3106
Inscription : 03 août 2011

Re: Question

#13

Message par larsenjp »

Ghostrider a écrit :
Comme Jaguar j'en resterai là; si le topic d'à côté a fermé, ce n'est pas pour recommencer le truc ici.
Putain c est de la poésie pour mes yeux :notworthy :notworthy
You are welcome!

Bon j'ai rompu mon engagement pour répondre à ironclaude mais je n'avais pas vu ta réponse.
Mais je stoppe là définitivement. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Question

#14

Message par ex:Kaos »

ironclaude a écrit :
mar. févr. 02, 2021 4:56 pm
Je comprends ton point de vue, mais je regrette que le topic ait été fermé en catimini et que sa fermeture n'ait pas été assumée.
L'équipe de modération n'a rien à voir dans la fermeture du topic à proprement parler.
C'est MOI qui ai fermé, moi et moi seul.
Je n'ai pas fermé en catimini, j'ai fermé tout court.
Explications? Elles sautent au yeux sur les dernières pages!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question

#15

Message par jojo »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
mar. févr. 02, 2021 7:54 pm
ironclaude a écrit :
mar. févr. 02, 2021 4:56 pm
Je comprends ton point de vue, mais je regrette que le topic ait été fermé en catimini et que sa fermeture n'ait pas été assumée.
L'équipe de modération n'a rien à voir dans la fermeture du topic à proprement parler.
C'est MOI qui ai fermé, moi et moi seul.
Je n'ai pas fermé en catimini, j'ai fermé tout court.
Explications? Elles sautent au yeux sur les dernières pages!
Tu es encore un peu modo alors :Jumpy:

Il va falloir rajouter cette citation de warbird2000 à la charte :jerry:
Cela ne sert à rien de discuter avec KAOS, il a toujours raison
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Question

#16

Message par pipo2000 »

C'est bien dommage le sujet était original et intéressant. J'attendais que d'autres lecteurs viennent donner leurs impressions.
larsenjp a écrit :
mar. févr. 02, 2021 2:37 pm
A un moment donné, vu la tournure que ça prenait, je pense que c'était de l'intérêt de tout le monde de fermer. Y compris peut-être pour C6 qui, en tant qu'hébergeur, peut avoir une responsabilité à laisser publier certaines choses (d'où la modération d'ailleurs).
Bref...
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça , si on avait pas le droit de parler d'une affaire en cours il faudrait fermer tous les journaux / forums.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Question "topic "sale PIM" "

#17

Message par Ghostrider »

@Jojo c est toi qui doit apprendre a lire finalement
Il n est pas modo C6 il est animateur de la salle biblio (car sinon la salle aurait disparue de c6) et a ce titre une certaine délégation de droits pour faire animer la section et faire ce qu il peut pour faire respecter la charte mais la modération garde toujours un oeil quand ca fume

"Cela ne sert à rien de discuter avec KAOS, il a toujours raison"
J ai déjà un copyright sur celle la ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Question

#18

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit :
mar. févr. 02, 2021 9:11 pm
C'est bien dommage le sujet était original et intéressant. J'attendais que d'autres lecteurs viennent donner leurs impressions.
larsenjp a écrit :
mar. févr. 02, 2021 2:37 pm
A un moment donné, vu la tournure que ça prenait, je pense que c'était de l'intérêt de tout le monde de fermer. Y compris peut-être pour C6 qui, en tant qu'hébergeur, peut avoir une responsabilité à laisser publier certaines choses (d'où la modération d'ailleurs).
Bref…
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça , si on avait pas le droit de parler d'une affaire en cours il faudrait fermer tous les journaux / forums.
Exactement, c'est ce que je ressens aussi… d'autant plus que le topic d'origine avait fait l'objet d'argumentations sérieuses et, de mon humble point de vue, sans dérapage...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Question "topic "sale PIM" "

#19

Message par Ghostrider »

Post fermé et il le restera.
A mon avis il aurait du l'être plus tôt.
Quand on anime une section et qu'on prend partie dans un post, on se retient d'user de ses pouvoirs (c'est la règle pour la modération C6...)

Comme dit justement plus haut, il avait bien commencé ce post avec des arguments, des faits, des expériences personnelles pour étayer et donner du relief aux "accusations/défenses" .
C'était resté courtois, respectueux en évitant les attaques personnelles directes envers les auteurs/accusateurs / victimes/plaignants.
Les partages d'expériences étaient intéressants et le débat constructif et présent !!

Mais l'arrivée dans la boucle de plusieurs "nouveaux" ne connaissant sûrement pas les us, coutumes sur C6 et lois gérant le net a brisé cet équilibre fragile .

Car ces derniers cochers fougueux, sûrement poussés par ce fameux esprit de corps qui devrait faire la fierté de nos armées, ont sûrement voulu laver un honneur bafoué (et défendre des potes ou l'institution) mais bien mal, via moultes accusations, sous-entendus voir des calomnies personnelles juste nauséabondes... Indignes...
Le coté chevalier du ciel, officiers gentleman en a sûrement pris un sacré coup dans sa superbe.

Aparté
Comme ceux qui annoncent qui sous couvert de traditions "une femme doit bien savoir que quand on lui demande de montrer ses seins" ce n'est pas du harcèlement mais des réminiscences glorieuses de traditions séculaires de l'AA... (ou de l'aero car c est arrivé aussi chez eux/nous.) "
"elles devraient savoir que ce n'est pas du harcèlement" mais de l endurcissement …elles sont connes ….
Quelle conneries, faut pas avoir honte même avec un smiley...
Mouai ....plutôt des traditions séculaires des bordels de Djibouti ou du tchad ou sous couvert de bitures, de frustrations et de moulte $$ on peut tâter de la pute et leur parler comme jamais on n oserait le faire avec nos femmes, nos sœurs ou nos mères ....
Fin aparté

Pour infos cela peut être punissable par la loi, cela s'appelle de la diffamation.
Plaintes pour Diffamation qui pourraient aussi être utilisée par l'AA ou les mis en cause pour dénoncer les accusations de ce livre...C'est comme cela que fonctionne la justice.
Il y en a t'il eu ??
il y a t'il eu des identités jetées en pâture sur les RS ??
Contrairement à ce qui s est fait ici !!!

Je ferme donc également ce post, le coté tyrannique ne fera pas rougir ceux qui défendent notre démocratie dans leur quotidien. Ceux que même un égo parfois sur vitaminé ne dispense pas de respecter les lois qu'ils défendent ou ont défendu ...



Fermez le ban !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Biblio Aéro »