Charles Nungesser de l'as de la Grande Guerre au disparu de l'Atlantique (Patrick de Gmeline éditions du Rocher)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Charles Nungesser de l'as de la Grande Guerre au disparu de l'Atlantique (Patrick de Gmeline éditions du Rocher)

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Charles Nungesser de l'as de la Grande Guerre au disparu de l'Atlantique (Patrick de Gmeline éditions du Rocher)

#2

Message par Kamov »

Voilà lecture terminée et plutôt agréable même si l'auteur s'emmêle les pinceaux à plusieurs reprises sur des dates et autres petits trucs de ce genre, on apprend pas grand chose de nouveau avec ce livre, même s'il indique avoir trouvé dans les archives familiales des faits nouveaux, plus sur les relations que Nungesser a pu avoir en France et surtout aux états-Unis que sur sa disparition qui restera sans doute à jamais un mystère

Selon un rédac-chef d'un célèbre magazine aéro un autre auteur serait en train d'écrire également une bio sur Nungesser, et qui selon lui serait d'un autre tonneau
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Charles Nungesser de l'as de la Grande Guerre au disparu de l'Atlantique (Patrick de Gmeline éditions du Rocher)

#3

Message par EREBUS »

Kamov a écrit :
dim. mars 07, 2021 10:30 am

Selon un rédac-chef d'un célèbre magazine aéro un autre auteur serait en train d'écrire également une bio sur Nungesser, et qui selon lui serait d'un autre tonneau
Bonjour Kamov,

Pas de news à ta connaissance sur cette nouvelle bio ou nouvel ouvrage sur la disparition de "l'oiseau blanc"?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Charles Nungesser de l'as de la Grande Guerre au disparu de l'Atlantique (Patrick de Gmeline éditions du Rocher)

#4

Message par Kamov »

EREBUS a écrit :
sam. juin 04, 2022 11:35 am
Kamov a écrit :
dim. mars 07, 2021 10:30 am

Selon un rédac-chef d'un célèbre magazine aéro un autre auteur serait en train d'écrire également une bio sur Nungesser, et qui selon lui serait d'un autre tonneau
Bonjour Kamov,

Pas de news à ta connaissance sur cette nouvelle bio ou nouvel ouvrage sur la disparition de "l'oiseau blanc"?
Je ne peux malheureusement en dire plus, l'auteur du livre m'a demandé d'être discret, il devait paraître en principe l'année dernière et puis rien donc ...

Il est membre de ce forum et vient de temps en temps ici, s'il veut communiquer sur ce livre il est le bienvenu :yes:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Charles Nungesser de l'as de la Grande Guerre au disparu de l'Atlantique (Patrick de Gmeline éditions du Rocher)

#5

Message par EREBUS »

Merci, je comprends et j'attendrai.
J'avais contacté une maison d'édition pour me renseigner sur la réédition d'un livre (dans un autre domaine) prévue pour cette année...il m'a été répondu qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement en ...papier!
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »