Le futur de l'aviation Les prochains défis de l'industrie aéronautique (Francis Pollet)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Le futur de l'aviation Les prochains défis de l'industrie aéronautique (Francis Pollet)

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le futur de l'aviation Les prochains défis de l'industrie aéronautique (Francis Pollet)

#2

Message par ironclaude »

Je viens de le lire et j'ai le regret de vous dire que j'ai été très déçu...

C'est de l'enfonçage de portes ouvertes du début jusqu'à la fin !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le futur de l'aviation Les prochains défis de l'industrie aéronautique (Francis Pollet)

#3

Message par Kamov »

Tu peux expliquer pourquoi ? merci !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le futur de l'aviation Les prochains défis de l'industrie aéronautique (Francis Pollet)

#4

Message par ironclaude »

Lis-le si tu y tiens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le futur de l'aviation Les prochains défis de l'industrie aéronautique (Francis Pollet)

#5

Message par Kamov »

Super comme explication ! le but de ce forum est d'informer de la parution d'une publication, livre, magazine, mais aussi de donner son ressenti sur un bouquin, à savoir si on a aimé ou pas, et donc de donner quelques exemples ... et là on a "lis le si tu y tiens" bravo ! :busted_re
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le futur de l'aviation Les prochains défis de l'industrie aéronautique (Francis Pollet)

#6

Message par ironclaude »

Bon, alors, moi, déjà, j'ai pris la peine de le lire.

Ensuite, effectivement, je n'avais pas jugé utile de m'étendre sur le sujet, juste de dire aux gens "perdez pas de temps avec"

Si on veut développer un peu, la première moitié du livre est un résumé de "la crise" qu'a vécu le monde aéronautique depuis un an. C'est une compilation de l'actualité qu'on a pu suivre et vivre si on est impliqué dans l'aéro en général ou si on s'y intéresse. Ca n'apporte pas grand chose si on a suivi ça au jour le jour.

La seconde moitié du livre, à mes yeux (c'est pour ça que si d'autres lecteurs donnaient leur avis,...), est beaucoup plus fumeuse, du type "remplacer le transport aérien par autre chose", et je n'y ai trouvé aucun intérêt, mais peut-être que je ne suis pas câblé pour "rentrer dedans"...

Plus généralement, il y a 2 catégories de livres: ceux auxquels on accroche et qu'on n'arrive pas à laisser tomber… et les autres. Là, pour moi, on est clairement dans la deuxième catégorie...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le futur de l'aviation Les prochains défis de l'industrie aéronautique (Francis Pollet)

#7

Message par Kamov »

Merci
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »