Johnnie Johnson's 1942 Diary: The War Diary of the Spitfire Ace of Aces (English Edition) Format Kindle

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Johnnie Johnson's 1942 Diary: The War Diary of the Spitfire Ace of Aces (English Edition) Format Kindle

#1

Message par warbird2000 »

Image

Si le titre porte sur l'année 42,
le premier quart du livre est passé a raconter les débuts de carrière de jj jusqu'à fin 41.
A noter que l'auteur est assez critique vis à vis de Bader , le wing leader de jj.
Je le savais déjà mais il faut attendre les premier mois de 41, pour la formation à quatre doigts soit adoptée

Cette première partie qui se lit comme un roman ,j'ai aimé

Puis arrive l'année 42 ,on on se trouve avec des entrée de quelques lignes, expliquant au jour jour ce qui se passe
Je n'ai pas été convaincu par cette partie et j'ai demandé le remboursement du kindle qui a été effectué

Autre reproche aussi, pas d'annexe reprenant les revendications de jj.

Sril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 juillet 2019

Re: Johnnie Johnson's 1942 Diary: The War Diary of the Spitfire Ace of Aces (English Edition) Format Kindle

#2

Message par Sril »

Diary c'est journal/agenda, c'est marqué sur la couverture.

Tu te rends compte que tu as lu un livre, que tu en as aimé une partie, et que tu as demandé à te faire rembourser 8€...encore un auteur qui a tout de même bossé et qui ne va pas toucher 0,1€ de droit d'auteurs.
Déjà qu'auteur aéronautique c'est payé des clopinettes, ça ne donne vraiment pas envie de se lancer dans l'édition numérique. :crying:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Johnnie Johnson's 1942 Diary: The War Diary of the Spitfire Ace of Aces (English Edition) Format Kindle

#3

Message par warbird2000 »

Sril a écrit :
mer. avr. 21, 2021 10:36 pm
Diary c'est journal/agenda, c'est marqué sur la couverture.

Tu te rends compte que tu as lu un livre, que tu en as aimé une partie, et que tu as demandé à te faire rembourser 8€...encore un auteur qui a tout de même bossé et qui ne va pas toucher 0,1€ de droit d'auteurs.
Déjà qu'auteur aéronautique c'est payé des clopinettes, ça ne donne vraiment pas envie de se lancer dans l'édition numérique. :crying:
Je me suis arreté au premier quart du livre , après avoir lu les quelques pages de la partie 42, je n'ai pas continué
On a droit à l'erreur

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Johnnie Johnson's 1942 Diary: The War Diary of the Spitfire Ace of Aces (English Edition) Format Kindle

#4

Message par larsenjp »

Sarkar est normalement un auteur plutôt reconnu.
Maintenant, on peut dire aussi qu'il tire pas mal sur la corde Johnson. Il a sorti je ne sais pas combien de bouquins sur JJ et, après son war diary, il s'apprête à sortir un album de photos du même. On peut dire qu'il est passé maître dans l'art de recycler et je pense que ça lui permet de gagner un peu plus que des clopinettes. Ceci dit, ça lui permet aussi de sortir encore quelques trucs intéressants comme son bouquin sur le N°19 Squadron dans la BoB paru fin 2020 (même si là aussi il a réutilisé des choses qu'il avait précédemment écrites).
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »