Dans la combi de Thomas Pesquet

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10187
Inscription : 13 avril 2004

Dans la combi de Thomas Pesquet

#1

Message par Deltafan »

A l'occasion du nouveau départ de Thomas Pesquet pour l'ISS, j'en profite pour parler de cette BD, sortie il y a quelques années et rééditée. Elle raconte l'histoire du parcours de Thomas Pesquet relatif à son premier vol spatial. Je retranscris ici le commentaire que j'avais fait en d'autres lieux à l'époque où je l'avais lue :

Vous voulez tout savoir de l'aventure de Thomas Pesquet et de la vie dans l'espace ? Dans une bande dessinée de 200 pages aussi didactiques et intéressantes sur le fond que loufoques et jubilatoires sur la forme ? Oui ? Alors cette BD est faite pour vous !
De par son effet sur les neurones et les zygomatiques, BD qui devrait être recommandée par les médecins et remboursée par la sécurité sociale ! De mon point de vue, une réussite totale !

Image
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Dans la combi de Thomas Pesquet

#2

Message par Kamov »

Il me semble que j'avais à l'époque en 2017 présenté ce bon bouquin qui il est vrai est excellent
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Dans la combi de Thomas Pesquet

#3

Message par Jaguar »

Une tuerie !
J'y ai converti beaucoup de gens de ma famille notamment, il a beaucoup été offert :)

Hyper instructif, vraiment très drôle par moment, et même si je le savais déjà, je suis sorti de la encore plus convaincu que ces hommes (et femmes) sont des monstres de travail, d'abnégation et de cervelles très très haut de gamme !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Dans la combi de Thomas Pesquet

#4

Message par eutoposWildcat »

Le bouquin a en tous cas réussi d'être intéressant pour l'averti (c'est-à-dire Monsieur chez nous) et l'enthousiaste qui n'y connaît pas grand-chose mais aime les histoires bien racontées (donc Madame).
Et en plus c'est effectivement souvent drôle. Je recommande également. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10187
Inscription : 13 avril 2004

Re: Dans la combi de Thomas Pesquet

#5

Message par Deltafan »

Kamov a écrit :
sam. avr. 24, 2021 9:28 am
Il me semble que j'avais à l'époque en 2017 présenté ce bon bouquin qui il est vrai est excellent
J'ai cherché, mais pas trouvé :no:

En revanche, il y a celui-là que j'ai trouvé présenté par toi sur cette partie du forum :
viewtopic.php?t=200802
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Dans la combi de Thomas Pesquet

#6

Message par Kamov »

Deltafan a écrit :
sam. avr. 24, 2021 11:40 pm
Kamov a écrit :
sam. avr. 24, 2021 9:28 am
Il me semble que j'avais à l'époque en 2017 présenté ce bon bouquin qui il est vrai est excellent
J'ai cherché, mais pas trouvé :no:

En revanche, il y a celui-là que j'ai trouvé présenté par toi sur cette partie du forum :
viewtopic.php?t=200802
Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave du tout il est possible que j'ai posté dans le forum les derniers bouquins achetés et encore je suis pas sûr
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »