Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Ab hinc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)

#26

Message par Ab hinc »

Merci pour ces précisions
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)

#27

Message par fredem »

Fanair a écrit :
dim. nov. 14, 2021 1:41 pm
si je me réfère à ce que Kamov nous dit ce livre comporte une liste de production de 85 pages et je suppose que nous n'avons pas pour chaque exemplaire des appareils listés toutes les informations qui peuvent nous intéresser (unités, dates d' entrée en service et de retrait etc)
Ce qui est dingue, c'est que la réponse à cette remarque se trouve très précisément dans l'extrait d'une vingtaine de pages mis à disposition gratuitement par l'éditeur sur son site. Peut-on faire mieux que de montrer aux potentiels lecteurs ce qu'on va trouver dans le livre.

Extrait pour des MS500 :

Image

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'info... Ok, rien ne dit que ça sera aussi détaille pour tous les appareils de la Luftwaffe, notamment, mais rependre ces données sous forme de liste, c'est bien plus facile à utiliser que si l'auteur avait raconté ces appareils sous une forme plus écrite finalement.

Ha oui, les profils de Vincent m'ont encore arraché un "Bon Dieu d'là" admiratif !

https://www.avions-bateaux.com/produit/recherche/4667 (cliquer sur "voir un extrait 2")

Je suis pas hyper fan des livres où l'approche "technique" l'emporte sur le reste mais pour le coup l'auteur et l'éditeur marquent un point chez moi ! (Je cherche des infos sur les MS500 et 505 utilisés par les SDIS après leurs carrières militaires. Si un jour vous entendez "Morane XX" sur la fréquence, c'est pas un hasard !)

C'est vrai que c'est toujours plus simple de pouvoir consulter un livre avant de l'acheter...
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)

#28

Message par PatCartier »

fredem a écrit :
lun. nov. 15, 2021 6:36 pm

Ha oui, les profils de Vincent m'ont encore arraché un "Bon Dieu d'là" admiratif !
Vincent Dhorne, Eric Schwartz: la relève de T. Dekker est assurée.
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Dakota48
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 novembre 2021

Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane Saulnier MS 500 De la Cigogne au Criquet (Alain Wadsworth éditions Lela-Presse)

#29

Message par Dakota48 »

Bonjour,
Comme l'écrivait le regretté CJE que je cite de mémoire "l'intérêt principal d'un ouvrage peut se trouver dans les annexes.
Vu la taille de la liste de production et son détail , c'est mon motif d'achat .
Il est cependant dommage de dévaloriser le travail de l'auteur au travers de ses choix .
la carrière opérationnelle française en Indochine et en AFN aurait mérité un vrai développement.
Cependant, rien n'est perdu .
Il suffit de posséder le numéro de la revue (hélas) mort-née AERA-KIT dans lequel Jean-Jacques Petit a écrit un article ( avec profils) consacré aux MS 500
de l'Adt ,AdA et AN en Indochine. Pour les intéressés, comme moi, il y a de quoi faire.
J'espère que ce livre me permettra de remplir quelques trous .
Le livre parfait n'existe pas mais résulte de l accumulation de documentation bien choisie.... encore faut-il la trouver !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »