Ju 87 Stuka vs Royal Navy Carriers duel osprey

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Ju 87 Stuka vs Royal Navy Carriers duel osprey

#1

Message par warbird2000 »

Ju 87 Stuka vs Royal Navy Carriers duel osprey de Forsyth

Image

Il faut comprendre stuka vs Porte-avions de la classe illustrious qui avaient la caractéristique
d'avoir un pont blindé

Trois navires de cette classe sur quatre ont souffert des attaques de stuka
L'illustrious au large de malte début 41
Le formidable au large de la Crète
Et l'indomitable qui accompagnait le convoi pedestal à destination de malte en Aout 42

La présentation technique du Stuka, ne présente pas de surprise
La présentation de L'illustrious met l'accent sur la dca sur le papier excellente mais qui comme les navires japonais
péchait par bien des lacunes

Pour les trois attaques décrite ci-dessus, Forsyth a eut la bonne idée de recouper les sources des deux camps.
Mais des mystères demeurent, Est ce une bombe de 1 t qui a frappé le formidable comme le pensent les anglo-saxons ou de 500 kg comme l'écrit Richthofen ?

Enfin dans le cas de l'illustrious au moins une bombe de 500 kg a bien percé le pont blindé qui ne protégeait pas non plus toute la surface du navire, je pense aux ascenseurs entre autres

Mais final six bombes ne sont pas venu à bout de l'illustrious ( une septième à quai ) alors qu'à Midway
une bombe a réglé le compte de l'Akagi

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Ju 87 Stuka vs Royal Navy Carriers duel osprey

#3

Message par warbird2000 »

Merci pour ces liens et ce site que j'ai déjà consulté mais j'avais oublié son nom
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Ju 87 Stuka vs Royal Navy Carriers duel osprey

#4

Message par budzi »

Bonjour
J'étais un grand client OSPREY mais leur incapacité à résoudre le problème du Brexit m'exaspère....

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Ju 87 Stuka vs Royal Navy Carriers duel osprey

#5

Message par warbird2000 »

budzi a écrit :
jeu. sept. 09, 2021 10:20 am
Bonjour
J'étais un grand client OSPREY mais leur incapacité à résoudre le problème du Brexit m'exaspère....
Je ne comprend pas ta réflexion o_O
Perso, j'en ai acheté des tonnes au format papier mais suis passé au format pdf pour les achats que je fait sur leur site
Le brexit , ne me pose aucun problème dans ce cas mais c'est peut être le cas si tu achète au format papier
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Ju 87 Stuka vs Royal Navy Carriers duel osprey

#6

Message par budzi »

Heu...
c'est parce que j'ai pas fait gaffe...
Il y a eu tellement longtemps le bandeau disant qu'ils ne pouvaient livrer les clients de l'EU que j'ai pas fait attention que maintenant ils peuvent
merci à toi
Sinon, oui j'achète en papier tout le temps.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »