Les Ailes n° 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Les Ailes n° 2

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les Ailes n° 2

#2

Message par Fanair »

Bof…pas très enthousiasment ce sommaire…
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Les Ailes n° 2

#3

Message par fredem »

Fanair a écrit :
ven. sept. 10, 2021 10:15 pm
Bof…pas très enthousiasment ce sommaire…
Il faudrait parler de quoi pour que ce soit enthousiasmant ?

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les Ailes n° 2

#4

Message par Fanair »

j'ai bien le droit de dire que les sujets abordés ne n'enthousiasme pas non ?

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les Ailes n° 2

#5

Message par Fanair »

désolé: ne m'enthousiasment
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Les Ailes n° 2

#6

Message par Tubs »

fredem a écrit :
ven. sept. 10, 2021 11:15 pm
Il faudrait parler de quoi pour que ce soit enthousiasmant ?
Des croix noires peut-être :exit:

Trêve de plaisanterie, très beau programme. J'ai pu voir quelques pages sur FB, vivement sa sortie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les Ailes n° 2

#7

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
sam. sept. 11, 2021 8:25 am
désolé: ne m'enthousiasment
J'ai l'impression que tu ne sais pas faire grand chose avec ton ordinateur, ta tablette, ton smartphone ? :hum: sur ton message tu as un petit onglet en haut à droite en forme de crayon tu cliques dessus et tu modifies tes écrits
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les Ailes n° 2

#8

Message par Fanair »

tout juste je suis d'un autre siècle mais merci pour ces conseils techniques !
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Les Ailes n° 2

#9

Message par fredem »

Fanair a écrit :
sam. sept. 11, 2021 8:19 am
j'ai bien le droit de dire que les sujets abordés ne n'enthousiasme pas non ?
Tu as aussi le droit de répondre aux questions qu'on te pose !

Mattcom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 septembre 2013

Re: Les Ailes n° 2

#10

Message par Mattcom »

Salut à tous
@Kamov (merci !) ayant dégainé avec une rapidité rare, voici quelques détails complémentaires (du moins pour ceussent que ça intéresse).
Donc :emlaugh:
Le gros du numéro est constitué d'un (très) gros dossier consacré à la "première" campagne de Tunisie du La Fayette suite à son rééquipement en P-40. La période traitée va de l'opération Torch jusqu'au retour du groupe à Alger en mars 1943. Outre une icono en très grande partie inédite (et avec des identif précises) vous trouverez quantités d'infos jamais vues sur les P-40 F utilisés par le groupe (serial, détails avion par avion, etc.). Au total plus de 70 photos et 16 profils couleurs. Dans notre prochain numéro, une seconde partie plus technique et concocté entres-autres par maître Waroff sera consacré aux spécificités des P-40 F français, la liste exact des avions utilisés durant cette période et leurs peintures & marques.
Le reste est fidèle à ligne fixée par notre numéro 1 :yes:
- Une enquête menée par Lionel Persyn sur les derniers D.520 de Meknès et en particulier le fameux zèbre qui n'est pas celui que l'on croit
- Benoit Colin nous offre le témoignage d'Henri Castel sur sa campagne de France au I/8
- La découverte historique et technique des collimateur G.H. 38 & 382 à travers une pièce de collection unique
- Des éléments concernant le D.520 en restauration à Rochefort et son historique.
- la seconde partie de notre série sur les marques et peintures de l'AA
- et enfin deux courtes pages consacrées à Joséphine Baker qui, ne l'oublions pas, était officier de l'armée de l'Air.

Bref, c'est au chausse pied, rempli comme un oeuf et surtout j'espère que cela vous emballera :-)

Matt
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Les Ailes n° 2

#11

Message par Deltafan »

Mattcom a écrit :
lun. sept. 13, 2021 1:30 pm
Salut à tous
@Kamov (merci !) ayant dégainé avec une rapidité rare, voici quelques détails complémentaires (du moins pour ceussent que ça intéresse).
Donc :emlaugh:
Le gros du numéro est constitué d'un (très) gros dossier consacré à la "première" campagne de Tunisie du La Fayette suite à son rééquipement en P-40. La période traitée va de l'opération Torch jusqu'au retour du groupe à Alger en mars 1943. Outre une icono en très grande partie inédite (et avec des identif précises) vous trouverez quantités d'infos jamais vues sur les P-40 F utilisés par le groupe (serial, détails avion par avion, etc.). Au total plus de 70 photos et 16 profils couleurs. Dans notre prochain numéro, une seconde partie plus technique et concocté entres-autres par maître Waroff sera consacré aux spécificités des P-40 F français, la liste exact des avions utilisés durant cette période et leurs peintures & marques.
Le reste est fidèle à ligne fixée par notre numéro 1 :yes:
- Une enquête menée par Lionel Persyn sur les derniers D.520 de Meknès et en particulier le fameux zèbre qui n'est pas celui que l'on croit
- Benoit Colin nous offre le témoignage d'Henri Castel sur sa campagne de France au I/8
- La découverte historique et technique des collimateur G.H. 38 & 382 à travers une pièce de collection unique
- Des éléments concernant le D.520 en restauration à Rochefort et son historique.
- la seconde partie de notre série sur les marques et peintures de l'AA
- et enfin deux courtes pages consacrées à Joséphine Baker qui, ne l'oublions pas, était officier de l'armée de l'Air.

Bref, c'est au chausse pied, rempli comme un oeuf et surtout j'espère que cela vous emballera :-)

Matt
Bien vendu. Contrairement à mon idée initiale j'achète (en rouge, les précisions qui m'ont fait changer d'avis) :yes:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Les Ailes n° 2

#12

Message par warbird2000 »

Fanair a écrit :
ven. sept. 10, 2021 10:15 pm
Bof…pas très enthousiasment ce sommaire…
Rien que pour l'article sur les p-40 du lafayette, je suis prêt à acheter éventuellement ce magazine
Pour le reste , je partage votre avis :)

ps: les gouts et les couleurs .....

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les Ailes n° 2

#13

Message par Fanair »

Il a toujours été dans mon intention d'acheter ce numéro malgré un sommaire qui ne m'enthousiasmait pas, mais les précisions apportées mar Mattcom dont j'apprécie beaucoup les articles m'ont rassuré notamment pour ce qui concerne les P 40 du Lafayette et les D520 de Meknés.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Les Ailes n° 2

#14

Message par fredem »

Fanair a écrit :
lun. sept. 13, 2021 6:11 pm
un sommaire qui ne m'enthousiasmait pas
Et on ne sait toujours pas pourquoi... la crainte d'articles courts et de sujets survolés ?

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les Ailes n° 2

#15

Message par Fanair »

c'est justement pour des "sujets survolés" que j'achète depuis au moins 60 ans des livres et revues d'aviation sinon j'achèterais des revues sur l' automobile !

comme tout le monde il ya des chose qui m'intéresse plus que d'autres: Joséphine Baker malgré le respect que je lui porte n'est pas ce que recherche dans une revue d'aviation, un article sur un collimateur ce n'est pas ma tasse de thé, en revanche un article sur une unité de l'AA ça me plait plus surtout quand l'auteur est Comas mais ça n'est pas dit dans le sommaire.

j'espère avoir répondu (partiellement bien sur) à votre question.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Les Ailes n° 2

#16

Message par fredem »

Fanair a écrit :
mar. sept. 14, 2021 11:42 am
comme tout le monde il ya des chose qui m'intéresse plus que d'autres: Joséphine Baker malgré le respect que je lui porte n'est pas ce que recherche dans une revue d'aviation
C'est pourtant une place tout aussi légitime qu'une étude iconographique du VMA38 ou le résultat d'une séance d'Urbex dans l'ancienne SSIS de Friedrichschafen. Mais oui, il y a des choses qui intéressent plus certains et moins d'autres. C'est le jeu ma pauv'lucette !
un article sur un collimateur ce n'est pas ma tasse de thé,
pourtant....
en revanche un article sur une unité de l'AA ça me plait plus surtout quand l'auteur est Comas mais ça n'est pas dit dans le sommaire.
c'est bien, il faut toujours flatter les rédacteurs en chef !
j'espère avoir répondu (partiellement bien sur) à votre question.
oui, ça répond à une partie des questions, sauf une, la plus importante : pourquoi ?

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Les Ailes n° 2

#17

Message par GUJU »

@ Fredem
J'interviens dans ce fil pour vous dire franchement que je ne comprends pas votre acharnement. On est en démocratie, en France comme sur ce forum tant qu'on respecte les lois et réglements. Celà implique qu'on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, pour de bonnes et de mauvaises raisons, et qu'on peut donner un avis a priori ou après lecture sans en avoir à s' en expliquer devant quiconque. Qui êtes vous donc pour juger ce qui a de l'intérêt ou pas et ce que doivent lire les gens ou s'abstenir de lire?
Après, pour tout vous dire je prèfère de mon côté l'histoire de l a VMA-38 à celle de la 3éme escadrille du GC III/158 prévue pour être de dotée de Rivoire et Carré RC-25 modifié 38 et finalement disparue sans laisser de trace ou encore à celle de à la lamentable histoire d'Auguste Pignard l'aigle (méconnu) de Lamotte-Beuvron!
Monsieur le censeur bonsoir, ou plutôt bonjour en l'occurrence.
Guju
Dernière modification par GUJU le jeu. sept. 16, 2021 12:03 pm, modifié 1 fois.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les Ailes n° 2

#18

Message par Fanair »

merci Guju pour ce message intelligent !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les Ailes n° 2

#19

Message par Kamov »

GUJU a écrit :
jeu. sept. 16, 2021 7:51 am
@ Fredem
J'interviens dans ce fil pour vous dire franchement que je ne comprends pas votre acharnement. On est en démocratie, en France comme sur ce forum tant qu'on respecte les lois et réglements. Celà implique qu'on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, pour de bonnes et de mauvaises raisons, et qu'on peut donner un avis a priori ou après lecture sans en avoir à s' en expliquer devant quiconque. Qui êtes vous donc pour juger ce qui a de l'intérêt ou pas et ce que les gens doivent lire les gens ou s'abstenir de lire?
Après, pour tout vous dire je prèfère de mon côté l'histoire de l a VMA-38 à celle de la 3éme escadrille du GC III/158 prévue pour être de dotée de Rivoire et Carré RC-25 modifié 38 et finalement disparue sans laisser de trace ou encore à celle de à la lamentable histoire d'Auguste Pignard l'aigle (méconnu) de Lamotte-Beuvron!
Monsieur le censeur bonsoir, ou plutôt bonjour en l'occurrence.
Guju
Il a pris la relève de kaos :biggrin:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Les Ailes n° 2

#20

Message par garance »

Le zèbre de Meknès ... on dirait du San Antonio

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Les Ailes n° 2

#21

Message par GUJU »

Salut Garance,
Le Rivoire et Carré modéle 1925 et ses toilettes en or massif ça en est, au même titre que le Libellulov X-22 ou d'autres, à quand un grand article dans les Ailes sur celles de San-A ?

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Les Ailes n° 2

#22

Message par fredem »

GUJU a écrit :
jeu. sept. 16, 2021 7:51 am
Celà implique qu'on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, pour de bonnes et de mauvaises raisons,

Tout à fait, d'où ma curiosité naturelle qui me pousse à me demander, et à demander : pourquoi donc poster systématiquement les messages emplis d'a-priori. "Pas enthousiasmant, pas ma tasse de thé, j'achèterai pas". Quand la revue est parue et lue, les commentaires mêmes négatifs sont forcément bienvenus, mais avant, c'est quoi l'intérêt de la démarche.

Et comme la liberté d'expression respectant loi et réglement est à double sens, j'ai le droit absolu de m'en ouvrir publiquement, tout comme on a le droit... de ne pas le comprendre ni l'accepter.
GUJU a écrit :
jeu. sept. 16, 2021 7:51 am
la VMA-38
En l'occurence il s'agissait DU VMA38, véhicule mousse d'aérodrome... on a les perversion qu'on mérite !
GUJU a écrit :
jeu. sept. 16, 2021 7:51 am
le censeur
Ais-je demandé la censure de quoi que ce soit ?

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Les Ailes n° 2

#23

Message par GUJU »

@Fredem,
Oui je suis d'accord, vous aviez le droit de demander des précisions à Fanair et celui-ci vous les a apportées. Pourquoi pousser au delà ? Il y a des moments où il faut savoir lâcher l'affaire pour ne pas donner l'impression de s'acharner. Sur ce fil j'ai atteint cette limite et je n'en retire donc.
Guju
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Les Ailes n° 2

#24

Message par Merlock »

garance a écrit :
jeu. sept. 16, 2021 9:40 am
Le zèbre de Meknès ... on dirait du San Antonio
J'adorerais que ce fusse vrai!! :Jumpy:


Encore que dan ce cas ce serait plutôt "Le zébré de Meknès" ou, mieux, "La zébrette de Meknès"...


Oui je suis un grand fan de San-A... :hum:

sutton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 novembre 2016

Re: Les Ailes n° 2

#25

Message par sutton »

Je ne risquais pas d'oublier que Joséphine Baker était officier de l'armée de l'air, car je l'ignorais (je ne suis pas très people).

J'ai déjà appris quelque chose...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »