The Tonkin Gulf Yacht Club osprey

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 23 mai 2003

The Tonkin Gulf Yacht Club osprey

#1

Message par warbird2000 »

Image

J'ai eu l'occasion de le consulter au format kindle
C'est une présentation par ordre chronologique des opérations aéronavales au vietnam
Attention c'est une synthèse.
Je reproche la mise en page qui éjecte toutes les photos dans un cahier à la fin du kindle
Aucune annexe, alors que le minimum était au moins de donner les déploiements de la navy

Pour terminer sur une note positive, l'auteur a déjà traité de nombreux ouvrages sur l'aviation dont un sur la partie aéronavale de la guerre de Corée
mais j'ai l'impression que je n'apprendrais rien de neuf avec cet ouvrage
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: The Tonkin Gulf Yacht Club osprey

#2

Message par Kamov »

Celui de Francillon lui est sûrement meilleur
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 23 mai 2003

Re: The Tonkin Gulf Yacht Club osprey

#3

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :
sam. oct. 30, 2021 12:53 pm
Celui de Francillon lui est sûrement meilleur
Il y'a aussi le hs33 du Fana signé françillon qui à mon avis doit être un résumé du livre que tu cite
En tout cas, le hs du fana, donne au moins la liste des carriers wings impliqués
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: The Tonkin Gulf Yacht Club osprey

#4

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :
sam. oct. 30, 2021 4:54 pm
Il y'a aussi le hs33 du Fana signé françillon qui à mon avis doit être un résumé du livre que tu cite
plus qu'un résumé, un concentré de la substantifique moelle, mais un texte très adapté avec quelques ajouts pas inintéressants. On peut avoir les deux dans la bibliothèque sans problème, ça cohabite sans heurt.
warbird2000 a écrit :
sam. oct. 30, 2021 4:54 pm
En tout cas, le hs du fana, donne au moins la liste des carriers wings impliqués
Le TGYC d'origine est farci de tableaux et d'énumérations, de statistiques, de codes... et c'est du solide. Et c'est pour ça qu'il a été réédité en impression à la demande, avec un format, une mise en page adaptée et une icono enrichie.



Le Osprey ? j'y jetterai un œil à l'occasion, ça sera l'occasion de rigoler un peu ! (ou pas !)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »