Tenth Air force in world war 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Tenth Air force in world war 2

#1

Message par Fanair »

Mon coup de coeur pour ce live de Edward M. Young publié chez Schiffer:

https://schifferpub.fordemo.co/products ... rld-war-ii

Cet ouvrage bien illusté par des photos en noir et blanc, des cartes et divers documents décrit magnifiquement les opérations conduites sur ce théâtres d'opération trop méconnu de façon magistrale car il ne se contente pas de retracer méticuleusement les missions accomplies mais il les replace dans le contexte politique et stratégique ( ce qui manque souvent dans les livres de ce type).
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Tenth Air force in world war 2

#2

Message par stalwart »

Je confirme ce livre est excellent, un avis que je partage pour tous les livres de cet auteur que j'ai lu.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Tenth Air force in world war 2

#3

Message par Fanair »

Les livres qu’il a publié chez Osprey sont effectivement excellents.
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Tenth Air force in world war 2

#4

Message par stalwart »

Ses deux Combat Aircraft sur le CBI (B-24 & B-25) sont tout bonnement excellents et son Duel B-24 vs Ki-43 est l'un des tout meilleurs de cette collection. Les Duel F4F & F6F vs A6M ainsi que F4U vs Ki-84 sont bien aussi. Dans la collection Aces il a fait un très interessant American Aces against the Kamikaze et un sur la VF-9 (mais je n'ai pas encore lu ce dernier). Chez Osprey il aussi fait des livres sur les combats au sol du CBI ce qui doit jouer sur sa connaissance du contexte. Hors Osprey il a produit deux très bons ouvrages, un sur le 7th BG et un sur la chasse des Air Commando (et donc pas que le fameux 1st AC).
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »