Task Force 58: The US Navy's Fast Carrier Strike Force that Won the War in the Pacific (English Edition) Format Kindle

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Task Force 58: The US Navy's Fast Carrier Strike Force that Won the War in the Pacific (English Edition) Format Kindle

#1

Message par warbird2000 »

Task Force 58: The US Navy's Fast Carrier Strike Force that Won the War in the Pacific (English Edition) Format Kindle
est une synthèse des opérations des porte-avions us pendant le pacifique

Image

Je n'ai que survolé mais
Deux gros bémols
Presque pas de cartes ( aucune pour la bataille de la mer de corail et midway )
Peu de photos

Perso , je préfère le livre de Stille chez Osprey
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Task Force 58: The US Navy's Fast Carrier Strike Force that Won the War in the Pacific (English Edition) Format Kind

#2

Message par garance »

Déjà dire que la Task Force 58 a combattu en Mer de Corail et à Midway est un contre sens, est-ce d'ailleurs vraiment ce que dit l'ouvrage ? (ce qui pourrait expliquer l'absence de cartes.

La Fast Carrier Force naît à partir de la mi-43 et ne commence vraiment ses actions en tant que groupement(s) tactique(s) qu'à la fin de l'année avec l'entrée en service et surtout la maturité opérationnelle des 5 premiers Essex (Essex, Lexington, Yorktown, Intrepid et Bunker Hill) ainsi que des CVL ...

De surcroit la bataille de Leyte est menée par la TF 38 et non pas 58, ce sont bien entendu les mêmes bâtiments mais sous deux commandements différents et deux théâtres différents ...

Bref !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: Task Force 58: The US Navy's Fast Carrier Strike Force that Won the War in the Pacific (English Edition) Format Kind

#3

Message par warbird2000 »

garance a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 7:23 pm
Déjà dire que la Task Force 58 a combattu en Mer de Corail et à Midway est un contre sens, est-ce d'ailleurs vraiment ce que dit l'ouvrage ? (ce qui pourrait expliquer l'absence de cartes.

La Fast Carrier Force naît à partir de la mi-43 et ne commence vraiment ses actions en tant que groupement(s) tactique(s) qu'à la fin de l'année avec l'entrée en service et surtout la maturité opérationnelle des 5 premiers Essex (Essex, Lexington, Yorktown, Intrepid et Bunker Hill) ainsi que des CVL ...

De surcroit la bataille de Leyte est menée par la TF 38 et non pas 58, ce sont bien entendu les mêmes bâtiments mais sous deux commandements différents et deux théâtres différents ...

Bref !
Je l'ai survolé puis me suis fait rembourser
Oui l'ouvrage parle bien des batailles de Mer de Coral et de Midway
Il présente par ailleurs ces deux batailles jour par jour
puis parle des batailles aéronavales des salomons et Santacruz

Il suffit que tu regarde la prévisualisation Kindle qui donne la table de matière
pour t'en convaincre

C'est pour cela que je n'ai pas compris le titre
Je te remercie de confirmer que la Task force 58 n'a rien à avoir avec ces quatre batailles :)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »