Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#1

Message par Kamov »

A paraître le 16 mars prochain

Image
Dernière modification par Kamov le jeu. janv. 13, 2022 10:45 am, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#2

Message par FENCER »

Encore une couverture de folie :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#3

Message par Kamov »

Je pense que Romain devrait décliner un peu plus ses couvertures en poster, en tout cas celle-là serait une bonne candidate pour remplacer temporairement mon X-15 :cheer:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#4

Message par Gaston »

Ne puis que plussoyer aux propos de Fencer et Kamov... magnifique couverture, et l'angle sous lequel l'image apparaît la rend hyper-dynamique !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#5

Message par Kamov »

Petits extraits

Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#6

Message par Dud FFW36 »

:cheer: :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#7

Message par MAD EAGLE »

Vivement le 16 mars :notworthy :notworthy :yes:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#8

Message par fred 41 »

Je ne vois aucune des photos. Paquet a changé les adresses ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#9

Message par Kamov »

Elles s'affichent bien chez moi
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#10

Message par fred 41 »

Même avec le lien direct ça ne fonctionne pas chez Paquet. Je ne comprends pas.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#11

Message par warbird2000 »

Dispo en kindle
Pas encore lu
Mais les quelques pages consultées , sont magnifiques
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#12

Message par Kamov »

Acheté hier et juste feuilleté pour le moment et comme on en a l'habitude les dessins sont somptueux
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#13

Message par warbird2000 »

Lu
C'est une œuvre d'art mais je suis plus réservé sur le scénario
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#14

Message par Max.le-rouge »

Romain Hugault avait expliqué comment il fonctionne Yann lors des Angel Wings précédents.
Ils récoltent des anecdotes ou même des photos sur le sujet pour ensuite les intégrer à leurs BD. Si c'est évidement réaliste, ça ne fait pas nécessairement un bon scénario en effet.
Et à trop se rapprocher de la réalité, on s'éloigne de facto de la fiction.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#15

Message par lodjfe »

Bonsoir,

C'est très joli mais assez pauvre côté scénario....14 € cela commence à devenir cher...
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#16

Message par Max.le-rouge »

Des sabres en Corée ?
Déjà lu

Image


:exit:
Image
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#17

Message par ironclaude »

Max.le-rouge a écrit :
jeu. mars 17, 2022 9:27 pm
Des sabres en Corée ?
Déjà lu
...
Le problème c'est qu'avec la prolifération de BD aéronautique : nouvelles séries, dédoublement des grands classiques en albums "actuels" et "vintage", albums "girlie", etc... on a bientôt fini de raconter en BD toutes les histoires mémorables ou croustillantes de l'aviation militaire ou pas à travers les âges, et qu'inévitablement il y a des histoires et situations célèbres ou classiques qui reviennent, re-reviennent, un certain nombre de fois...
Y a eu aussi pendant longtemps un embargo de fait sur les BD aéro époque Vietnam...
Qui sait ? les évènements tragiques actuels fourniront peut-être un jour des sujets originaux :crying:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#18

Message par Corktip 14 »

lodjfe a écrit :
jeu. mars 17, 2022 8:23 pm
Bonsoir,

C'est très joli mais assez pauvre côté scénario....14 € cela commence à devenir cher...
Ca commence malheureusement à être la norme pour les albums de Romain Hugault...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10184
Inscription : 13 avril 2004

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#19

Message par Deltafan »

Ce que j'ai écrit en d'autre lieu il y a quelques jours :


Acheté et lu,

Une oeuvre d'art sur le plan dessin. Hugault au sommet. Bon, s'il y a des défauts "techniques" relatifs aux appareils, je ne suis de toute façon pas assez calé pour les dénicher. Je me contente donc d'admirer.

Sur le plan du scénario, ça va vite ! Il se passe beaucoup de choses entre les cases, et il faut parfois un petit moment pour piger qu'on est déjà passé à l'étape suivante du récit. Du coup, je me demande si, à l'origine, l'histoire n'était pas prévue en 3 tomes.
Sinon, très instructif sur les conditions de détention des militaires occidentaux en Corée du Nord pendant cette guerre. Le scénario ne s'y attarde pas, mais c'est assez "explicite"...
Enfin, contrairement à mes habitudes, je ne me plaindrai pas de la sempiternelle et pathologique surreprésentation de l'espionnage dans la BD aéro française contemporaine, dans la mesure où, dans cette histoire, chacun est à sa place et la présence de l'espionnage est cohérente avec les rôles des personnages.
Remarque : pour l'instant, pas de rapport entre le titre (explicité par un court texte en "prologue") et l'histoire.

Au final, une bonne entrée en matière. A voir si le tome 2 confirme.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#20

Message par TOPOLO »

Corktip 14 a écrit :
ven. mars 25, 2022 10:52 am
lodjfe a écrit :
jeu. mars 17, 2022 8:23 pm
Bonsoir,

C'est très joli mais assez pauvre côté scénario....14 € cela commence à devenir cher...
Ca commence malheureusement à être la norme pour les albums de Romain Hugault...
Alors, sur ce coup, je vous trouve un peu sévère...
C'était clairement mon impression à la fin tu tome précédant, et j'avais donc un à priori négatif en achetant celui-là....
Mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris, comme le dit Deltafan, dans cet album, il se passe même des choses entre les cases (alors que dans les derniers tomes précédents, il y avait une majorité de cases voir de pages dans lesquelles il ne se passait rien du tout)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#21

Message par Max.le-rouge »

Moi aussi je viens de le lire.
Comme attendu c'est superbe, surtout les avions et leur environnement. Comme Déltafan, je trouve les transitions parfois un peu rapide. Il faut se faire une échelle de temps entre les "un peu plus tard", "quelques temps plus tard" et "beaucoup plus tard" (pages 24, 30 et 33 par exemple).
Il y aurait tant eu à écrire pour décrire l'opération d'Angela plutôt que la réduire à un "Beaucoup plus tard"
Il n'y a qu'a regarder les pages postées en début de post pour se faire une idée du contenu. C'est très beau mais le texte est plutôt absent, d'ou un scénario un peu maigre.
On en apprend bien plus en lisant l'interview de Yann puis Hugault dans le magasine Casemate de mars 2022 ou comme je le disais un peu plus haut tout part de photos ou d'anecdotes:
"Tout est parti d'une série de photos incroyables de 'l'USS Orisnaky, porte avion américain pris dans les glaces au large de la Corée à l'hiver 1953." (Yann).
Enfin, sans vouloir divulgacher, les services de la CIA sont on ne peut plus fourbes dans cette histoire on n'est pas loin des théories du complot;
Même si il y a certainement eu des opérations peu avouables je trouve que le sort réservé à LLoyd B. Rednick pour le moins expéditif et sans réel fondement, j'ai envie de penser "tout ça pour ça !".
Mais ce n'est la que l'avis d'un lecteur qui a chaque fois se fait avoir et achète le nouvel album de Hugault/Yann.
:yes:
Image
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#22

Message par warbird2000 »

Angela remplace au pied levé un journaliste dans un camp de prisonnier et revient comme si de rien n'était
on n'est pas loin des théories du complot;
+1
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#23

Message par lodjfe »

Bonsoir,

On se "débarrasse" du survivant et parano comme peut-l'être la CIA on ne tue pas une autre personne qui aurait pu échanger avec lui au camp comme Rob...assez étonnant. A voir, avec le tome 2...
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#24

Message par Max.le-rouge »

Je ne voulais pas en dire trop...
Ramener le pilote (du panther) c'est pour expliquer aux équipages de neptunes qui commencent à avoir des soupçons qu'on fait tout pour aller les récupérer (dixit la BD)...
Image
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

Re: Angel Wings tome 7 Mig Madness (Romain Hugault et Yann éditions Paquet)

#25

Message par Led Zeppelin »

Et voilà, je viens de dévorer mon cadeau de Noël! Première lecture pour le scénario en étant resté hermétique à tout information pour vraiment plonger dans l'histoire puis bien d'autres viendront pour s'attarder sur les détails des magnifiques dessins et essayer d'y dénicher quelques surprises.

Pour le scénario je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, comme depuis le début de cette série le premier tome d'un cycle sert principalement à 'planter le décors' (environnement, personnages..) mais très peu l'intrigue principale. Donc sur ce point je n'ai pas été vraiment surpris par ce tome.

Que nous réserve la suite, Angela va-t-elle rencontrer des personnes peu fréquentables des services secrets ayant un lien avec la mort de Maureen, va-t-on en savoir plus? Après tout c'est le fil conducteur de la série, il reste pas mal d'inconnues à dévoiler et si la CIA est prête à exécuter un simple opérateur radar d'un Neptune en Corée il n'y a pas à être surpris de l'exécution de Maureen, reste à savoir pourquoi ça s'est passé ainsi. L'action du troisième volet se passe en 1952 et la première bombe atomique Soviétique a explosé en 1949, les agents vus dans le T6 étaient-ils vraiment à la solde des Japonais? Rien n'est moins sur, Tibbets parle de 'vermine soviétique' quand il est approché dans les rues enneigées à Noël 1944 et on sait que Maureen n'a pas agi par amour pour le protéger.
La guerre de Corée ce sont les Nations Unies contres les Soviétiques et les Américains ont été à deux doigts d'utiliser des bombes atomiques tactiques, tous les ingrédients sont réunis pour alimenter la suite et la fin de cette histoire.

Concernant les théories du complot évoquées par Max.le-rouge j'ai pensé un peu pareil en voyant Marilyn Monroe apparaître deux fois, c'est louche, je ne serais pas surpris qu'elle joue un vrai rôle plus tard dans l'histoire, surtout qu'elle doit se rendre en tournée en Corée. Est-ce que ce sera un peu comme Jinx càd une compagne d'infortune d'Angela ou est-ce que ce sera en rapport avec les théories fumeuses comme quoi elle aurait été un agent de la CIA? Pourquoi pas, l'imagination de Yann n'a pas à se limiter à la stricte vérité historique pour alimenter les aventures de ses personnages, cette histoire n'est qu'une pure fiction qui se déroule dans un contexte historique :-)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »