T'inquiète, il est déjà vendu à un nombre d'exemplaires impressionnant ! (les HS classiques sont offerts aux abonnés si bien que les ventes en kiosque comptent, mais c'est que du bonus !)
Et puis, entre-nous, question notoriété (et donc commercialement) le Hurricane doit quand même dépasser le Hellcat, objet du précédent HS qui... s'est très bien vendu.
c'est un choix assumé. D'un autre côté, la doc "tech" sur le Hurricane ne manque pas, on doit même en trouver en français aussi !
Le "je pense" est révélateur :warbird2000 a écrit : ↑
Enfin pas mal d'aviateurs français ont volé dessus je pense
Tu a raisonYSony a écrit : ↑jeu. nov. 17, 2022 2:53 pmWarbird,
Bien sûr, le Hurricane est un avion majeur de cette période !
Mais tellement (injustement) éclipsé par le Spitfire...
C'est plus facile de citer des aviateurs français ayant volé sur Spit ou Tempest !![]()
Je pense que c'est plus qui que quoi
Mouih, mais bon... Des goûts et des couleurs...YSony a écrit : ↑jeu. nov. 17, 2022 2:53 pmWarbird,
C'est plus facile de citer des aviateurs français ayant volé sur Spit ou Tempest !![]()
J'ai compris ce que vous vouliez dire: historiquement le Hurricane est un avion important, techniquement, euh bof...Deltafan a écrit : ↑jeu. nov. 17, 2022 5:30 pmMouih, mais bon... Des goûts et des couleurs...YSony a écrit : ↑jeu. nov. 17, 2022 2:53 pmWarbird,
Le facteur l'a apporté ce matin, dans le cadre de l'abonnement, mais j'avoue que je ne l'aurai pas acheté de moi-même. Autant j'ai dévoré le récent HS AJ sur ses descendants Typhoon & Tempest (et Tornado et [Sea] Fury) et, il y a quelques années, le HS du Fana sur le Spit, autant celui-là attendra son tour dans la pile de lecture en retard (toujours plus grande...).
Ce qui ne veut absolument pas dire que je n'y lirai pas des choses intéressantes, voire très intéressantes (notamment en ce qui concerne son utilisation par des pilotes français), mais j'avoue que l'histoire de cet appareil ne m'a jamais passionné plus que ça, malgré son importance dans l'histoire de l'aviation (notamment durant la bataille d'Angleterre). Probablement aussi que la limitation de son évolution au cours des années (en comparaison, par exemple, avec le Spitfire, quasi contemporain, quand on voit comment il a évolué entre le Spitfire Mark 1 et le Seafang Mk 32) a joué dans ce désintérêt relatif.
Je crois que l'on est surtout dans un calcul... pas dans des tests en vol (et dans les calculs, surtout à l'époque, la qualité de fabrication n'est pas prise en compte)VG-35 a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 8:43 amJ'ai compris ce que vous vouliez dire: historiquement le Hurricane est un avion important, techniquement, euh bof...![]()
La preuve, les calculs du TsAGuI montrent une vitesse théorique de 665 km/h pour une cellule de Yak-9 (600 km/h avec un Klimov)* remotorisée avec un Merlin XX de Hurricane II.
Encore plus, avec une hélice adaptée (~680). Au lieu des 480/520 km/h de l'avion anglais mesurés en URSS. Quand-même!![]()
* on est là dans une belle série de Yak, soigneusement construite...