Aérojournal n°92

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aérojournal n°92

#26

Message par larsenjp »

Tubs a écrit :
sam. févr. 18, 2023 11:48 pm
Je n'avais pas compris le message #2, je viens tout juste de tilter :idee:
Si tu lis les remerciements, c’est assez limpide.
Il avait dit qu’il essaierait de publier et c’est chose faite, bravo à lui. :notworthy
Ce n’était pas trop le genre à laisser tomber mais ça fait quand même plaisir d’avoir de ses nouvelles comme ça.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aérojournal n°92

#27

Message par garance »

Les vieux couples ça se rabiboche toujours !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aérojournal n°92

#28

Message par jeanba »

Lu et plutôt aimé
L'article sur Gunther Rall n'est pas très intéressant, j'aurais bien aimé avoir un retour critique sur sa carrière après guerre et sur comment ilétait vu par ses camarades, entre autre, amis égrener les victoires n'apporte pas grand chose.
Par contre, l'article sur le Stg4 décrivant la situation de la Luftwaffe à l'ouest à l'époque était vraiment bien.
Evidemment, l'article sur la guerre du ViteNam était très bon, ainsi que celui sur le Dauntless
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Aérojournal n°92

#29

Message par Tubs »

Je n'ai pas encore lu le dossier sur le Dauntless, mais le reste si.

Très bon article premier article sur cet affrontement lors de la guerre du Vietnam. Visiblement très bien documenté, très vivant, riche en détails, bien illustré et légendé - comme j'aime quoi :yes: Vivement les prochains ;)
Très intéressant également l'article sur l'action du III./SG 4 sur le front Ouest. J'avais déjà lu autre chose sur le sujet avec les mêmes conclusions, mais bien moins détaillé. Se baser en partie sur le KTB a certainement été un vrai plus dans la rédaction de cet article.
Moi non plus je n'ai pas accroché à l'article sur Günther Rall, j'ai dû le lire en diagonale au bout d'un moment.
Quant à l'article sur les "mystères". Si le premier est plutôt intéressant, les suivants ... bof bof. Le dernier "mystère" est similaire à des dizaines de revendications nocturnes (et même diurnes) : équipage dont c'est la première revendication, mauvaise identification possible et/ou avec mauvaise estimation du résultat final, le tout couplé à un manque d'archives du côté pour la Luftwaffe. Il aurait été intéressant de pouvoir lire le rapport de combat pour se faire une meilleure idée de tout cela, mais encore faut-il qu'il existe encore.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »