Plus particulièrement intéressé par Latécoère et le Salmson 2A2. Turquoise, j'attends de lire pour juger, parce que là, à froid, je ne vois pas bien ce qu'il y a à raconter sur l'aviation, mais, d'un autre côté, il y a peut-être justement des choses intéressantes et méconnues à apprendre.
Turquoise, j'attends de lire pour juger, parce que là, à froid, je ne vois pas bien ce qu'il y a à raconter sur l'aviation
Un indice, chez vous, pour vous : papier signé Hugues de Guillebon. On y parle hélico et Mirage notamment. Et en plus, à la fin, il y a marqué "à suivre"... (1/2)
C'est la suite des articles qui avaient été proposés il y a quelques mois déjà.
Turquoise, j'attends de lire pour juger, parce que là, à froid, je ne vois pas bien ce qu'il y a à raconter sur l'aviation
Un indice, chez vous, pour vous : papier signé Hugues de Guillebon. On y parle hélico et Mirage notamment. Et en plus, à la fin, il y a marqué "à suivre"... (1/2)
C'est la suite des articles qui avaient été proposés il y a quelques mois déjà.
les articles de Hugues de Guillebon sont remarquables comme le prouve ce qu'il a précédemment publié dans le Fana sur la tragédie rwandaise qui explique très clairement ses origines (tout en parlant aussi d'aviation bien entendu)
La lecture de la conclusion de la trilogie précédente sur le Rwanda m'avait laissé un goût (très) désagréable. Je garde le souvenir d'un propos qui mettait en équivalence le génocide (mot absent des précédents articles si j'ai bonne mémoire) avec les crimes du FPR, ce qui n'est pas DU TOUT comparable.
Je vais ressortir les Fanas pour en avoir le coeur net.
je pense que ce n'est pas le lieu pour discuter des responsabilés dans ce massacre. En revanche je conseille de lire la première partie de l'article sur l'opération Turquoise dans le nouveau numérot du Fana.
Petite coquille en page 18:
Zakharov n'a jamais été pilote de I-16 "Ishak" pendant la guerre d'Espagne, mais de I-15 "Tchaïka" ou "Chato" selon les surnoms russes ou espagnols.
N'a pas participé de septembre 1936 à août 1937 à la guerre non plus. Il est arrivé le 28 octobre 1936 sur le "Karl Lépine" et selon les archives aurait fini sa mission (serait parti?) de simple pilote, puis de chef de patrouille officiellement le 7 avril 1937.
Alors, il est possible qu'il ait pris quelques jours de rab, mais certainement pas plusieurs mois...
Certes, ce n'est pas le sujet de l'article, mais pas une raison non plus pour raconter n'importe quoi!