Une question sur les formats de e-books

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Une question sur les formats de e-books

#26

Message par phoenix »

Dédale, tu confonds l'émulation, et le désassemblage de l'appli.

Quand tu fais tourner une application via wine, tu garde la source intacte avec sa protection. Tu émules juste le système d'exploitation. Tu fais croire au programme qu'il tourne sur un windows alors que tu essaies de le faire marcher sur un système pour lequel il n'a pas été créé.

Quand tu enlèves, une protection qui fait partie de ce que tu achètes, c'est du piratage.

Pour revenir sur ce que dit Topolo. Nous avons le droit à la copié privé, mais nous n'avons pas le droit de casser ou d'enlever la protection pour en faire une copie. C'est complètement paradoxal, car dans certains cas, pour pouvoir faire une copie, il faut casser la protection.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1553
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Une question sur les formats de e-books

#27

Message par Dédale »

Pour la petite précision, WINE n'est pas un émulateur, il traduit juste des appels à des fonctions windows vers des fonctions linux. Les devs de WINE n'ont pas le droit d'avoir une expérience chez Microsoft par exemple. Pour ne pas être accusés de copier leur code.

Pour le reste ,je n'ai pas trouvé de source online récente qui infirme ou confirme ce que j'ai dit..
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une question sur les formats de e-books

#28

Message par Gaston »

Chez moi, en Suisse, je ne sais pas trop ce qu'il en est, niveau légal... mais si j'ai fait la manoeuvre, c'est pour moi. C'est pas pour les autres... donc, c'est de la copie privée. Et en principe, c'est autorisé.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »