Chasseurs dans le soleil, de JE Johnson

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

Chasseurs dans le soleil, de JE Johnson

#1

Message par tipi »

C'est pas neuf du tout, mais j'ai récupéré et lu le récit de guerre de l'as anglais JE Johnson, "Chasseurs dans le soleil" (titre français affreux, le titre original est "wing leader"), un vieux bouquin de la collection Marabout (comme les Bob Morane). Ça a été une excellente surprise: outre les récits de combat aériens (pas au niveau du Grand Cirque), il y a surtout beaucoup de contextualisation et d'explications sur des sujets rarement développés ailleurs, comme par exemple les débats sur les formations de chasseurs (formation fing four vs formation en ligne), ou la stratégie de gestion des ressources (les petits paquets de Park vs les grands formations). Il pose aussi un regard très lucide sur l'efficacité des bombardements massifs américains en Normandie. Bref si vous le trouvez, ne vous privez pas de le lire.
Dernière modification par tipi le lun. sept. 11, 2023 3:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Chasseurs dans le soleil, de JE Johnson

#2

Message par Kamov »

Sa version originale


Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 24 août 2021

Re: Chasseurs dans le soleil, de JE Johnson

#3

Message par budzi »

L'auteur est une légende de la RAF
J'ai lu de lui:

Image

C'est plus général, pas un récit mais plutôt intéressant
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »