Les prototypes français (volume 3 H&C)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Les prototypes français (volume 3 H&C)

#1

Message par Kamov »

En kiosque

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Les prototypes français (volume 3 H&C)

#2

Message par Deltafan »

Comme les précédents, j'achèterai. J'apprécie le côté synthétique, même si je trouve parfois que certains appareils ne sont assez développés par rapport à d'autres.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Berre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 25 novembre 2020

Re: Les prototypes français (volume 3 H&C)

#3

Message par Berre »

Comme les précédents, bonne utilisation des archives d'Aviation Magazine. Mais toujours le problème, dans ces hors-séries d'Air & Cosmos, de la non relecture apparente de la maquette avant publication d'où quantités de coquilles et de fautes laissées dans les textes... jusque dans les titres et le sommaire. Devinettes : où cela cloche-t-il en page 5 o_O ? Et ailleurs ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les prototypes français (volume 3 H&C)

#4

Message par ironclaude »

Personnellement, dans cette série de nos spéciaux, je découvre plein d'avions que je ne connaissais pas encore, et j'apprécie beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Les prototypes français (volume 3 H&C)

#5

Message par Deltafan »

Berre a écrit :
mar. oct. 03, 2023 9:52 pm
Comme les précédents, bonne utilisation des archives d'Aviation Magazine. Mais toujours le problème, dans ces hors-séries d'Air & Cosmos, de la non relecture apparente de la maquette avant publication d'où quantités de coquilles et de fautes laissées dans les textes... jusque dans les titres et le sommaire. Devinettes : où cela cloche-t-il en page 5 o_O ? Et ailleurs ?
Oui, dans le sommaire en page 5, ils ont oublié la liste des "Voilures tournantes", ainsi que le titre suivant : "Les dérivés du succès". Ce qui donne Mirage Milan, III NG, IIIT, IIIW et IIIM comme voilures tournantes...
Juste en dessous, on a Mirage F2 : le retour des ailes "delta"... (au lieu de "en flèche"). Et ils ont laissé le même texte dans la page correspondante...

Sans parler des oublis de texte à effacer en fin d'article (notamment pour le malheureux Auguste Morel) ou, parfois, la confusion "kgp" et "ch"... etc...


Mais, perso, bien qu'ayant lu et apprécié les articles du Fana dans "Il y cinquante ans dans l'aviation française" ou tous les ouvrages en deux tomes de Gaillard, Fayer ou Noetinger sur l'aviation française d'après-guerre, sans compter les Docavia (entre autre) et autres articles des magazines aéros français, neufs ou d'occase, sur cette période, j'aime quand même bien (comme déjà dit plus haut) le côté synthétique de ces HS H&C qui concentrent et remettent en mémoire nombre d'appareils, individus et évènements ou permettent certainement à de nombreuses personnes de les découvrir.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »