Combat Pilot - WW2 Pacific

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#76

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
lun. mai 29, 2023 10:41 pm
Quand on parle de simu sérieuse, personne ne lance WT dans la discussion, cela va de soit...re-soit.

Bada, manifestement tu n'as pas du tout suivi la succession des messages. Poliakov avait dit que la simulation se porte bien et qu'elle est même en expansion. Il en a avancé quelques preuves ou prétendues telles, l'une desquelles serait que le nombre de joysticks vendus a augmenté. Sur ce point je lui ai répondu qu'une augmentation de ventes de joysticks ne prouve quoique ce soit de nécessairement bon pour la simulation si la plupart des joysticks a été achetée pour jouer à des jeux bidons à la "War Thunder" (j'insiste, si c'est le cas). Dans ce cas, et c'est mon soupçon, la simulation sérieuse (la nôtre, celle qui fait l'objet de ce forum) régresserait, elle ne serait pas en développement, elle serait en régression. En grande partie parce que de grands distributeurs du marché comme Gaijin sont parvenus à faire en sorte que de nombreux néophytes se sentant tentés de joueur à des "jeux d'avions"... atterrissent dans la masse des joueurs des jeux d'arcade au lieu de venir nous rejoindre ici sur les forums et les communautés de simulation sérieuse.

Jaguar dit que je ne présente aucun argument... et alors ? pourquoi devrais-je en présenter un "à moi" si ce que je fais c'est répondre à Poliakov sur son argument "à lui" ? Je signale tout simplement que ça ne marche pas son argument des augmentations de ventes de joystick. Après le tout premier "IL-2 Sturmovik" et le fiasco commercial de "Cliffs", c'est "Great Battles" qui a été pendant quelques années le fer de lance de la simulation d'avions de SGM... et son nombre de joueurs a clairement dimininué. Que font les masses d'acheteurs de joysticks dont parle Poliakov ? Quand bien même ils étaient tous dans MFS2020, ça reste le simu de Microsoft et à chaque fois qu'il y a une nouvelle édition il y a une masse de consommateurs qui suit le mouvement... et qui ignore royalement les simus de combat aérien (les vrais, les sérieux, les nôtres). Les simus sérieux de combat aérien sont en perte de vitesse depuis une quinzaine d'années au moins. Donc, oui, peut-être que ces augmentations de ventes de joysticks sont un signe positif, mais il a dû se manifester côté MFS2020 et côté jeux d'arcade, pas côté simus sérieux de combat aérien. Il suffirait peut-être que le "hype" de MFS2020 se dégonfle encore quelques années pour que les ventes de joysticks se mettent à baisser. Restons spectateurs des événénements, l'avenir le dira.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#77

Message par Jaguar »

Hahahahaha j'ai pas dit ça ! C'est savoureux, et quasi pathologique... Tu voudrais me faire faire ce que je t'ai demandé d'arrêter de faire? Tomber dans le : "j'ai pas dit ça j'ai en fait dit ça !"
C'est vraiment rigolo quand même que tu fasse dire autre choses aux gens qui te parlent après avoir couiné qu'on te faisait dire ce que t'as pas dit. lol lol lol
Bref, tu continues ta fixette étrange et à côté de tout.
J'avais fait ce message en espérant qu'un interlocuteur externe à la conversation qui intervient en mode bienveillant et dépassionné t'aide à sortir de ton obsession. Mais tu as intégré ça dans ton cercle obsessionnel avec une facilité déconcertante !
Bon bah échec, désolé d'avoir dérangé, je retourne à mes affaires et ne t'empêcherai plus de boucler sur tes lubies, promis !
Bisous

Ps : Comprenne qui pourra : faudrait que je te présente un certain "Darth P." (pseudo coupé) sur un autre forum, ton frère spirituel, je pense que si on vous fait parler ensemble on obtiendra l'énergie perpétuelle, ce miracle tant attendu. Jusque là on ne pensait pouvoir l'obtenir qu'en faisant tomber un chat avec une biscotte beurrée attachée sur le dos ! lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#78

Message par Amiral Crapaud »

JV69_BADA a écrit :
lun. mai 29, 2023 10:41 pm

sinon j'ai été chokéééd:
Olaf_[RET] a écrit :
lun. mai 29, 2023 12:29 am
A propos de " machine à sous " , voici quelques tarifs pour War thunder .
Par exemple , le pack de Phantom II est vendu 70 euros .
https://store.gaijin.net/catalog.php?ca ... underpacks

Une fois qu'un joueur de War Thunder a dépensé une somme conséquente pour ces acquisitions, comment le convaincre qu'il a fait fausse route et qu'il devrait switcher vers un simu plus réaliste ? Il devrait admettre qu'il a dépensé des centaines d'euros en pure perte .
ce sont les prix des modules DCS bordel de crotte!
avec un fm de mheeerde, un dm de remheerde, des fonctions de mheerde, des cartes de la taille des cartes dog de il2-46, et juste des dog-arena's.
scandalisé que je suis, c'est de l'abus violent.
Si des "peys"(une fois) paient autant pour des modules d'arcade, je comprends que ça leur fait mal à l'anus de lâcher le buzin et de passer sur dcs ou tout autre truc "sérieux".
Ah ça c'est sûr! C'est pareil chez WoWs, et parfois en gros c'est un reskin avec un avantage économique ou une gimmick, et emballez c'est pesé. Le premier qui m'ennuie parce qu'on vend notre jeu, genre, autour de 40 euros et-ke-c-trop-cher, faudra pas me prendre un mauvais jour.

Pour le reste, la plupart des joueurs sont je pense suffisamment cérébrés pour se rendre compte qu'un module heatblur requiert un peu plus d'heures de travail qu'une variante d'un avion free to play sur WT. Leur capacité à acheter autre chose n'est probablement pas en doute, si ils développement un intérêt pour la chose. Les sous sur WT à mon avis ce n'est pas une cause, c'est davantage un symptome de la dépendance qu'ils développent vis-à-vis de leur hobby, intimement lié à sa nature multijoueurs compétitive. En bref AMHA, ils ne sont pas accros parce qu'ils dépensent - ils dépensent parce qu'ils sont accros.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#79

Message par UF_Nazca »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. mai 30, 2023 2:43 am
Sur ce point je lui ai répondu qu'une augmentation de ventes de joysticks ne prouve quoique ce soit de nécessairement bon pour la simulation si la plupart des joysticks a été achetée pour jouer à des jeux bidons à la "War Thunder" (j'insiste, si c'est le cas). Dans ce cas, et c'est mon soupçon, la simulation sérieuse (la nôtre, celle qui fait l'objet de ce forum) régresserait, elle ne serait pas en développement, elle serait en régression. En grande partie parce que de grands distributeurs du marché comme Gaijin sont parvenus à faire en sorte que de nombreux néophytes se sentant tentés de joueur à des "jeux d'avions"... atterrissent dans la masse des joueurs des jeux d'arcade au lieu de venir nous rejoindre ici sur les forums et les communautés de simulation sérieuse.
Je ne pense pas que War Thunder et World of Warplanes fassent autant de ventes de HOTAS que ça. tu n'achète pas pour 500 € de matos pour jouer à un jeu gratuit. Encore moins dans un jeu compétitif où tes adversaires à la manette ou à la souris sont plus précis!
Elite Dangerous et Star Citizen eux oui!

Par contre, ces jeux sont une porte d'entrée pour faire du simu.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#80

Message par Poliakov »

UF_Nazca a écrit :
mar. mai 30, 2023 2:05 pm

Je ne pense pas que War Thunder et World of Warplanes fassent autant de ventes de HOTAS que ça. tu n'achète pas pour 500 € de matos pour jouer à un jeu gratuit. Encore moins dans un jeu compétitif où tes adversaires à la manette ou à la souris sont plus précis!
Elite Dangerous et Star Citizen eux oui!

Par contre, ces jeux sont une porte d'entrée pour faire du simu.
Tout à fait, je pense qu'il y a plus de gens qui sont susceptible de passer à la simu de vol venant de Star Citizen ou de Elite Dangerous que de WT.
Même moi de l'époque ou je jouait à WT, je jouais à la souris bien plus pratique pour se genre de jeu et plus efficace alors que j'avait déjà tout le matos possible pour la simulation, mais un Warthog ça sert strictement à rien sur WT.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#81

Message par Poliakov »

lefuneste a écrit :
lun. mai 29, 2023 9:07 am
Poliakov a écrit :
dim. mai 28, 2023 9:17 am
Je parle de tout DCS de tout les serveurs.
Hier soir il y avait 12000 joueurs.
J'ai jeté un œil très rapide hier en journée sur les serveurs 350 joueurs sur environ 700 serveurs. Pas mal de serveurs "training" (dans le nom du serveur) dans le top 10 des serveurs le plus peuplés. En gros 2 fois plus de joueurs dans les gros serveurs "multi" que côté il2, mais finalement pas autant decale que ce que l'on aurait pu penser vu la masse de DCS.
1924 Joueurs pour 2325 serveurs en se jour, mardi à 17h.

Faut laisser tourner le liste le temps de charger tout les joueurs en ligne.

Le soirs et durant les influences Américaines tu peux largement tripler voir quadrupler se chiffre et encore bien plus le week-end jusqu'à atteindre 12000 constaté Samedi vers 23h00.

Tu peux également rajouter les joueurs de la stable, moindre mais qui compte un ou deux milliers de personnes en ligne en plus le week-end tout de même.

Donc la simulation de vol sérieuse est encore à son apogée aujourd'hui et de beaux jours l'attende.
Bien sûr, 99% de ses joueurs volent sur Chalumeaux.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#82

Message par 343KKT_Kintaro »

Qui a parlé d'acheter pour 500 euros de matos ? Ni Poliakov ni moi-même avons parlé de ça. Il a été question, par Poliakov, d'une augmentation de ventes de joystick. Un Logitech Extreme 3D Pro c'est 30 euros... pas 500... Et la question est de savoir pourquoi une telle augmentation de ventes de joysticks :

1) La réponse de Poliakov : parce que la simulation est en expansion.

2) Ma réponse à moi : parce que ce qui est en expansion ce n'est pas "la simulation", mais MFS2020 et les jeux d'arcade. Attendons l'évolution des années à venir, "le post-covid", et nous verrons comment se porte "la simulation". Se portera-t-elle mal ? Se portera-t-elle bien ? On verra bien, soyons patients.

UF_Nazca a écrit :
mar. mai 30, 2023 2:05 pm
Par contre, ces jeux sont une porte d'entrée pour faire du simu.

Que les jeux d'arcade et/ou que MFS2020 sont des portes d'entrées à notre niche (la niche militaire), cela a été dit plusieurs fois depuis des années... mais le fait est que notre niche régresse (la dinimution des joueurs en ligne dans les serveurs de "Great Battles" en est un thermomètre) et si MFS2020 connaît un regain si populaire c'est parce que c'est Microsoft, entreprise qui tient son propre réseau de communication.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#83

Message par Poliakov »

:...:


IL-2 BOS N'EST PAS LE SEUL SIMULATEUR DE COMBAT SUR LE MARCHÉ ET N'EST PAS NON PLU REPRESENTATIF DE L'ETAT DE SANTE DU MARCHÉ DE LA SIMULATION DE VOL DE COMBAT SERIEUSE!!!!!
Dernière modification par Poliakov le mar. mai 30, 2023 8:27 pm, modifié 7 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#84

Message par phoenix »

Au lieu d’enculer la drosophile, c’est possible de revenir à Combat Pilot, ou alors, est ce qu'un modo pourrait découper le poste et virer dans un autre poste ce qui n'a rien à voir avec la choucroute.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#85

Message par 343KKT_Kintaro »

Le projet "Combat Pilot" a besoin de financement, ainsi... "venez dépenser votre argent dans Gates of Hell" : https://forum.combatpilot.com/topic/280 ... to-78-off/

Désolé, mais ça sera sans moi. Je ne sais pas à quoi ressemblera "Combat Pilot", alors pour que je le finance il faudra un argument plus fort que l'achat d'un jeu vidéo qui ne m'intéresse pas...
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#86

Message par Fuchs »

Ce n'est pas ce qui est dit.
Cest un bon jeu et il y a une promo, je ne vois pas de mal a faire de la pub pour un partenaire...
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#87

Message par Amiral Crapaud »

Je fais bien de la pub pour des gens qui ne me donnent pas un kopeck (Burden of Command, Fighters over the Pacific...) parce que j'aime ce qu'ils font et que le moment venu ils me rendront sans doute la pareille par courtoisie - si ça devait directement influencer positivement mon jeu sur le plan financier, je ne m'en priverais sans doute pas davantage. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#88

Message par Ploofy »

j'ai un voisin qui a un singe ! Je vais essayer de lui expliquer la théorie de la relativité générale. (au singe, pas au voisin, hein!) :hum: J'vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#89

Message par Poliakov »

Ploofy a écrit :
jeu. juin 01, 2023 9:32 pm
j'ai un voisin qui a un singe ! Je vais essayer de lui expliquer la théorie de la relativité générale. (au singe, pas au voisin, hein!) :hum: J'vous tiens au jus !
Alors du coup??? Ça s'est bien passé avec le signe (pas le voisin)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#90

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :
ven. juin 09, 2023 10:30 am
Ploofy a écrit :
jeu. juin 01, 2023 9:32 pm
j'ai un voisin qui a un singe ! Je vais essayer de lui expliquer la théorie de la relativité générale. (au singe, pas au voisin, hein!) :hum: J'vous tiens au jus !
Alors du coup??? Ça s'est bien passé avec le signe (pas le voisin)
Le singe s'est moqué de lui parce que sa démo n'était pas claire et bourrée d'erreur
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#91

Message par Ploofy »

jeanba a écrit :
ven. juin 09, 2023 11:56 am
Poliakov a écrit :
ven. juin 09, 2023 10:30 am
Ploofy a écrit :
jeu. juin 01, 2023 9:32 pm
j'ai un voisin qui a un singe ! Je vais essayer de lui expliquer la théorie de la relativité générale. (au singe, pas au voisin, hein!) :hum: J'vous tiens au jus !
Alors du coup??? Ça s'est bien passé avec le signe (pas le voisin)
Le singe s'est moqué de lui parce que sa démo n'était pas claire et bourrée d'erreur

Exactement !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#92

Message par rollnloop »

Fuchs a écrit :
jeu. juin 01, 2023 12:40 pm
Ce n'est pas ce qui est dit.
Cest un bon jeu et il y a une promo, je ne vois pas de mal a faire de la pub pour un partenaire...
Heu......
Our development partner Barbedwire Studios
Après, j'ai acheté le jeu (qui ne m'intéressait pas a priori), mais quand même, ce n'est pas exactement la même démarche que Crapaud.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#93

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
mar. juin 13, 2023 11:22 pm
Le nouveau sim de Jason semble utiliser unreral5

Comment le sais-tu, Bada ?
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#94

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. juin 14, 2023 5:32 am
Comment le sais-tu, Bada ?
1° l'image de midway ne semble pas être une image composite 3d commes les autres. la transparence de l'eau et l'illumination me font plus penser à UE5 qu'au 4.
2°si on demarre un projet en UE actuellement, on ne le fait pas en UE4, on le fait en UE5 qui tourne d'office beaucoup mieux (entre 40 et 60% de gains au niveau CPU par rapport à UE4) et qui sera plus évolutif dans le futur.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#95

Message par GROSMINET »

Dans le cas de la bataille de Midway, le temps de vol entre le décollage/retour cv est de 4h30 environ... (Avion Us)
Surtout si un porte avion lance 40 avions d'un coup, les premiers faisant des ronds en attendant les suivants.
Je me vois pas rester +4h derrière mon écran.... :crying:
Et côté PC, il faudra quoi pour y jouer?
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#96

Message par Ploofy »

GROSMINET a écrit :
ven. juin 16, 2023 7:02 am

Et côté PC, il faudra quoi pour y jouer?
SI on connaissait les specs techniques du soft on pourrait répondre à ta question....même Jason n'en sait encore rien :hum:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#97

Message par phoenix »

GROSMINET a écrit :
ven. juin 16, 2023 7:02 am
Dans le cas de la bataille de Midway, le temps de vol entre le décollage/retour cv est de 4h30 environ... (Avion Us)
Surtout si un porte avion lance 40 avions d'un coup, les premiers faisant des ronds en attendant les suivants.
Je me vois pas rester +4h derrière mon écran.... :crying:
Et côté PC, il faudra quoi pour y jouer?
Bienvenue dans le Pacific.

Pour le PC, même réponse que Ploofy.

Tant que le jeu ne sera pas en béta, il sera difficile d'avoir quelque chose de concret et réaliste.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#98

Message par rollnloop »

GROSMINET a écrit :
ven. juin 16, 2023 7:02 am
Dans le cas de la bataille de Midway, le temps de vol entre le décollage/retour cv est de 4h30 environ... (Avion Us)
Surtout si un porte avion lance 40 avions d'un coup, les premiers faisant des ronds en attendant les suivants.
Je me vois pas rester +4h derrière mon écran.... :crying:
Et côté PC, il faudra quoi pour y jouer?

Quand on a joué ce genre de mission sur IL2 1946, ça durait en général moins de 3h, on avait diminué les distances suffisamment. j'ai fait jouer à mon escadrille une mission de 3h30 sur les salomons, mais on est trop vieux pour ces conneries :jerry:

Si les concepteurs de missions décident d'utiliser les distances historiques pour le solo, je compte beaucoup sur une "accélération temporelle" fonctionnelle façon Silent Hunter ou European Air War (x256), et pas cette nullité de x8 ( voire moins) que les développeurs russes nous imposent depuis 22 ans.....
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#99

Message par Amiral Crapaud »

Bah faut dire que nous on a déjà du mal sur TFA à aller au-delà de x40 avec des avions en vol et avec une physique relativement sympa, faut pas se faire d'idées non plus - la distance en solo ça se règle avec un warp avec waypoints - ya peu d'espoir au-delà de x32 (et puis a fortiori un coup de manche à balai en x64 et hop à la flotte, pas très drôle non plus).

De toute façon, c'est pas comme si vous alliez utiliser ça en multi, donc bon. :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#100

Message par Poliakov »

Après Midway, ça va les distances n'étaient pas non plu énorme, entre 150 et 200km à tout péter, en tout cas comparé à la bataille de Corail ou certains combats dans les Salomons.
Le décollage des avions US je crois à Midway entre 8h45 et 9h, 9h30 les premiers combats aériens, à 10h20/30 tout est terminé. Pour la première vague d'attaque sur les PA japonais.
(Horaires donné de tête, possible qu'il y ai des erreurs mais l'idée est là.)
Grand max pour refaire les combats de Midway ça fait des missions de 2h.
Un peu moins si vous êtes meilleurs en navigation que les pilotes de l'époque eux mêmes et que vous connaissez d'avance la position exact de l'ennemi.

Ce qui faisait que les pilotes restaient longtemps en vol c'était surtout qu'ils se perdaient très souvent. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »