Quid d'un simu warbird ?

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Quid d'un simu warbird ?

#1

Message par Torti »

Salut,

je post ici, car ma question est justement de trouver le bon simu de warbird qui me corresponde.

J'ai l'habitude de F4 OF et BMS, je recherche donc qq'chose qui se situe dans le mem esprit (réalisme).

J'ai un petit faible pour la guerre du pacifique, mais ce n'est pas une absolue nécessité.

Il y a 10 ans environ, je jouais un peu à CFS2.... autan dire que j'ai due zapper pas mal de nouveauté :sleep:

voili, voilou, j'attend vos suggestions :Jumpy:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

En prenant les plus connus / répandus :
- IL2 1946 : WWII débordant un peu avant et après, énormément d'appareils disponibles (plus de 150 dans la version "stock", bien plus avec les mods), de cartes aussi. Réalisme correct, sans plus (difficile de faire mieux vu le nombre de zincs) : MdV corrects, modèles de dégâts corrects, gestion moteur/systèmes assez simpliste.
- ROF : WWI. Pas mal d'avions (peut-être une trentaine en tout ?). Une seule grande carte. Plus réaliste, généralement, qu'IL2, notamment au niveau des MdV et modèles de dégâts. Gestion moteur plus réaliste qu'IL2.
- COD : Successeur d'IL2, pour l'instant seulement Bataille d'Angleterre (mi-1940). Planeset complet pour la période, modèles de vol légèrement améliorés par rapport à IL2, gestion moteur / systèmes bien poussée, modèles de dégâts très poussés. En l'état, toujours assez buggé...

Ca, c'est pour le réalisme. Maintenant, tout dépend de ta manière de jouer. Pour jouer des coops bien chiadées, je pense qu'ils sont tous pas mauvais, mais ROF a peut-être la main grâce à ses triggers et ses modèles de vol supérieurs à IL2. Pour jouer des campagnes à 100 joueurs et plus (bon, yen a pas tant que ça, mais yen a), IL2 est le seul simu disponible. COD se distingue autant par le soin apporté à certains domaines (gestion de l'appareil, modèles de dégât) que par le côté bâclé de pans entiers du jeu, mais peut être intéressant en online (dogs à plus ou moins 40 joueurs), si on a la machine pour le faire tourner...

En matière de configs, IL2 est le moins gourmand, il doit tourner sur à peu près n'importe quelle machine de joueur maintenant. ROF demande une config un peu plus moderne, mais pas de machine de guerre (problème avec les dual core, à une époque, je sais pas maintenant). COD est le plus gourmand des trois.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

En prenant les plus connus / répandus :
- IL2 1946 : WWII débordant un peu avant et après, énormément d'appareils disponibles (plus de 150 dans la version "stock", bien plus avec les mods), de cartes aussi. Réalisme correct, sans plus (difficile de faire mieux vu le nombre de zincs) : MdV corrects, modèles de dégâts corrects, gestion moteur/systèmes assez simpliste.
- ROF : WWI. Pas mal d'avions (peut-être une trentaine en tout ?). Une seule grande carte. Plus réaliste, généralement, qu'IL2, notamment au niveau des MdV et modèles de dégâts. Gestion moteur plus réaliste qu'IL2.
- COD : Successeur d'IL2, pour l'instant seulement Bataille d'Angleterre (mi-1940). Planeset complet pour la période, modèles de vol légèrement améliorés par rapport à IL2, gestion moteur / systèmes bien poussée, modèles de dégâts très poussés. En l'état, toujours assez buggé...

Ca, c'est pour le réalisme. Maintenant, tout dépend de ta manière de jouer. Pour jouer des coops bien chiadées, je pense qu'ils sont tous pas mauvais, mais ROF a peut-être la main grâce à ses triggers et ses modèles de vol supérieurs à IL2. Pour jouer des campagnes à 100 joueurs et plus (bon, yen a pas tant que ça, mais yen a), IL2 est le seul simu disponible. COD se distingue autant par le soin apporté à certains domaines (gestion de l'appareil, modèles de dégât) que par le côté bâclé de pans entiers du jeu, mais peut être intéressant en online (dogs à plus ou moins 40 joueurs), si on a la machine pour le faire tourner...

En matière de configs, IL2 est le moins gourmand, il doit tourner sur à peu près n'importe quelle machine de joueur maintenant. ROF demande une config un peu plus moderne, mais pas de machine de guerre (problème avec les dual core, à une époque, je sais pas maintenant). COD est le plus gourmand des trois.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#4

Message par Torti »

merci Krasno pour tes infos.

Tu ne parles pas de Wings of Prey, j'imagine donc que ce jeu est plus branché arcade ? :huh:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Oui, à ma connaissance Wings of Prey est un portage sur PC d'un jeu console dérivé d'IL2 (en gros, IL2 en plus arcade, avec moins d'appareils, mais en bien plus joli). Sinon, je ne sais pas si tu veux vraiment faire du combat, mais dans le cas contraire il y a de très beaux add-ons pour FS (Accusim). Je ne les possède pas mais je n'en ai entendu que du bien, c'est apparemment ce qui se fait de plus poussé niveau modélisation d'un appareil. Mais il manque toute la partie combat... Je crois que tu as un Spit et un P-47 déjà sortis, un P-51 et un P-40 étant dans les fourneaux.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#6

Message par Torti »

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait pour WoP :sad:

Je recherchais en fait un jeu qui tout comme Falcon en son temps a subi de profonde mutation grace à une communauté de passionnée.

Je me doutais qu'il fallait que je matte du coté d'IL2.


Il y a des addons pacifique sur IL2 ou seul CFS2 tient le role. Il me semble avoir vu un clip "RABAUL" sur YouTube, mais je ne sais plus à partir de quel simu il a été réalisé.
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

#7

Message par UF_Nazca »

La dernière boite IL2 1946 regroupe tout ce qui est sortie sous la licence IL2. Tu auras donc dedans la joie de trouver le pacific et ces appareils emblématiques.
On tourne tous dessus, et tout les mods et pack de mods (qui deviendront absolument indispensables une fois que t'y auras gouté, pour le multi comme pour le solo) sont pour cette version.

Krasno t'a bien résumé les choses :

- Wing of Prey = Arcade.

- Rise of Flight = La simu actuellement la plus aboutie (jeux complet gratuits avec 2 avions, faut payer après pour chaque avions) mais c'est de la simu WW1 sur le front Français.

- Cliffs of Dovers = Future meilleure simu de la WW2. Bien plus poussée qu'IL2 sur bien des points, mais entaché par trop de chose manquantes, non finie, ou buguées. Le meilleur côtoie le pire... Pas de Pacifique avant des années, si y'aura...

- IL2 1946 : Toujours maintenu au top par des mods, tu y trouvera tout ce que tu veux. Malgrè les autres jeux cités au dessus, La communauté est encore très active dessus. Mais le jeu commence à être vieux, et des fois trop de mods... tuent les mods!

La vidéo de RABAUL, a bien été faites via IL2 1946 (et surement quelques mods).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#8

Message par Torti »

Merci à tous pour ces précisions...

maitenant ya plus qu'à..... heu chéri, c'est bientot noël, non ? :innocent:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Note que si tu te diriges vers IL2, il faut absolument prendre IL2:1946 si tu veux jouer en ligne. Il contient l'ensemble du contenu de la série, y compris Pacific Fighters, et te permettra d'être à jour après l'application de quelques patchs.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Pour un simu WWII, il n'y a pas trop le choix. Il n'y en a que 2 : IL2 et Clodo.

D'après tous les retours que j'ai eu, Clodo est à éviter et ne concerne pas le Pacifique (ce qui t'interesse).

Reste IL2. Encore dans le coup malgrè son age. Un truc énorme est en préparation (Ultrapack) et qui devrait sortir bientôt (two more weeks lol).

En 1999, il était sorti tout un lot de simus WWII (dont EAW qui mettait en l'air des box complets d'avions :wub: ). Il ne reste plus grand'chose :sad:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#11

Message par jasoncarthes »

L'ultrapack est déja sortie en 3.0 rc4 depuis un moment :D
Je préfère hsfx malgré tout .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

jasoncarthes a écrit :L'ultrapack est déja sortie en 3.0 rc4 depuis un moment :D
Oui, mais pas en version finale. C'est une question de semaines :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#13

Message par Torti »

Kikou!

je déterre ce post, pour signaler que j'ai réussi à trouver un IL2-1946 dans un cash affaire pour la somme symbolique de 2€ :innocent:

Je me rend compte en effet que toute la partie pacifique est bien présente.

J'essaye en ce moment de me mettre à jour niveau patch, mais je bataille déjà avec le site Mission4Today :crying:

lorsque je clique depuis le post C6 sur 4.08, puis "ajouter à mon site mirroir", je tombe sur une page avec aucun bouton de téléchargement.

Pour la 4.09, j'ai réussi à la trouver dans la biblio C6, mais rien sur la 4.08.

Une escadrille a-t-elle ce patch dans son site?
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#14

Message par paul95 »

salut !

je pense que tu peux trouver ton bonheur ici, grâce à PA_dore (merci à lui ! )
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

Paul
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#15

Message par Torti »

En effet, un grand merci à lui :notworthy

Je constate qu'il y a deux mégapacks pour 4.10 et 4.11

Il va falloir que je regarde un peu qui est quoi et sur lequel vole la comunauté...
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#16

Message par UF-hallacar »

voir le post en partie Il2 que tu as fais
on te donnes les infos

sinon check mp
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »