European Air War from Microprose

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

European Air War from Microprose

#1

Message par RAF_Dumoulin »

Salut,

Voici la dernière mouture de ce jeu mythique ... :)
Il suffit de suivre les instructions .........
EAW 140
L'endroit pour les téléchargement nécessaires:
http://1drv.ms/1ijX65b
Marche a suivre:
Créer un dossier (n'importe ou sur HD) nommé EAW140
Dans ce dossier .. mettre tous les fichiers CDF du CD original .. ainsi que votre fichier EAW.ini
Télécharger les fichiers suivants .. les mettre dans le dossier EAW140 et puis les exécuter suivant l'ordre ci-dessous
"140FolFil2305"
"140ETODAW0703"
"Planes_ETO0703"
"SPAW140_2305"
"SPAWPlanes2305"
Téléchargez aussi le fichier EAW1.40 RC6 CarLandV1 et le mettre dans le dossier EAW Versions de EAW140
Après cette opération .. plusieurs campagnes et des packs d'avion auront été installés mais vous constaterez que il n'y a pas de EAW.EXE présent
Pour créer ce EAW.EXE vous devez exécuter DirSetExeManagerV5.exe que vous trouverez dans votre installation (EAW140)
Choisissez (cliquez) Eaw140RelCan05Test puis ETO140 puis Planeset2 et fermez le programme
Note: ce choix peut être bien sure changé ... et pour jouer en ligne ... tout le monde devra avoir la même configuration
Vous constaterez que maintenant EAW.EXE est présent dans votre installation et vous pouvez lancer le jeu depuis cet exécutable
Dépendant de votre système d'exploitation ou de votre carte graphique .. vous devrez peut être employer le programme miracle d3d Windower
Il est disponible sur le site des téléchargements
Le jeu en ligne peut se jouer sur Gameranger
http://www.gameranger.com
Il y a aussi un channel Teamspeak 3 dédié pour les communications
Teamspeak 3 channel: 50.115.166.126:9992
Vous pourrez ainsi demander si nécessaire des explications complémentaires surTeamspeak (présence en générale assurée vers 20H .. 20H30 heure française)
Bons vols :)

Regards.Image

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

Re: European Air War from Microprose

#2

Message par RAF_Dumoulin »

Salut,

En ligne ..... :)

Image

Image

Image

Regards.Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: European Air War from Microprose

#3

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour, merci pour les infos, j'ai essayé pour voir, sa marche.
Ah EAW , j'ai passé pas mal d'heures dessus a sa sortie, pour l'epoque il etait bien foutu.


A+
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: European Air War from Microprose

#4

Message par jbb4 »

Bonjour,
Je me souviens d une modif du config ini. Qui permet d augmenter la taille des formations en vol.
On peut ainsi recreer les conditions de la big week et attaquer des formatins de 150 b17/24 avec une petite escadrille de me 109.
L impression visuelle à l approche de ces immenses formations de bombardiers est saisisante.
Rien a voir avec il2 lorsque mon pc declare forfait avec 10 avions sur la meme carte
Bon vol
Jbb4

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

Re: European Air War from Microprose

#5

Message par RAF_Dumoulin »

Hello,

EAW140 Single file installation for 140 newbies
Download here (140InstAll):

Code : Tout sélectionner

http://1drv.ms/1wEtRdT
Download "140InstALL" which is a 7-zip self installer. Run it on your desktop or C drive, or wherever you want to install it.
It will create a 140RV2CDF folder with these contents:
Image
Note that there is a "Myeaw.ini" file which is a renamed version of my own "eaw.ini" file. If you want to use it rename it as "eaw.ini", but preferably add your own "eaw.ini" file from your current installation.
To play EAW you must use the "DSP140V4.exe"
You must select one of the two versions of the exe ("O" uses the old map and "N" uses the new map sytstem), one of the "Dir.set"files and a planeset number:

Image
Here I have selected the new map version of the exe, the "HawkWMSL" dir.set, and planeset 2.
You will not need to make any of the other selections unless you are hosting an online game at GameRanger.
If you need to find the settings for various things in the game check the "eaw.ini" file.
By default Ctrl-1 starts/stops engine 1, and Ctrl-2,3 and 4 starts/stop engines 2, 3 and 4.
Finally, depending on your card and driver you may need to use one of the windower programs if you encounter graphical problems on the selection screens.
Additional notes:
Image
You can see the patch (140CNV58) and the new replacement 140InstALL which I have just uploaded to replace yesterday's version. The new one does not need the patch.
There are a couple of my ini files with for my system with or without rudder pedals, the nGlide installer, and DXW25 which is a 7-zip self installer giving you the DXWindower program for Windows 7
If the garbled map screen is a problem in Windows 7 (or earlier) then download the DXWnd windower program "DXW25" which is another 7-zip self installer.
When you run it you will get a "DXW25" folder. Run the "dxwnd.exe" in it and hopefully you will see this:
Image
Chances are that the green circle is not green, because our paths to the "eaw.exe" are different.
Single click the EAW140GR to select it, go to "Edit" and select "Modify":
Image
Set the correct paths for both "Path:" and "Launch:" to where your "eaw.exe" is located.
Then click OK.
You should now be able to run EAW in a window, and with lauch the garbled map problem will be fixed.
This will work in Windows 7 but there is a problem and a different fix for W8.1 and W10.

Regards.Image

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

Re: European Air War from Microprose

#6

Message par RAF_Dumoulin »

Hello,

Dernières versions (mise a jour Juillet 2016)

Code : Tout sélectionner

https://www.mediafire.com/folder/dah5hl4v8252s/EAW_Downloads
Notes
The best EAW online games are at GameRanger:

Code : Tout sélectionner

http://www.gameranger.com
Teamspeak 3 channel:
50.31.100.7:8245

Salut Image

gooney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 18 septembre 2011

Re: European Air War from Microprose

#7

Message par gooney »

bonjour Dumoulin,

Je ne connais pas du tout EAW mais je suis intrigué:
Ce jeu a plus de 15 ans et pourtant:
- les archives du sous-forum check-six dédié à ce simu ont l'air étoffées,
- sur la partie du forum simHQ dédié à ce simu il y a encore en moyenne 10 à 15 personnes,
- tu évoques des MAJ de mods régulières,
- tu sembles toi-même y jouer encore régulièrement (online si je comprends bien).

J'ai un peu parcouru le web pour chercher des infos relatives à EAW et on trouve pas mal d'archives de mods, un peu comme pour Red Baron 3D (qui date de la même époque) mais la communauté EAW semble encore active alors que Red Baron 3D est pratiquement abandonné.

Donc ma question est:
Qu'est-ce qui selon toi fait que EAW perdure encore sur pas mal de disques durs de simmers, malgré le raz de marée IL2 qui a eu lieu quelques années après sa sortie?


D'autres questions annexes: Est-ce que le jeu est encore jouable sur seven? Est-il modable facilement? Le code source est-il dispo? Pourquoi EAW ne se trouve pas en vente sur gog.com?

Merci de ton retour,

Gooney

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

Re: European Air War from Microprose

#8

Message par RAF_Dumoulin »

Hello,
Donc ma question est:
Qu'est-ce qui selon toi fait que EAW perdure encore sur pas mal de disques durs de simmers, malgré le raz de marée IL2 qui a eu lieu quelques années après sa sortie?
Bons modèles de vol
Vue des avions a très grande distance (ce qui permet un jeu réaliste sans icones)
Possibilité d'avoir un nombre important d'avions en vol en gardant bon FPS
Beaucoup de nouveaux réglages (sur avions) personnalisables dans les dernières versions
D'autres questions annexes: Est-ce que le jeu est encore jouable sur seven? Est-il modable facilement? Le code source est-il dispo? Pourquoi EAW ne se trouve pas en vente sur gog.com?
Le jeu est jouable sous tous les OS Windows (10 compris)
Non ce n'est pas facile de modifier les paramètres (codage)
Pour les mods .. c'est le "coder group" qui s'en occupe :) ...
Le "coder group" a eu le code source du jeu légalement sous certaines conditions
En vente ?
Je n'en sais rien
Les dernières versions "Mods" sont de toute façon complètes
Coder group site: (seule une petite partie est publique of course)
http://mogggy.org/TheGen2

Salut. Image

gooney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 18 septembre 2011

Re: European Air War from Microprose

#9

Message par gooney »

Merci pour ces infos, cela donne envie d'essayer, du coup j'ai téléchargé et installé EAW150.
Hélas malgré le fait d'avoir suivi le tuto "EAW 150 full installation", une fois avoir configuré le jeu via le PSM150.exe, je lance EAW et quasi instantanément ce dernier cesse de fonctionner...
Pas facile au premier regard de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, je pense qu'il va falloir que je lise tous les messages de demande d'aide qui se trouvent sur simhq et combat ace pour trouver une piste.
A suivre...

gooney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 18 septembre 2011

European Air War from Microprose

#10

Message par gooney »

Bon j'ai réussi à installer eaw150 sur un pc XP et cela fonctionne mais les écrans de menu sont partiellement affichés (écran noir pour la moitié basse) et donc impossible de configurer quoi que ce soit.
Par contre j'accède au mode "instant action" (oublié le vrai nom) et cela marche.
Si quelqu'un sait comment régler le pb des écrans de menu inexploitables...
Je m'y perds un peu dans les articles "tricks and tips" de simhq.
Merci de vos retours!
Gooney

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

European Air War from Microprose

#11

Message par RAF_Dumoulin »

Salut,
Je m'y perds un peu dans les articles "tricks and tips" de simhq.
Merci de vos retours!
Le plus facile est de poster une demande dans SimhQ acec de préférence une capture d'écran et une description du matérielemployé (Carte graphique .. version du jeu .. OS etc)
Mr Jelly donnera certainement la solution

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »