Sur monomoteur faut jamais avoir une panne moteur !!!Yurka a écrit : disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...

Sur monomoteur faut jamais avoir une panne moteur !!!Yurka a écrit : disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...
Y en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.Bensky a écrit :Sur monomoteur faut jamais avoir une panne moteur !!!
Sauf que tu n'as a priori aucune compétence pour juger de la dangerosité de la chose...
Je regarderai ça quand j'aurai le temps Ghost, et quand je trouverai où chercher ces renseignements. Concernant les dates et lieux précis, je n'avais pas l'intention de le faire, j'avais cherché des posts similaires avant de créer le mien, et j'avais bien compris que ce n'était pas la meilleure chose à faireGhostrider a écrit :Juger une altitude n est pas facile non plus pour une personne pas habitué ...
Ce que moi je juge "normal ou pas dangereux" un autre le jugerais peut etre suicidaire![]()
Un DR400 en finale qui passe aus dessus d un bled c est dangereux aussi en cas de perte de moteur![]()
Je t invite a regarder si il n y a pas des zones d exercices a coté de ton village et dans la mesure du possible a ne pas donner de date (comme ca pas d embrouille pour le pil)
Et bien ça se confirme :pOy-yOq a écrit :Tiens à l'instant 2 mirages 2000 ont survolés le sud de paris (à environ 1000ft je dirais) direction nord-est entre le periph et la tour montparnasse pour ensuite faire demi-tour par la gauche et repasser au dessus de l'ouest de Paris en montée. Une idée du pourquoi du comment? On est pas le 14 juillet à ce que je sache!!
Side a écrit :Aujourd'hui et demain à paris ce sont les commémoration de la libération de la ville.
Un NOTAM est passé interdisant tout vol à toussus excepté les tour de pistes et les départs dans une ZRT pour protéger le défilé aérien
à mon avis les 2000 étaient là pour le défilé
Peut-être même plus parce que le chassou, il déboule à 450 kt et il va aller s'écraser plus loin, dans le champ au Tantoine, entre deux Holstein et une Normande. Le plus gros risque serait donc de se prendre un siège ou un pilote choqué sur la tête.Ghostrider a écrit :Un DR400 en finale qui passe au dessus d un bled c est dangereux aussi en cas de perte de moteur
Mais de toute façon j'y réfléchirai à deux fois avant de demander des renseignements désormais, ça évitera qu'on se foute de moi ouvertement, j'apprécie moyennement ça.
Avec leurs pébroques sous le bras!Et ils sont rentrés à pied
Mais noooon, ya les telephones portables pour ça ....eightball a écrit :Avec leurs pébroques sous le bras!
"heu, scuzez moi m'sieur l'agriculteur; vous pouvez m'indiquer la gendarmerie siouplait?? "
Et encore même pour certaine personne qui sont habitué, la précision n'est pas toujours au rendez vousGhostrider a écrit :Juger une altitude n est pas facile non plus pour une personne pas habitué ...
eightball a écrit :Avec leurs pébroques sous le bras!
"heu, scuzez moi m'sieur l'agriculteur; vous pouvez m'indiquer la gendarmerie siouplait?? "
Un temps que les moins de vingt ans (voire beaucoup plusMystère IV a écrit :C'était du temps où il n'y avait pas de téléphones portable, où les gendarmeries étaient ouvertes la nuit et où les Mirages III étaient pilotés par des Sergents Chefs.
Quand on pense que l'avion ne tombe pas à la verticale du point où le moteur tombe en panne, l'avenir du village s'éclairci un peu...Yurka a écrit :J'ai également précisé que mon inquiétude concernait l'éventuelle situation où il y aurait eu une panne moteur.
OPIT a écrit :Quand on pense que l'avion ne tombe pas à la verticale du point où le moteur tombe en panne, l'avenir du village s'éclairci un peu...
Plus sérieusement, l'autonomie avant l'issue fâcheuse est de l'ordre de la minute s'il y a plusieurs centaine de noeuds au badin. Ca représente quelques kilomètres, quand même, et à ce niveau le village devrait avoir la taille d'une mégapole pour que ce soit vraiment inquiétant.
Dans ce cas de figure-là, le pilote aura le reflexe de diriger son avion vers une zone inhabitéeÀ moins que la panne moteur ait lieu quand l'avion est encore à quelques kilomètres du village...
Mais dans ce cas, si l'avion doit tomber... faut bien qu'il y ait quelque chose dessous, et un champs sans personne dessus de préférence!
Dans les films .......eightball a écrit :Dans ce cas de figure-là, le pilote aura le reflexe de diriger son avion vers une zone inhabitée
Oui mais seulement ceux qui finissent bien !Knell a écrit :Dans les films .......